Poor Man Cocktail Drum de voyage
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Poor Man Cocktail Drum de voyage
Départ pour un week-end avec l'opportunité de jouer avec un gratteux. Malheureusement, emporter une batterie en bagage à main dans l'avion était exclu. Un minimum d'imagination était requis.
Ca faisait longtemps que je voulais tenter le cocktail drum. Pas question de me lancer dans du custom haut de gamme, j'ai donc pioché dans les merdouilles qui trainaient.
En 2 heures de temps, un peu de bricolage sur une vieille flexi-flyer pour la passer en "reverse", une règle alu pliée pour la transformer en attache pédale (elle s'amarre sur les pieds du TB via un morceau de tringle à rideaux fixé sur la potence alu), un TB fepos de 16", une double peau avec bande de feutre en bottom pour la GC, une peau de dessus bien tendue et une CC "minute" fabriquée avec un bout de fut de 12" avec un timbre coupé en deux fixé sur une sourdine qui fait office de "snappy snare" et ... tada!
Pour le transport, bien empiler le tout dans le TB, protéger par une housse Thoto et hop: tout le bazar a bien résisté aux manutentions viriles des bagagistes.
Restera à ajouter quelques accessoires percussifs récupérés sur le lieu de villégiature.
Ca faisait longtemps que je voulais tenter le cocktail drum. Pas question de me lancer dans du custom haut de gamme, j'ai donc pioché dans les merdouilles qui trainaient.
En 2 heures de temps, un peu de bricolage sur une vieille flexi-flyer pour la passer en "reverse", une règle alu pliée pour la transformer en attache pédale (elle s'amarre sur les pieds du TB via un morceau de tringle à rideaux fixé sur la potence alu), un TB fepos de 16", une double peau avec bande de feutre en bottom pour la GC, une peau de dessus bien tendue et une CC "minute" fabriquée avec un bout de fut de 12" avec un timbre coupé en deux fixé sur une sourdine qui fait office de "snappy snare" et ... tada!
Pour le transport, bien empiler le tout dans le TB, protéger par une housse Thoto et hop: tout le bazar a bien résisté aux manutentions viriles des bagagistes.
Restera à ajouter quelques accessoires percussifs récupérés sur le lieu de villégiature.
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Poor Man Cocktail Drum de voyage
youhou !!! sympa ce cocktail drum !! . je retiens le système de fixation de la pédale , bien vu !
et alors ??? efficace ??
et alors ??? efficace ??
belle réussite :-)
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Dans le genre "kit de poche" ça me plaît beaucoup.
Perso, je pense que j'aurais emmené un jungle gig Pearl afin de pouvoir convertir le tom bass en mini-GC. Et aussi un charley à câble (mais là ça pose un problème de fixation).
Cela dit, l'idée du cocktail drum est très sympa aussi, et sans doute plus adaptée à tes impératifs de transport...
Perso, je pense que j'aurais emmené un jungle gig Pearl afin de pouvoir convertir le tom bass en mini-GC. Et aussi un charley à câble (mais là ça pose un problème de fixation).
Cela dit, l'idée du cocktail drum est très sympa aussi, et sans doute plus adaptée à tes impératifs de transport...
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Minimal is beautiful
Moi c'est un kit avec une valise qui me tente .
Mais bon ces trucs à moins de 5000 € c'est pour les batteurs en carton hein, faut pas rêver
Moi c'est un kit avec une valise qui me tente .
Mais bon ces trucs à moins de 5000 € c'est pour les batteurs en carton hein, faut pas rêver
Interface homme machine
Voila Mister BoomBoom, yaka demander.boomfred a écrit :
Bravo ! Magnifique. Même ton floor Fepos a de la gueule.
Par contre, je veux un gros plan sur l'interface pieds de Tom/pédale/bout d'alu tordu.
Quelques observations
- cette largeur d'alu est chiante à façonner, si j'avais eu le choix, j'aurais pris de la réglette moins large mais aussi épaisse. La rigidité n'en aurait en rien été altérée.
- pour une utilisation intensive, une plaque en alu ou acier sous la pédale apportera plus de stabilité. Mais c'est de la masse en plus à transporter.
- je dois raccourcir les pieds de quelques cm pour qu'ils rentrent mieux dans la housse avec le TB.
- la prochaine version sera rendue plus simple à ranger par découpage du TB et fermetures par crochets. Dans l'état actuel je dois démonter une peau.
- pour le jeu, je mettrais bien un tambourin par terre pour retrouver un chick sur 2 et 4
@Krikou: le kit valise est également au programme
- boomfred
- Modérateur
Vous êtes bien bon, maître
Merci.
Détail : tu lui enfiles deux pieds du TB dedans à ton bouzouki là (rrrr...) et ensuite tu fais confiance à la gravité ? Pas de serrage (en tous cas, j'en vois pas) sur les dits pieds du TB ? Et ça ne bouge pas (trop) ?
Détail : tu lui enfiles deux pieds du TB dedans à ton bouzouki là (rrrr...) et ensuite tu fais confiance à la gravité ? Pas de serrage (en tous cas, j'en vois pas) sur les dits pieds du TB ? Et ça ne bouge pas (trop) ?
Maman a un plus grand diamètre que papa
Exact: enfilage, pas de serrage mais calage par un bout de tube caoutchouc sur le pied. Ça limite les vibrations. Comme le tube est de longueur suffisante, c'est bien stable.
L'idéal aurait été d'avoir du tube au diamètre intérieur égal à celui du pied mais j'avions pas.
Les puristes pourraient toujours bricoler une petite vis papillon de serrage mais on touche au casse bonbons à faire car il faut souder un écrou sur le bout de tringle à rideau pour permettre à la vis de serrage de tenir.
L'idéal aurait été d'avoir du tube au diamètre intérieur égal à celui du pied mais j'avions pas.
Les puristes pourraient toujours bricoler une petite vis papillon de serrage mais on touche au casse bonbons à faire car il faut souder un écrou sur le bout de tringle à rideau pour permettre à la vis de serrage de tenir.
- boomfred
- Modérateur
Copiage éhonté
Merci Pirl'.
Du coup, ça m'a chauffé et hop, j'ai copié (pas bien !).
Une barre en alu, des supports de tringle, des vis : et hop, un kit de bar.
On perd le côté "de voyage", je vous le concède.
(t'inquiète pas, Soft, je vais pas l'abimer ton 16, je sors pas en ce moment, ni dans les bars, ni ailleurs...)
Du coup, ça m'a chauffé et hop, j'ai copié (pas bien !).
Une barre en alu, des supports de tringle, des vis : et hop, un kit de bar.
On perd le côté "de voyage", je vous le concède.
(t'inquiète pas, Soft, je vais pas l'abimer ton 16, je sors pas en ce moment, ni dans les bars, ni ailleurs...)
Cocktail de salon
Pas mal du tout. Et tu en penses quoi de la GC en pleine poire?
C'est marrant à faire ces trucs là, ça stimule la créativité.
Mais quel snob ce Boom': du cocktail drum en Signa, Acrolite, et Sabian
C'est marrant à faire ces trucs là, ça stimule la créativité.
Mais quel snob ce Boom': du cocktail drum en Signa, Acrolite, et Sabian
- boomfred
- Modérateur
Poc
Avec la peau de "frappe" qui est en fait une ambassador clear : ben c'est vilain !pirla a écrit :Et tu en penses quoi de la GC en pleine poire ?
Je veux récupérer une powerstroke ou équivalent pour voir.
Exactement, et puis, ça permet vraiment d'avoir un volume sonore contenu, donc ça oblige à penser (un peu) différemment (pour un bourrin planteur de clous comme moi...)pirla a écrit :C'est marrant à faire ces trucs là, ça stimule la créativité.
Attends, le pied de charley c'est un Dixon ! (prêté aussi, un gars près d'une rivière, dans un marais, tu le connais pitète...)Mais quel snob ce Boom': du cocktail drum en Signa, Acrolite, et Sabian
Bon, à terme, et si jamais je dois vraiment m'en servir, c'est le tom basse de la Fepos que j'utiliserai, plus du hardware plus léger, simple embase et tout.
Le vrai challenge du moment, c'est de dépiauter un vieux sac de sport pour lui piquer une courroie et changer le "réglage" de la pédale de grosse (Zonor 60s).
En tous cas, et again, merci pour l'inspiration !
- soft
- Conseil des sages
Re: Poc
un "truc" qui marche bien c'est la courroie de transmission crantée de récup: tous les garages ont une poubelle qui regorge de courroies d'alternateur ou de distribution qui ont encore trente ou quarante mille kilomètres à faire;boomfred a écrit :
Le vrai challenge du moment, c'est de dépiauter un vieux sac de sport pour lui piquer une courroie et changer le "réglage" de la pédale de grosse (Zonor 60s).
avant que tu en aies fait ne serait-ce que la moitié avec ton apéro/tapas drums....................................
Baoum pour BoomFred
Sur mon bidule, j'ai mis une double peau, une bande de feutre et j'attaque le tout avec une batte moumoute. Autant dire que c'est bien amorti mais ça sonne rond. La peau du dessus est une simple pli accordée tendue.boomfred a écrit :Avec la peau de "frappe" qui est en fait une ambassador clear : ben c'est vilain !pirla a écrit :Et tu en penses quoi de la GC en pleine poire ?
Je veux récupérer une powerstroke ou équivalent pour voir.