Benny Greb
- Lovequest
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : C15 diésel 1992
Re: Benny Greb
Technique, son , toucher, accordage, sonorisation...tu crois que le Benny il en a qq chose à foutre que le bois soit de la cagette ou du hêtre vieilli 100 ans en fût de chêne?....tout le monde ne s'appelle pas Greb Huppé, c'est tout...tu te tortures Seb. Tout ça n'est que supplice du Sonor configurator merchandising.
C'est ce que je me disais avec les pédales de gc, " ouais, celle-là, elle est pas assez chère, faut qu'j'prenne celle-là, une DW 9000 c'est top....", en fait, faut juste que je me fasse greffer les pieds de Colaïuta ou Bohnam...c'est tout quoi... Faut juste enfourcher son kit plus d'une fois par mois...par semaine...par jour...par heure...par...
C'est ce que je me disais avec les pédales de gc, " ouais, celle-là, elle est pas assez chère, faut qu'j'prenne celle-là, une DW 9000 c'est top....", en fait, faut juste que je me fasse greffer les pieds de Colaïuta ou Bohnam...c'est tout quoi... Faut juste enfourcher son kit plus d'une fois par mois...par semaine...par jour...par heure...par...
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Oui je sais que les paramètres de sonorisations sont pour beaucoup (en plus de son touché bien sur) mais je me prends pas la tête à ce point la non plus t'inquiète pas.
C'est juste que j'aime son son et qu'il colle bien à mes gouts pour une kit à moi...
C'est juste que j'aime son son et qu'il colle bien à mes gouts pour une kit à moi...
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Concernant ses Floor, faut savoir aussi qu'il met de l'ambassador sablé en réso et du coton à l’intérieur pour mater
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ok pour les peaux... par contre je connaissais pas du tout le coup du coton.
Peux tu donner plus details ou tu n'en sais pas plus ?
Peux tu donner plus details ou tu n'en sais pas plus ?
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
ouais, dire qu'il faut mettre 1 centime de coton dans une batterie à 4000 boules pour avoir un son à la Benny... ...dans une deep c'est pareil?
- Sebass
Cotton inside...
Tu changes pas toi...
Mais franchement c'est pas plus bête que mettre du gaffa ou un autres truc comme ça sur ses peaux... et pour les toms bass ça peut quand même servir à conserver un accord dans le grave avec des peaux bien détendues sans avoir une resonance trop longue et indésirable.
En tous cas merci Blocos car n'étant pas du tout fan des réseaux sociaux (donc pas sur Facedebouc ou autre) je n'aurai jamais vu l'info.
Si j'ai le temps je testerai peut etre demain (normalement je passe au local si il n'y a pas trop de neige sur les routes).
Mais franchement c'est pas plus bête que mettre du gaffa ou un autres truc comme ça sur ses peaux... et pour les toms bass ça peut quand même servir à conserver un accord dans le grave avec des peaux bien détendues sans avoir une resonance trop longue et indésirable.
En tous cas merci Blocos car n'étant pas du tout fan des réseaux sociaux (donc pas sur Facedebouc ou autre) je n'aurai jamais vu l'info.
Si j'ai le temps je testerai peut etre demain (normalement je passe au local si il n'y a pas trop de neige sur les routes).
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Re: Cotton inside...
C'est ce que je me suis dit aussiSebass a écrit :Tu changes pas toi...
Mais franchement c'est pas plus bête que mettre du gaffa ou un autres truc comme ça sur ses peaux...
- Sebass
Comparé à du gaffa (ou autre truc directement collé sur la peau) je trouve que c'est plutot malin comme astuce pour un étouffement tout en douceur sans trop casser la résonance !
- incubus
- Place ses micros
- Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance
il précise aussi que ce n'est pas la peine d'enlever la peau pour mettre le coton, il suffit de le faire passer dans le trou (airhole).
je le dis en cas que quelqu'un n'y pense pas.
mon coton est prêt, mais ma batterie n'est pas arrivé...
je le dis en cas que quelqu'un n'y pense pas.
mon coton est prêt, mais ma batterie n'est pas arrivé...
- Sebass
Ahhh oui... bonne idée... j'y aurai pas forcement pensé...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
bon bah j'ai essayé le coup du coton, et effectivement ca marche assez bien (sur mon 16" XPK en tous cas, emperor sablée / reso premier), on a une atténuation des harmoniques aigues tout en gardant un rendu assez naturel au niveau du sustain et du release, plus soft qu'en foutant des trucs sur la peau (sans doute du au fait que le coton est libre et pas attaché à la peau)
- soft
- Conseil des sages
dans les 70's je faisais exactement pareil, mais pas pareil: je mettais un morceau de fourrure genre Oryctolagus cuniculus, de 6x6 cm, c'est assez lourd pour calmer l'harmonique et assez léger pour décoller au moment de l'impact tout en retombant absolument sans bruit.
Inconvénient de ma méthode: le lagopède se montre peu coopératif quand on veut absolument le faire passer par l'évent
Inconvénient de ma méthode: le lagopède se montre peu coopératif quand on veut absolument le faire passer par l'évent
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
C'est madame qui a dû râler d'avoir un trou carré dans le dos du manteausoft a écrit :je mettais un morceau de fourrure genre Oryctolagus cuniculus, de 6x6 cm
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Tu voulais dire le lagomorphe, je suppose.soft a écrit : Inconvénient de ma méthode: le lagopède se montre peu coopératif quand on veut absolument le faire passer par l'évent
Dans le cas contraire, j'appelle le Spa et la presse people :
On a retrouvé le fils naturel de Rémy bricka et de garcimore qui veut enfermer des oiseaux et des lapins innocents dans des instruments de percussion qui ne le sont pas moins...