Capelle Orange Yellow

Présentez vos kits !
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Capelle Orange Yellow

Message par soft »

Tu sais qu'en chaussant tes pieds de toms basse de pantoufles Pearl "air lift" personne n'osera le relever et tes petites bêtes à trois pattes en frétilleront d'aise 8)

pas impossible que j'aie un pied de caisse claire Capelle; deux problèmes majeurs cependant: dans quel état ? et surtout où ????? :roll:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

soft a écrit :et surtout où ????? :roll:
:lol:

Tu es trop toi... ou tu as trop... c'est au choix !

doume
En plein show

Message par doume »

jerome a écrit :j'ai trouver un pied de cc Orange sur LBC, le type veux pas vendre séparément le pied de son kit Orange poussièreux... patience patience...
J'en ai un si ça t'interresse , acheté à J4zz, il est en bon état, je prefererais un échange contre un autre pied de cc.
Je m'en sert peu, et entre amateur de batterie jaune faut s'entraider :D
Tu peut le voir là: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34142
Je suis dans les Yvelines

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

doume a écrit :J'en ai un si ça t'intéresse
YESSS!!!!!! suite en MP. :chouille:
soft a écrit :Tu sais qu'en chaussant tes pieds de toms basse de pantoufles Pearl "air lift" personne n'osera le relever et tes petites bêtes à trois pattes en frétilleront d'aise 8)
Pourquoi? Elles te plaisent pas leurs pantoufles capelle :( pis c'est quoi des air lift ?
soft a écrit :pas impossible que j'aie un pied de caisse claire Capelle; deux problèmes majeurs cependant: dans quel état ? et surtout où ????? :roll:
Cherche plus je crois que j'ai trouvé dans ma banlieue :wink: Merci quand même d'avoir dégainer le premier :)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Voici ce dont parle Soft :

Image

http://www.thomann.de/fr/pearl_r_40_3_s ... fuesse.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

Merci, c'est gadget où y'a un intérêt.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Je n'ai jamais utilisé cet accessoire mais si Soft te le conseil tu peux lui faire confiance.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

J'ai, et c'est pas gadget.
Ca baoumise le tom basse.

jerome
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jerome »

Sebass a écrit :Je n'ai jamais utilisé cet accessoire mais si Soft te le conseil tu peux lui faire confiance.
Tu devrais essayer toi aussi paraît que ça baoumise le Tom bass. Ça me donne envie d'essayer parceque moi j'adore les toms bass :) D'abord avec un et on verra après, mais c'est pas très choli quand même.
Pas sur que le pied de Tom bass rentre dans le p'tit trou du air lift. Pas sur...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Sur la photo que j'ai posté on dirait pas mais monté sur un kit c'est pas aussi moche que ça.
Par contre je pense pas que cela s'adapte sur mes pieds SONOR.
Mais ce serait a tester...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

c'est ultra efficace
si vous voulez faire un test, posez des gommes desous les pieds de tom pour les isoler du sol...

et vous m'en direz des nouvelles: vous foncerez chez le marchant acheter des pieds air Pearl truc machin .

Moi,je suis addict des isolateur sous le pied de tom basse :wink:

sinon? bien que ce genre de batterie gros calibre ne soit pas ma tasse de thé?: y'a pas à dire/tu as une batterie choucarde !

soft
Conseil des sages

Baaaaoooouuuummmmeeeeeeeeeeeeeeee

Message par soft »

En ce qui concerne les pantoufles Pearl (ou Stagg, mais j'irais plus sur Pearl, avec raison) les floor déjà suspendus (Signia) s'en passent très bien, mais 95% du reste du troupeau en est complètement transformé, avec toutefois des exceptions: mon ASBA metal 16" reste bizarrement inchangé: il sonne aussi plein et longtemps quelle que soit la config de ses tongs.

comme le préconise Vavou: pour un essai "avant/après" rapide et peu coûteux, de simples gommes font parfaitement l'affaire.

réservé aux amis de l'ampleur et du sustain.

certaines Stagg arrivent équipées de ce genre de pieds mais le caoutchouc fendille après quelques années, alors que je n'ai pas constaté cela pour les Pearl (bien que cela puisse être lié à d'autres facteurs (UV, climat, etc...)

l'élasticité du caoutchouc permet aux tiges Sonor de se glisser au fond du titrou, no souçaï.

pour la faire court: ça devrait être obligatoire et remboursé CPAM direct.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Re: Baaaaoooouuuummmmeeeeeeeeeeeeeeee

Message par Sebass »

soft a écrit :l'élasticité du caoutchouc permet aux tiges Sonor de se glisser au fond du titrou, no souçaï.
Ah ouai ça marche pour les Sonor... intéressant...

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Il y a une alternative plus discrète, et un chouia moins cher, les Gibraltar SC-FFTL .
http://www.gibraltarhardware.com/?fa=pa ... 3&pid=1801" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Ils sont creux mais ça se voit pas, j'ai des pearl sur un kit vintage, c'est très efficace mais pour le moins anachronique .
À voir si les Gib's marchent aussi bien que les Pearl :roll: Y'en a bien un qui va lacher 4 $ pour nous tester ça ?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Ben alors Seb le geek, tu as du croiser ici au bas mot une sacrée poêlée de batteries ainsi équipées... et tu atterris maintenant ? :lol:

De plus on en parle de façon récurrente sur ce forum de ces chaussons Pearl. Vrai que vu la réf. à coucher dehors et selon plusieurs syntaxes, le moteur de recherche patine, mais quand même...
Qd à trouver ça moche, c'est vraiment mieux que les bêtes embouts d'origine Capelle, tant qu'à en causer. Brèfle

--------
EDIT @ krouki : lulure que j'ai imité le genre en perçant des embout style Sonor noname qui me viendaient de chaipuoù et faisait du polemploi ds un tiroir.
Fectivement ça fonctionne. J'ai percé à la grosse mèche transversalement ds une gomme assez tendre
! la tendreté de la gomme c'est l'avenir, pas vraiment le sens du trou ! :rock:
--------

Magnifique revival Capelle, jolie config, c'est unusual en cerclages noirs, je ne déteste pas (pour en avoir possédé deux, longtemps des Capelle, pas des cerclages)

Bel état général du tout, en prime :ouui: Chapi !
Au musée !

pi c'est bien de virer le cendrier de son panier Tamerde, là, une bonne action

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »