SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Sebass
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock

Message par Sebass »

incubus a écrit :oufff que c'est beau ! la pauvre , elle a du s'ennuyer dans les cartons depuis 6 mois.
Bientôt les vidéos j’espère.

par contre , la grosse caisse n'est pas assez levée devant, je trouve. le cerclage qui touche le sol, c'est pas top. c'est volontaire ?
Effet d'optique car elle est légèrement relevée mais pas assez c'est vrai, faut que je la remonte un peu plus.

Sinon je me dépèche pour les videos mais j'ai plein de montage à faire pour poster un truc pas trop minable...

AC2N a écrit :Je pense pas que j'aurais pu attendre 6 mois avant de la monter... :nop:

Cherchez l'intrus...

un charley K au milieu d'une forêt d'istanbul... :roll: ...est-ce bien raisonnable ?! :wink:
Ba y suffit de savoir etre patient... et puis j'avais la jazzette pour patienter...

Oui ce Zildjian K Custom est mon chouchou... mais il se sent un peu seul c'est sur...

Par contre faut vraiment que je trouve un moyen d'éclairer la pièce différemment pour les photos car le rendu est trop différent de la réalité.
Je trouve la finition un peu fade sur les photos alors qu'en live c'est totalement l'inverse.

Sinon niveau réglage j'avoue avoir eu un peu de mal avec le 8" pour les autres tom et floor tom c'était bien plus simple mais je n'ai pas totalement trouvé le son "parfait" qui me convient (les peaux SONOR ne sont pas non plus les meilleurs pour ça...).
A l'inverse la GC est très facile à regler avec la SuperKick II, je ne regrette vraiment pas le choix de cette peau. A voir par contre si j'ajoute un patch... et si je perce la peau de reso... je risque de le faire mais sur une reso black plutot que sur la transparente.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Aquarian fait un patch très fin, dans le but de seulement protéger la peau et pas en plus d’accroître l'attaque.
Au contraire du falam slam par exemple.
C'est celui que vend SonoVente moins cher que les copains. La photo est trompeuse d'ailleurs.

Edit : Super Thin, qu'ils l'appellent :
http://www.aquariandrumheads.com/products/accessories" onclick="window.open(this.href);return false;

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Avant tout il faut que je teste avec une peau de reso percée pour bien voir si je souhaite un peu plus d'attaque ou pas.
Mais sachant que je cherche à me rapprocher du son de la Hilite (que l'on connait tout les deux) j'ai déjà acheté un pach de chez Evans (le meme que sur la Hilite justement) mais j'aurai bien aimé un patch transparent... (alors encore une fois c'est mon coté psycho qui parle mais je trouve trop classe le rendu full transparent avec ma nouvelle peau de reso et le fait de voir les battes frapper la peau pendant le jeu) j'avais cru voir un modèle de patch transparent mais je ne le retrouve plus nul part (et je ne me rappelle plus de la marque...)
Si quelqu'un se rappelle du modèle de ce patch faites moi signe please !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Sebass a écrit : j'avais cru voir un modèle de patch transparent mais je ne le retrouve plus nul part (et je ne me rappelle plus de la marque...)
Si quelqu'un se rappelle du modèle de ce patch faites moi signe please !
Tu n'as pas rêvé sebass, c'est Evans qui fait des patch transparents, ref Evans EQPC1.
Ils sont fournis avec certaines peaux de grosse caisse, mais je ne les ai jamais vu en vente seuls en France vu qu'ils ne sont pas référencés dans le site de l'importateur. :(
Image

Dommage ils sont très bien, les patch Evans en cordura sont des bouffeurs de battes si tu joues avec une batte en feutre, ceux en fibre aramide apporte trop d'attaque à mon goût.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Merci pour l'info, je me disais bien avoir vu ça quelque part, mais je croyais aussi avoir vu le même mais pour double pédale...
Dommage qu'il ne soit pas vendu séparémment... je vais quand même me lancer dans la recherche de ce mini graal...

Edit...

Bon en cherchant un peu il s'agit du Evans EQPC2 clear et il semble dispo au détail mais surtout aux US (vais voir sur ebay.us pour me trouvé ça pas trop cher)

Re Edit...

Un lien pour ceux que cela intéresserait... : http://cgi.ebay.fr/EVANS-EQPC2-CLEAR-PL ... 0701758853" onclick="window.open(this.href);return false;

Re re Edit...

Commandé à l'instant pour 7,21 EUR aux US !!!

Re re re Edit...

Selon vous je dois monter la GC de combien à l'avant ??? 1 cm ? plus... moins... ???

Re re re re Edit...

Et encore une fois selon vous est ce des Emperor clear sur tous les tom et tom floor donnerai un son plus rond et pas trop claquant par rapport à des Ambassador ?

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

Selon vous je dois monter la GC de combien à l'avant ??? 1 cm ? plus... moins... ???
Perso je la mets à la même hauteur que l'embase de la pédale GC 8)
Après c'est une affaire de gout, d'esthétique et d'angle de frappe de GC

Sebass
À l'hôtel avec les fans

SONOR SQ² VIDEO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Sebass »

Ok, la je sais qu'elle ne touche pas le sol et qu'elle est très légèrement relevée mais je vais ajouter quelques millimètres en plus.

Sinon voici les petites vidéos mais toujours faite avec un simple APN...

En fait je disais plutot percer une black reso mais je suis bien bête car une black c'est plus 50 EUR... et une clear 29 EUR... vais donc plutot faire l'inverse et laisser ma black en parfait état.
Bon normalement je récupère bientot une black SONOR 125eme anniversaire pour 15 EUR je pourrais toujours percer celle la au pire.
Dernière modification par Sebass le dim. 25 nov. 2012, 14:12, modifié 1 fois.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

J'avais un double patch Evans clear en commande depuis fort longtemps, et en allant chercher un truc au magasin du coin aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il n'était pas distribué... du coup j'ai sauté sur ton lien pour m'en prendre deux! 8)

sinon j'ai enfin eu mon O Ring machin, ma peau natural est percée. ça le fait grâve, je teste demain en répé.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

J'suis vraiment pas fan des O-ring machin truc et bidule autour du trou... j'aime au naturel...
Par contre j'en reviens un peu à la même chose mais la grosse caisse !!! Waouuuhhhh !!! c'est totalement ce que j'espérais !!!
Je pense vraiment etre totalement satisfait une fois la peau de réso percée.
Pour les toms par contre je vais devoir bien réfléchir à mon choix de peaux (tout en sachant que je souhaiterai du clear).

boomfred
Modérateur

O'ring

Message par boomfred »

Y a O'ring et O'ring aussi.
Forcément le machin doré ( :wink: ), c'est louche, mais un truc blanc ou noir mat, à la Remo, voilà quoi.
ça a aussi le mérite d'habiller ton trou, en cas de découpage pas parfait par exemple (vécu inside :oops: )

Majyk Oyster
West Coast Admin

on m'a gentiment filé le hole cutter machin de chez O Ring, du coup la découpe est extrêmement propre. c'est un jeu d'enfant de mettre ça en place, même pour moi! par contre je préfère nettement mettre une protection, vu que des sondiers m'ont déjà déchiré plusieurs peaux de réso avec leurs gros micros et surtout leur tendance à n'avoir rien à cirer du matos des autres. :roll:

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Majyk Oyster a écrit :on m'a gentiment filé le hole cutter machin de chez O Ring, du coup la découpe est extrêmement propre. c'est un jeu d'enfant de mettre ça en place, même pour moi! par contre je préfère nettement mettre une protection, vu que des sondiers m'ont déjà déchiré plusieurs peaux de réso avec leurs gros micros et surtout leur tendance à n'avoir rien à cirer du matos des autres. :roll:
:+1!:

Là je te rejoint totalement... ça m'est déjà arrivé aussi, et le mec s'en touche la nouille... Aucun remort !
pffff j'te jure !

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

J'ai acheté un O's Cutter justement pour faire une belle découpe mais je le laisserai quand même nature, j'ai pas d'ingé son qui touche à ma GC moi !!! :wink:

Sinon en j'avais oublié de vous dire que la grosse de 22" était livré avec un patch Remo transparent... je n'avais rien eu avec la 18" par contre.

Image

Majyk Oyster
West Coast Admin

perso j'ai eu un patch genre fiberskin. je me garderai bien de mettre ça au milieu d'une peau transparente. :o

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Bizarre... et tu avais commandé quoi comme peau toi ? une black et une natural aussi c'est ça ?

Répondre

Revenir à « Vos kits »