j'avais des pad qui trainaient... j'ai décidé d'en transformer un en pad digne de ce nom.
Version mono, après faire un stéréo suffit de coller un piézo sur le fut (la prise est une stéréo apparemment).
au départ on à ça : (en admettant que vous achetez le pad neuf, moi j'avais acheté une électro millenium d'occase avec des pad supplémentaires, et déjà meshée en t-drum)
Millenium MPS-300 28 euros : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps300_edrum_pad.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Peau Mesh T-Drum 7.70 euros : http://www.thomann.de/fr/tdrum_th8_triggerhead.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Piézo 27mm 0.70 euros
Cône en mousse 0.60 euros (j'ai taillé les miens à partir d'un bidule pour nager à Décathlon) 6 euros (pour 10 cônes)
Du câble 1 euro
mon pad étant dans un sale état j'ai déssoudé les fils d'origine pour souder ceux de mon câble blindé.
Ensuite pour fixer le cône et le piézo j'ai utilisé un boitier CD fin ! je l'ai soudé au pad avec un fer à souder et en apporter du plastique ABS (à voir dans le temps, j'aurais bien envie de noyer ça dans la colle chaude), mais il n'y a pas de raison j'ai réparé des carénages de moto en plastique et c'est solide.
Ensuite j'ai taillé au fer à souder le boitier pour que le support de tom ne gène pas.
ensuite pour faire passer mon câble, hop un trou au fer à souder et ça passe.
Je n'ai pas encore fini, j'attends mes piézo!! mais il ne restera plus qu'a souder le piézo, utiliser du sctoch mousse double face pour fixer le piézo au boitier CD, et du scotch fin double face pour fixer le cône au piézo.
Il faut tailler le cône en mousse de façon à ce qu'il dépasse de 2mm du rebord. (oui, là on ne peut pas jouer sur la hauteur du rack!)
ça fait un pad très honnête pour 38 euros !!!!!! libre à vous de rajouter du rimnoise eliminator pour la touche finale ( http://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
et ça marche bien, j'avais utilisé cette méthode en moins sophistiquée il y a 5 ans! maintenant je manie le fer à souder c'est plus propre. Je vais sans doute la passer stéréo vu que j'ai commandé du rabe en piézo, et que la fiche millénium est semble-t-il une stéréo.
Pad MPS-300 => pad type PD-85 pour 38e
- Into The Light
- Conseil des sages
- Messages : 2309
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- Localisation : Nantes
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3956
- Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Pad MPS-300 => pad type PD-85 pour 38e
pas mal ouaip, sur le net on peut en trouver pas mal des tutos pour faire des pad électros, avec plus ou moins de succès d'ailleurs
tu nous montreras quand tu auras fabriqué le module de son ?
tu nous montreras quand tu auras fabriqué le module de son ?
- Into The Light
- Conseil des sages
- Messages : 2309
- Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
- Localisation : Nantes
Re: Pad MPS-300 => pad type PD-85 pour 38e
bon une limite à signaler : la soudure plastique/plastique fait que le pad fait un ptit "poc" quand on frappe, peut être que la solution colle aurait évité ça, en faisant silent block.
mais sinon je l'ai fini cet après-midi avec le seul piézo dispo à l'Impulsion, j'ai hâte de recevoir le module pour tester de toute façon je sais déjà que ça marche bien! ça me fera une CC addtionnelle pour jouer where the streets have no name
mais sinon je l'ai fini cet après-midi avec le seul piézo dispo à l'Impulsion, j'ai hâte de recevoir le module pour tester de toute façon je sais déjà que ça marche bien! ça me fera une CC addtionnelle pour jouer where the streets have no name