E S T
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Re: E S T
Oui c'est ça ! Magique ! Oui ce contrebassiste est magique ! Il a même un effet de son guitare !!!
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
J'adore E.S.T, un super trio de musiciens qui se complètent bien avec chacun leur personnalité propre pourtant. Et surtout, ils ont réussi à faire des morceaux avec des parties audacieuses tout en restant dans une certaine évident pop, et ca c'est quand même super fort.
Le jeu de Magnus Ostrom est une de mes références, fourni mais discret et au service du morceau, et capable pourtant d'apporter un drive énorme (genre la 2eme partie de behind the yashmark , ouah !)
Bref, un jour j'y arriverai aussi... on y croit
Le jeu de Magnus Ostrom est une de mes références, fourni mais discret et au service du morceau, et capable pourtant d'apporter un drive énorme (genre la 2eme partie de behind the yashmark , ouah !)
Bref, un jour j'y arriverai aussi... on y croit
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
je suis aussi d'avis que E S T est un trio virtuose et ô combien fusionnel, mais qui sait rester ds des chemins de jazz, au service d'une musicalité hors norme et en même temps encore évidente.
Moins barré et abscons que le trip "solo" du CB mais tout aussi difficile et inspiré
Le batteur est commenté par ailleurs sur ce forum, oui. Je n'y reviens pas. Un très bon.
Bref, ce grand pianiste nous manque, je dis. Pour moi un vrai coup de cœur pour ce trio, que dis-je, une Rencontre.
Enfin en tout cas, je ne me lasse pas de cette fluidité et de cette langoureuse nonchalance trompeuse qui sous tend ce trio... du mal avec les mots... j'aime l'espèce de "tension douce" qu'ils savent instiller...
Moins barré et abscons que le trip "solo" du CB mais tout aussi difficile et inspiré
Le batteur est commenté par ailleurs sur ce forum, oui. Je n'y reviens pas. Un très bon.
Bref, ce grand pianiste nous manque, je dis. Pour moi un vrai coup de cœur pour ce trio, que dis-je, une Rencontre.
Enfin en tout cas, je ne me lasse pas de cette fluidité et de cette langoureuse nonchalance trompeuse qui sous tend ce trio... du mal avec les mots... j'aime l'espèce de "tension douce" qu'ils savent instiller...
Bardkn a écrit :Et surtout, ils ont réussi à faire des morceaux avec des parties audacieuses tout en restant dans une certaine évident pop
Siryan a écrit :E S T est un trio virtuose et ô combien fusionnel, mais qui sait rester ds des chemins de jazz, au service d'une musicalité hors norme et en même temps encore évidente.
C'est vrai que ça peut réconcilier ceux qui sont fâchés avec la pop,ou le jazz, ou les 2 ....
Bonne découverte , merci.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
E S T est encore
Un fort joli thème au demeurant...Pearl Mat a écrit :A mon grand étonnement je n'ai vu aucun posts sur le Esbjörn Svensson Trio, dits plus rapidement: E.S.T
c'est un trio suédoie qui existe depuis 1993.
ils se sont faits connaitre grace à "From Gagarine’s Point of View"
..
Re: E S T , ça m'revient...
On nous avait fait découvert y'a longtemps, et avions oublié qui c'était.
C'est la ballade Believe, Beleft, Below qui a fait remonté...
C'est la ballade Believe, Beleft, Below qui a fait remonté...
-
- Porte ses flights
- Matos : Une paire de baguette...
Peut-être que vous ne connaissez pas cette version de "This masquerade", avec que du beau monde, dont Esbjörn Svensson, pour une version incomparablement meilleure que celle de Benson.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
L'album consacré aux compos de Thelonious Monk est aussi excellent. On retrouve le style unique du trio et on entend aussi ces virtuoses dans un jeu plus "classique" mais de première bourre.