HannibAlan's Tama Starclassic Maple (MàJ au 06 Juin 2015)

Présentez vos kits !
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

HannibAlan's Tama Starclassic Maple (MàJ au 06 Juin 2015)

Message par HannibAlan »

Mon kit est un Tama Starclassic Maple, finition Molten Satin Brown Burst en Black Nickel Hardware.

Configuration répétition et concert au 17 Mai 2015, avec mon groupe The Edible Toadstool Orchestra :

Image

Image

Image

Image

Configuration Studio 6 Juin 2015 avec The Edible Toadstool Orchestra :
Image

Anciennes configurations :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Batterie :
- Caisse Claire Sonor Benny Greb Signature 13"x5,75"
- Toms : 08*08 (+ 10*08 de côté pour les éventuels enregistrements studio)
- Tom Basse : 14*14
- Grosse Caisse : 20*18

:arrow: Peaux :
- Evans HD "coated" pour la Caisse Claire
- Remo Powerstroke 4 "clear" pour la Grosse Caisse et les Toms
- Remo Powerstroke 3 Ebony pour la résonance Grosse Caisse. Evans G1 "clear" pour les résonances des Toms et Caisse Claire. Evans G2 "clear" pour résonance tom basse.

:arrow: Pédales :
- Double Pédale DW 9002
- Charley DW 9550

:arrow: Rack :
- Gibraltar GVRS

:arrow: Cymbales :
Ride :
- Paiste 20" Signature Reflector Bell Ride
(- Paiste 22" Signature Reflector Bell Ride "Powerslave" pour les éventuels enregistrements studio)

Hi-Hat :
- Paiste 14" Signature Heavy Hi-Hat

Crash :
- Paiste 18" Signature Power Crash
- Paiste 20" Signature Power Crash

Chinese :
(- Sabian 20" HHX Chinese pour les éventuels enregistrements studio)

Splash :
- Paiste 08" Signature Splash
- Paiste 10" Signature Reflector Splash

:arrow: Hardware :
- Perchettes Pearl CH-1000
- Support Tom Tama MTH900AM
- Pied Caisse Claire Yamaha SS 940
- Support Baguettes Housse Stagg Standard
- Oreiller Carrefour

:arrow: Siège :
- Yamaha DS 1100 avec Dossier

:arrow: Baguettes :
- Vic Firth Rock American Classic Hickory
- Balais VIC FIRTH WB Jazz
- Vic Firth Steve Smith Tala Wands 12
- Mailloches Vic Firth T1 - American Custom General

:arrow: Sonorisation :
- Table Micros Allen & Heath ZED-24
- Micro Grosse Caisse Shure Beta 91
- Micro Caisse Claire Shure SM 57

En attente de réception :

Prévision d'évolution :
- Rack Yamaha Hexa

Sinon, pour la réception :

Bonjour, je voudrais une palette de batterie s'il vous plaît :

Image

En mode "Sebass" pour les cartons :

Image

A l'intérieur du carton de grosse caisse :

Image

Allez, un pack de tirants pour se désaltérer :

Image

Avant, il y avait la signature de la personne qui s'est occupée du fût...Maintenant ce sont des échantillons de ses cheveux...En espérant que ce soit ses cheveux...

Image

Et bien si, une grosse caisse de 20", c'est plus petit que 22" :

Image

C'est bon, elle rentre bien dans l'ancien kit aussi :

Image

Pour le son, par rapport à mon ancienne Tama Starclassic Performer B/B, les toms 8 et 10 de la maple sont plus mélodieux, plus fort en volume et en projection aussi. Le tom 14x14 est très proche. Grosse caisse aussi malgré la différence de taille.

Côté Hardware, tous les tirants etc sont costauds quand c'est neuf, on se rend plus compte après quelques années...Les pattes du tom basse 14x14 sont plus hautes que celles de la B/B, c'est mieux, me permet de le mettre un peu plus haut du coup.

Pour la finition j'aime beaucoup, même si j'aurais aimé plus vernis pour un résultat plus brillant et moins mate. Mais bon... Mais ça sent bon le bois vernis dedans sinon !

Image
Dernière modification par HannibAlan le dim. 7 juin 2015, 10:49, modifié 4 fois.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Re: HannibAlan's Tama Starclassic Maple

Message par Into The Light »

sympathique tout ça!!!! j'aime bien tes cymbales aussi :P

si différent le maple et le B/B ? motivation de changmeent de batterie : tailles de futs différentes ou vraiment pour changer du b/b au maple?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Super batterie, super finition et super config.

Moi jaloux.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Into The Light a écrit :si différent le maple et le B/B ? motivation de changmeent de batterie : tailles de futs différentes ou vraiment pour changer du b/b au maple?
Pour les toms aigus, oui je ressens une différence (bon, sans doute accentuée aussi par les peaux neuves, comme les peaux que j'avais devaient avoir 6 mois sur la B/B avant). Pour le tom basse et grosse caisse comme je disais, c'est très très proche.

Pour le changement de batterie ce sont les 2, l'envie de changer de taille de fûts qui me vont mieux, l'envie d'une maple (à l'époque j'avais acheté la B/B parce que moins chère que la maple, mais je voulais déjà celle-là). L'envie de changer de finition un peu aussi, j'avais choisi mon ancienne finition par défaut dans le choix proposé à l'époque, qui me plaisait bien, mais sans plus. Mais pour le son il n'y a pas de révolution, les bois sont pourtant complètement différents, mais il n'y a pas une énorme différence au final.

sclasscb
Monte son kit
Matos : Sonor s-class pro, Sabian, sonor giant step, Vater, Vic Firth

Message par sclasscb »

J'ai pas bien vu, tu as mis quelques photos, ou bien???

Je ne connaissais aps cette finition: très jolie en plus d'être originale !!
Par contre, ton charley, tu le joues avec quelle main dans cette position (je pencherai pour la gauche, mais.....)?

Très beau !!!

Fredyo
Place ses micros

Message par Fredyo »

Superbe le finish :rock:
par contre le black hardware c'est pas pour moi :nop: , je possède une starclassic BB le son est très bon et le hardware est à la hauteur , félicitation pour ton achat tu doit etre comme un gosse la :mrgreen:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

sclasscb a écrit :Par contre, ton charley, tu le joues avec quelle main dans cette position (je pencherai pour la gauche, mais.....)?
Non, main droite, mais décroisé, ce qui est bien plus naturel et confortable.
Fredyo a écrit :par contre le black hardware c'est pas pour moi
Moi j'aime beaucoup, mais ça dépend ensuite des finitions des fûts. C'est cette finition qui me fait choisir une couleur de hardware que je cherche à faire correspondre au mieux à mes goûts.

tom007
Porte ses flights
Matos : Tama Starclassic Maple 22" 8" 10" 12" 14" 16"(Smokey indigo burst)
C.C Ludwig Black magic 14" 100eme anniversaire

Message par tom007 »

Salut,
Tu as une configuration assez spéciale,surtout la position du Tom 8" :shock: et vraiment dommage que tu a mis la couverture dans ta grosse caisse :x
J'ai moi meme une TAMA STARCLASSIC MAPLE et je peux te dire que sans la couverture ça sonne tres bien

Jolie kit quand meme :D

Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!

Message par Moustache »

Héhé énorme config alan! Et je vois que tu n'as toujours pas vendu le reste de ton autre kit B/B.

C'est plutôt beau! là pareil j'aimerais bien entendre la batterie uniquement rien que pour entendre le bruit que ça fait !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Kongratulaischeunss!

Elle est très belle et j'aime beaucoup cet aspect mat, ça fait très classe, et la finition est superbe, ça devrait bien vieillir tout ça. Configuration intéressante, mais faut définitivement laisser le tom à gauche, ça ferait vide!

Sinon:

Image

Elle le mérite bien, non? :mrgreen: :mrgreen:

Encore bravo :cocktail: :rock: :rock:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

très sympa tout ça, j'aime beaucoup la dispo. la finition superbe, j'avais presque craqué dessus y'a quelques mois. elle est plus mate que ce que je pensais aussi, mais ça le fait quand même.

sinon ça va pas du tout aller. c'est criminel de laisser le 18" dans son coin. :evil:

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Superbe matos. J'avoue la finition elle déchire ! Et le jeu de cymbales c'est du bon aussi ^^

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Urgh, ma finition préférée chez Tama : quelle splendeur... :coeur:
Très beau set de cymbales également - question stupide au passage : pourquoi des chinas Meinl au milieu des galettes suisses ? Pis les DW 9000, rhâââ lovely... Vite, le Hexrack pour accrocher tout ce beau monde, et tu auras peu ou prou le kit ultime ! :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

tom007 a écrit :et vraiment dommage que tu a mis la couverture dans ta grosse caisse :x
J'ai moi meme une TAMA STARCLASSIC MAPLE et je peux te dire que sans la couverture ça sonne très bien
Indépendamment je suis d'accord ça sonne mieux sans (j'ai un oreiller pas une couverture pour le détail). Mais une fois sonorisée au micro, vide ça fait une grosse résonance. Par rapport aux styles de jeu que je joue, j'ai besoin de quelque chose de précis. Et avec mon Beta 91, pas de soucis, je garde et un gros poum grave, et je ne suis pas envahi de résonance qui mange la précision et nuit en parti à la précision de l'ensemble dans des passages rapides et/ou plus syncopés. J'ai vu une vidéo de Gavin Harrison ensuite qui en parle aussi, et c'est exactement ça, je le faisais pour la même raison. Sans micro ça sonne pouc moche, mais sonorisée on a le gros son qui faut bien (voir à 4:00, même si pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'être dans une grande salle pour le ressentir):

Majyk Oyster a écrit :sinon ça va pas du tout aller. c'est criminel de laisser le 18" dans son coin. :evil:
Vi je suis un peu d'accord (surtout pour le prix), mais pour des raisons logisitiques (que j'ai cru lire dans tes différents thread tu comprends bien), je ne pense pas l'utiliser au "quotidien". J'attends d'avoir un drum tech pour l'utiliser pour les concerts, donc je peux toujours attendre...
Agalloch a écrit :Très beau set de cymbales également - question stupide au passage : pourquoi des chinas Meinl au milieu des galettes suisses ?
Des samples que j'ai pu écouter sur leurs sites respectifs, j'accroche plus au meinl qu'aux Paiste. J'aurais bien testé une paiste Signature heavy china 20" (voir 22" si elle avait existée), mais ils ne la font plus qu'en 18" maintenant.
Agalloch a écrit :Vite, le Hexrack pour accrocher tout ce beau monde
Vi le hexrack a l'air bien. Mais bon, vu que ça ne révolutionne pas grand chose en pratique, ça fait trop cher pour que j'y passe de suite. (surtout avec les clamps à racheter en sus.)

boomfred
Modérateur

Question con

Message par boomfred »

HannibAlan a écrit :
tom007 a écrit :et vraiment dommage que tu a mis la couverture dans ta grosse caisse
Indépendamment je suis d'accord ça sonne mieux sans (j'ai un oreiller pas une couverture pour le détail). Mais une fois sonorisée au micro, vide ça fait une grosse résonance.
HannibAlan a écrit : - Grosse Caisse : 20*18
Pourquoi n'avoir pas pris une grosse caisse plus courte ?
(peut-être que ça n'existe plus chez Tama, me diras-tu)

Un camarade a récemment fait raccourcir sa grosse Loude (de 4 pouces quand même), précisément parce que ça baoumait trop.
(il l'a fait faire par William Amadieu vu qu'ils sont voisins mais presque)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »