passager a écrit :Sir Yann a écrit :Cornegidouille ! c''est dit, rêve de gosse, j'ai plongé et intègre un pipe band.
je me réjouis pour toi
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ça a été aussi un rêve , mais pas encore concrétisé....j'ai failli me ruiner encore + que je l'étais , une fois ,pour acheter un bignou du genre, mais même d'occaze, c'est pas donné.
j'adore l'Ulianpipe (l'irlandaise)
Tout ça parce que tu aimes danser la gigue !!
Moi aussi j'aime bien les Irlandaises, mais on va pas parler de la même chose
L'instrument est très différent, la technique de jeu également.. Ni la même tradition derrière, sauf à découler des grandes piob mhor aussi martiales que les Scottish pipes. Pi la mandoline folk qui accompagne souvent, ça m'endort
suis pas trop guitar friendly, mézigue, ploiing ploiiing ça me saoule vite nobody's perfect
Pour en reviendre aux grandes cornemuses Écossaises - que je préfère, pour ma part, un instrument hiératique - ayant l'occasion d'en entendre bon nombre régulièrement, c'est saisissant les différences de l'une à l'autre. J'aime le côté poignant de la chose.
Quand au tarif, je rappelle souvent aux batteurs qu'ils sont loin d'être les plus mal logés à ce rayon.
Là comme ailleurs, ça peut s'envoler, tout en sachant aussi distinguer l'aspect collection de celui "jouable"
Je n'en possède pas.
Tenant le pupitre perc. rayon païpe je n'en suis qu'au practice et aurai bien le temps d'essayer divers sacs à flutiaux pour affiner mon choix someday.