Demande à Cyril75, il a sa Genista sur les bras depuis qqes mois maintenant.
Il y a peu, un grokit Red Damask (2 grosses caisses

Tu démontes une peau sur chaque fut et tu gigognes à la Soft, ça prendra déjà bcp moins de place chez popa-moman.
vinvinmusic a écrit :Oh oui garde ta Genista. Je pense que tu le regretteras sinon.
Déterrage de ouf. Mais pour les fans de Genista (et les autres), j'ai utilisé récemment 2 méthodes pour remplacer ces rectangles de caoutchouc. La première consiste à se ruiner dans l'achat de joints toriques, la seconde à acheter un tuyau d'aquarium idoine dans n'importe quel Jardigroland et d'y découper des petites rondelles (concernant cette solution, je suis preneur de méthode pour découper de manière propre et régulière des dizaines de rondelles, genre guillotine à cigare ?). Je suis preneur de toute autre méthode / idée !sairil a écrit :[...]Petite question au passage : avez-vous des astuces pour remplacer les petite rectangles de caoutchouc qui isolent les cheminées de leurs coquilles ??? par exemple des rondelles déjà découpées à la bonne taille, plutôt que de devoir découper les pièces dans de la feuille caoutchouc [...]
J'ai acheté des échantillons de 1m de ces tuyaux de magasin de bricolage/jardinage de différents diamètres intérieurs et extérieurs et ça m'a chaque fois sauvé. Pour le découpage propre et rapide, j'ai ce genre d'outils très pratique (tube cutter):Kmouille a écrit :...la seconde à acheter un tuyau d'aquarium idoine dans n'importe quel Jardigroland et d'y découper des petites rondelles (concernant cette solution, je suis preneur de méthode pour découper de manière propre et régulière des dizaines de rondelles, genre guillotine à cigare ?). Je suis preneur de toute autre méthode / idée !
Il y a des tas de fûts beaucoup plus fins que les fûts genista pour lesquels on n'utilise que de simples rondelles (DW, Sonor Delite, Sonor S-Classix, etc ...).Kmouille a écrit :Je me suis toujours demandé quelles sont les contraintes physiques réelles subies par les fûts à cet endroit précis (l'attache). Pensez-vous que le remplacement des moches plaques par 2 rondelles est possible et sans risque ? J'aurais tendance à dire oui... Je pensais mettre une grande rondelle genre celles qu'il y a sur un tom basse Pearl Export !