Passer d'une Pearl Export à une DW Performance...

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Blue-Maze
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : DW Performance Cherry Stain 22/12/14/16/14. Cymbales Zildjian K-Series, Pedales DW3000.
Au grenier: Pearl Export Power 1979.

Passer d'une Pearl Export à une DW Performance...

Message par Blue-Maze »

Salut à tous ! :)

Depuis Mars j'écumais le net pour me trouver une petite batteuse à mon goût, cymbales comprises, je suis même devenu un inconditionnel de l'occasion (M'avez un peu aidé, un peu borné moi m'voyez :lol: ) !

Toutes mes vacances scolaires passées à l'usine pour économiser, et début août que vois-je sur ebay, LE set que je voulais tester depuis fort fort longtemps :
Une DW Performance Series Finition Cherry Stain avec une Pearl Chad Smith Signature (Jamais eu de super caisse claire, j'adore celle la que voulez vous ! :roll: :D ), pour 790 euros !! :cocktail:

J'ai eu l'enchère à 880, sans même avoir demandé de précision dessus, gros risque certes mais qu'est ce que j'ai bien fait, la voilà arrivée d'hier, elle est comme neuve !! Pas une rayure, accastillage parfait, intérieur des fûts et chanfreins comme neufs, on dirait qu'elle sort du magasin !

J'attend ma crash zildjian k-series Dark Thin 18" et mon clamp tom avant de la monter, je passe mon temps à la lustrer et à accorder chaque fûts comme je le veux, j'EXIGE un son parfait :mrgreen:

J'aime beaucoup le son du tom basse 16" de ma Pearl Export (elle date de 1979, c'est une série Power avec fûts rallongés :rock: ), je l'incluerais donc dans le set ! :)

Les photos sont à venir :)

Les dimensions

Grosse Caisse 22"
Tom Alto 12"
Tom Basse 14"
Caisse Claire 14"*5.5

Cymbales (J'ai toujours joué sur du K, impossible de m'en défaire j'adore leur son profond un peu ridé !)

- Hi-Hat K-Series 13"
- Splash K-Series 10"
- Crash K-Series 16" Dark Thin (N'aime pas le son des custom :| )
- Crash K-Series 18" Dark Thin (Je prend pas de risque je l'avoue :mrgreen: :mrgreen: )
- Ride K-Series 20"

J'aimerais bien une petite china, ou une china/splash mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner... Si vous avez des idées :D
Le charley et la ride datent de l'époque de ma Pearl Export, ils ont pas le même son que les actuels j'ai remarqué d'ailleurs !

Question pédale de grosse caisse j'avais toujours ma vieille Pearl à courroie, j'ai hésite avec une DW5000 AD4 mais 200 billes vu le niveau que j'ai sous le pied, j'ai pris une gamme en dessous j'ai opté pour une DW3000 double chaîne... Damn it, c'est un sacré changement, quel plaisir de poser le pied sur une pédale pareille à côté de ma vieille Pearl :coeur: :coeur:

Voilà, je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter à part les photos, je suis désolé j'ai un peu raconté ma vie au début du post mais j'suis tout fou-fou depuis que je l'ai reçue et j'trouvais ça bien de vous raconter, et c'est un peu grâce à vous que je l'ai maintenant puisque je ne voulais que du neuf auparavant, la finition est vraiment magnifique, y a vraiment rien à redire surtout pour une occasion :rock: :mrgreen:

Voilà, je repars m'exiler sur mon accordage (un peu de mal à trouver un accord qui me plait, j'suis pas un bot de l'accordage en plus :roll: ), j'vais quand même éviter de trop la triturer, tellement peur de la dégrader cette belle dame :o

Je m'excuse pour la qualité des photos, il faisait nuit c'est pas terrible, et les autres lorsqu'elle est montée c'est pire je les ai prises avec mon portable, mais ça vous donne un aperçu, j'en prendrais des bonnes d'ici peu :cocktail:

Image
Image
Image
Image
Image

Montée (à l'arrache, mais je la trouve bien comme ça :rock: )
Image
Image
Dernière modification par Blue-Maze le mer. 29 août 2012, 00:08, modifié 2 fois.

soft
Conseil des sages

Re: Passer d'une Pearl Export à une DW Performance...

Message par soft »

en général les kits "de prix" sont choyés par leurs propriétaires et arrivent dans un état étonnant: les quatre derniers kits que j'ai adoptés ont entre 10 et trente ans et ils sont quasi impeccables.

On te félicite d'avoir sauté le pas et d'avoir su rester fidèle au tom basse de ta vieille export: il sera en bonne compagnie;

"la finition est vraiment magnifique" :mrgreen: :mrgreen: :photos:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... c&start=30

Blue-Maze
Porte ses flights
Matos : DW Performance Cherry Stain 22/12/14/16/14. Cymbales Zildjian K-Series, Pedales DW3000.

Message par Blue-Maze »

Les photos sont pour aujourd'hui mon clamp tom arrive fin de matinée :mrgreen:

EDIT: J'arrive pas à les mettre elles sont trop volumineuses quelque soit l'hébergeur, que faire ? :|

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Blue-Maze a écrit :Les photos sont pour aujourd'hui mon clamp tom arrive fin de matinée :mrgreen:

EDIT: J'arrive pas à les mettre elles sont trop volumineuses quelque soit l'hébergeur, que faire ? :|
As-tu essayé chez "Photobucket" ?
Sinon il faut modifier le taille de ton image avec un logiciel du style "Photoshop" ou autre :
- Résolution : 72 dpi
- Taille : 800 x 600 pixels

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

sur http://imageshack.us/" onclick="window.open(this.href);return false; les images sont redimensionnées automatiquement selon la taille sélectionnée (idéalement 800*600 ou 640*480 pour un forum)

Blue-Maze
Porte ses flights

Message par Blue-Maze »

Elles font 7,5Mo chacunes à peu près, c'est 5Mo max' su Imageshack :|
J'vais me démerder pour les redimensionner, ou je les passe en png, puis merde :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bel objet. Disposition curieuse certes mais si ça te convient, pourquoi pas.
Et tu n'aimes pas les peaux de réso de sur les gros toms à l'évidence.

Blue-Maze
Porte ses flights

Message par Blue-Maze »

EDIT: Pour ceux qu ça intéresse, j'ai complété le set, et j'ai fabriqué un caisson isolé qui me permet de garder mon matériel au chaud et isolé thermiquement, parce que là faut avouer qu'elle est maltraitée, je reposterais des photos du set complet !
La batterie était montée à l'arrache y avait que le tom alto d'accordé... :mrgreen:

Concernant la disposition, bizarre oui, le tom alto je le joue sur la gauche mais je l'ai monté sur la droite pour essayer.
Nul :mrgreen:

Mais j'ai bel et bien mis les réso', et qu'est ce que ça sonne ! :D

Je remettrais de VRAIES photos d'ici peu, vu qu'elle est dans mon hangar faut qu'il fasse beau pour que ce soit lumineux :)

Répondre

Revenir à « Vos kits »