Un autre monde, mais c'est un retour en force que sonne le fameux groupe de folk-metal. Le refrain sonne très Horkýže Slíže, influence folk oblige !
Hanni El Khatib - Fuck it. You win.
Vu hier soir concert, un univers entre le stoner et le blues, vraiment très intéressant. Sa voix est beaucoup plus lisse en live, moins approximative qu'elle n'y parait en studio. Seul reproche à faire : l'absence d'une basse, cela manque vraiment en concert, on est tellement habitué à vrai dire..
Sinon le "Matterhorn" du Louie Bellson Drum Explosion , c'est à dire Louie Bellson+Big Band contre Billy Cobham (!) est assez cocasse .
On y entend plein de frisés et c'est joli quoique un peu "musique pour batteurs" mais le contraste stylistique est bien là .
Par contre y'a pas mal d'esbrouffe , mais, je sais pas, j'aime bien
je réécoute pas mal l'eglise du mouvement péristaltique inversé, plutot experimental " onclick="window.open(this.href);return false; " onclick="window.open(this.href);return false; " onclick="window.open(this.href);return false;
Petit aparté sur Vander, que j'ai beaucoup aimé dans Magma, une revue d'extreme droite "réflechir et agir" annonce une interview d'icelui dans ses colonnes, ce qui par principe m'a pas mal décu, j'ai pas eu l'occasion de lire l'interview, donc pas d'avis plus approfondi : http://kohntarkosz.blogspot.fr/2012/07/ ... epost.html" onclick="window.open(this.href);return false; et http://zeuhlmusic.proboards.com/index.c ... 477&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu une traduction anglaise de cet interview.
Disons que Vander est égal à lui même, c'est a dire qu'il est sur une autre planete.
Je pense qu'il est apolitique ni de gauche nide droite, et qu'il a souvent joué avec des symboles, plus ou moins consciemment.
Disons que dans les années 70 en réaction contre le flower power et un certains laisser aller, il a adopter une attitude et une imagerie totalement opposées.
De la a dire qu'il est d'extreme droite c'est peut être un peu exagéré.
Je dirais qu'il est sans concession et qu'il se fout pas mal de ce que certains bien pensant de gauche peuvent penser.
Il n'en reste pas moins que j'ai aussi eu souvent des doutes à son sujet.
C'est un musicien, il s'exprime par sa musique, son discours oral n'est pas trés interressant et je suis tombé une fois sur une interview à la limite du compréhensible.
Je précise que j'écoute Magma depuis 71 ou 72 et que je les ais vu trés souvent en concert.