Salut, désolé pour le ton de la réponse, il est vrai un peu sec. Cette mode du "la vérité est sur internet", dans laquelle on donne l'impression que toutes les questions trouveront une réponse
pertinente sur le web, a tendance à me gonfler.
J'y mettrai peut-être les formes une prochaine fois, mais je persiste sur le fond (va voir un médecin).
Ton inquiétude est légitime et tu as raison de t'en soucier. Mais, si je résume ton post :
1/ tu as 45 ans, tu jouais de la batterie depuis 1 mois avant l'apparition des douleurs
2/ tu éprouve une douleur très significative ("marche difficile", on n'est pas dans un petit tiraillement)
2/ tu as fais le lien entre le mouvement douloureux et le mouvement effectué sur ta grosse caisse
So what ? Quel va être le conseil donné ici ? Jouer la grosse caisse avec l'autre pied ?
Etant débutant moi-même, je suis également cette rubrique du forum. On y trouve pas mal de chose :
- des personnes qui ont une longue expérience qui s'interrogent sur une petite douleur suite à un changement de matos, ou un réarrangement de leur kit et qui ne sont pas certain du lien changement-douleur, ou qui veulent y trouver une solution en adaptant leur kit
- d'autres qui ont une pratique à visée professionnelle et qui jouent énormément, qui cherchent à épargner leur corps (échauffement, relâchement, relaxation, etc...),
- d'autres enfin qui cherchent à optimiser une position de jeu pour éviter l'apparition de troubles (en prévention)
Dans ces 3 cas, l'avis et les conseils de batteurs me parait tout à fait adapté puisque ça concerne la pratique de l'instrument. Dans ton cas, d'une part ça sort de ces exemples, d'autre part la douleur que tu décris me semble bien trop importante pour se contenter d'une gentille causerie sur le forum.
D'ailleurs, j'aurais mieux compris ton intervention ici si ta question était "voila la position de mon pied/mes sensations en jouant, ça provoque des douleurs, est-elle correcte ?" (discussion batterie) au lieu de "voila mes symptômes, sont-ils connus ?" (discussion médicale).
Ceci étant clarifié, je te souhaite un bon rétablissement.