boomfred a écrit :Y a un gars qui traîne sur le fofo qui dit que ça sert à rien de passer du temps à bricoler un kit qui n'en vaut pas la peine au départ...
Me souvient plus de son nom : Pakistanian ?...
Sauf qd un kit sonne bien, ET lui sert la soupe. Le premier cacheton me l'a déjà remboursée, et avec tout son custom
vu que la liste de gigs s'allonge, je dis : banco
Outre que tout ce que j'ai dû acheter se limite à : tirants de GC / deux cerclages Taïwanais. Tout le reste, je dis bien TOUT, j'ai déjà : matériaux, produits, pinceaux, etc. même le placage joli ou le peinturlureur talentueux. Un retour sur investissement que ne désavouerait pas notre soft
Pas belle, la vie ?
Syrian, c'est ça ? avec un nom pareil, c'est un Arménien.
boomfred a écrit :Bel effort tout ça, notamment pour le ressertissage à l'araldite, faudra m'apprendre (ça aussi...), ça pourrait me servir.
Pour ce qui est de la ferraille, tu chauffes préalablement les pièces au déploqueur (comme le WD40 ce machin a moult usages), davantage la partie femelle que la partie mâle (une histoire de dilatation, comme ds la vraie vie), tu appliques ta colle bi composants préalablement préparée (gaffe, temps d'ouverture : 2-3 minutes, no more), assembles et maintiens au tiède/chaud sans excès qques minutes (pas cramer la colle, hein !!!). Ensuite, laisser polymériser au bas mot 4 à 6 jours pour durcissement complet.
Les grands maniaques ds mon genre auront aussi percé, taraudé et collé serré un ti bout de tige fileté dedans, tenue à la pince.
Ca c'est comme les bretelles malgré la ceinture : bon sens de paysan.
Reste plus qu'à meuler soigneusement le petit bout de tige filetée qui dépasse (plus simple qu'une tête de boulon comme j'ai mis là cette fois sur la perchette).
Après : maccache bono ça gigote plus, mais surtout : ne gigotera plus jamais.
Aucun systématisme (et en sus du collage de l'emboitement) : pour ce qui est des pièces déjà avec goupilles type clavette fendue, après avoir chassées celles ci au chasse goupille, je les ai écartées en y enfonçant/retirant une pointe acier trempée, puis remises en place noyées ds la colle. Autre soluce qui fonctionne très bien.
.