Bonjour a tous,
J'ai décidé de me mettre à la double pédale, je partais au début sur une pas trop chère (autour de 150€ pour commencer) mais en allant faire un tour dans le magasin le plus proche, je suis tomber sur une iron cobra en occase a 80€...
Il me semble qu'a ce prix la, c'était plutôt un bon plan, donc me voila donc avec une Iron cobra mais elle a quand même bien servie.
J'aurais justement besoin de votre aide car je suis incapable de dire si des élément sont à changer et certains me semblent bien usés:
A commencer par les ressorts:
Voila, ils sont un peu rouillés, je ne sais pas si ils sont a changer? Et si oui, apparemment, il en existe plusieurs sortes selon leur duretés (et deja que j'ai du mal a régler la tension du ressort sur la pédale) je n'ai aucune idée du quel prendre.
(Au passage, on voit la peinture bien écaillé, jme demande comment le mec a pus en arriver la )
Ensuite, les battes:
Il y en a une beaucoup plus usée que l'autre, je suppose que c'est pas gênant mais je suis pas certain: est ce que je devrait les changer?
En plus, je joue sur batterie éléctronique et il me semble avoir vu que les battes en feutre c'était pas top pour le pad (deja là, ça a laisser des grosse traces blanches)
Et enfin dernière chose, je n'arrive absolument pas a placer la pédale de gauche: le pied du stand arrive pile entre la pedale de charley et celle de grosse caisse. Si quelqu'un a une double pédale avec un stand de TD4, pourrait-il me montrer ce que ça donne?
Merci
"Remise a neuf" d'une iron cobra
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Re: "Remise a neuf" d'une iron cobra
checke bien toutes les pièces mobiles: les cardans en priorité, les roulements, les charnières, puis les ressorts. si les cardans sont moux des genoux tu peux leur expliquer à la masse et au pointeau que pour leur bien ils peuvent encore faire un effort et avoir une vieillesse heureuse. Le reste ça se bricole au cas par cas, ou ça se change: pour les ressorts par exemple ce ne serait pas du luxe;
l'usure des battes est habituelle; tu fais avec ou tu fais sans;
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Pas mieux que tonton soft, et surtout vu d'ici.
L'état cosmétique onssenfout'unpeu, c'est pas lui le fournisseur en BPM.
Le ressort rouillé, c'est moche (encore que) mais ça l'empêche pas de ressorter, hein, non plus.
Bon, un coup de WD40 sur tous les filetages et les roulements, pliures, charnières, assorti d'un bon pschiii d'air comprimé, puis de nv. du WD40, ça y fera pas de mal.
Et surtout, ça permettra de voir quels axes ou roulements ont du jeu, car des fois, avec la graisse en excès ou la crasse, c'est pas flagrant. Mais une fois nettoyé, qd ça troulisse mieux, c'est là qu'on s'aperçoit de ce qui branle ds le manche...
Avec le soft on a eu ce genre de surprise sur les roulements de potence d'une pourtant très honnête CAMCO astiquée comminsouneuf. Ben ça tzoinnngait velu et chelou qd la batte venait taper.
Invisible sinon, et vu de dehors le jeu constaté n'avait pas l'air bien méchant. Ben qd mm suffisant pour foutre le dahoua et reléguer la chose au mont de piété
méfi... le cosmétique est svt qd mm révélateur, d'usure oui mais pas que... comme svt avec les trucs qui trainent par terre longtemps, de non entretien ou de grosse négligence...
Les battes, tu peux t'en foutre. Ou changer. Nous, d'ici, ce qu'on en dit... perso, pour bosser, je dis que c'est pas la peine d'investir ds le consommable... après...
L'état cosmétique onssenfout'unpeu, c'est pas lui le fournisseur en BPM.
Le ressort rouillé, c'est moche (encore que) mais ça l'empêche pas de ressorter, hein, non plus.
Bon, un coup de WD40 sur tous les filetages et les roulements, pliures, charnières, assorti d'un bon pschiii d'air comprimé, puis de nv. du WD40, ça y fera pas de mal.
Et surtout, ça permettra de voir quels axes ou roulements ont du jeu, car des fois, avec la graisse en excès ou la crasse, c'est pas flagrant. Mais une fois nettoyé, qd ça troulisse mieux, c'est là qu'on s'aperçoit de ce qui branle ds le manche...
Avec le soft on a eu ce genre de surprise sur les roulements de potence d'une pourtant très honnête CAMCO astiquée comminsouneuf. Ben ça tzoinnngait velu et chelou qd la batte venait taper.
Invisible sinon, et vu de dehors le jeu constaté n'avait pas l'air bien méchant. Ben qd mm suffisant pour foutre le dahoua et reléguer la chose au mont de piété
méfi... le cosmétique est svt qd mm révélateur, d'usure oui mais pas que... comme svt avec les trucs qui trainent par terre longtemps, de non entretien ou de grosse négligence...
Les battes, tu peux t'en foutre. Ou changer. Nous, d'ici, ce qu'on en dit... perso, pour bosser, je dis que c'est pas la peine d'investir ds le consommable... après...
Re: "Remise a neuf" d'une iron cobra
Tout se démonte particulièrement facilement sur une Iron Cobra si on s'y prend proprement. Si tu veux nettoyer en profondeur pièce par pièce, remonter en diminuant les jeux où cela est faisable, etc ... just ask.
Re: "Remise a neuf" d'une iron cobra
Merci a tous de m'avoir répondu!
j'ai fini le démontage/nettoyage, j'ai pas de WD40 mais j'ai simplement essuyer une a une toute les pièces et mis un coup d'air comprimé.
Pour le remontage j'ai un doute: faut bien graisser la chaine et les rotules des cardans? De la graisse de chaine de vélo, ça va?
Et il faut que je mette quelque chose sur l'axe qui tient les battes, entre les roulements...? il me semble qu'il y avait une genre de graisse silicone?
j'ai fini le démontage/nettoyage, j'ai pas de WD40 mais j'ai simplement essuyer une a une toute les pièces et mis un coup d'air comprimé.
Pour le remontage j'ai un doute: faut bien graisser la chaine et les rotules des cardans? De la graisse de chaine de vélo, ça va?
Et il faut que je mette quelque chose sur l'axe qui tient les battes, entre les roulements...? il me semble qu'il y avait une genre de graisse silicone?