A retaper : Starclassic Maple 14*6,5
- spidernico
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
A retaper : Starclassic Maple 14*6,5
Hello guys !
J'ai récupéré hier chez Emmaüs, contre la très modique somme de 3€, cette pauvre Starclassic Maple en 14*6,5 (vraisemblablement de 1998) qui mériterait bien d'être retapée (y'a même les Star-Cast Hoops d'origine) ...
De loin, ça semble être en bon état, mais de plus près, c'est une autre histoire. Mis appart le manque de certaines pièces de l'accastillage (vis noires, protections en plastique, timbre, quelques rondelles et tirants, par chance j'ai les deux cerclages et toutes les coquilles, qui sont dans un état plutôt correct), le bois et le vernis ont subi quelques sévices ... Certains batteurs n'ont vraiment pas d'âme pour leur matériel ...
Les chanfreins mériteraient eux aussi d'être revus, bien qu'encore assez corrects ...
Le déclencheur est, par chance, tout à fait fonctionnel, bien qu'à nettoyer.
Et, évidemment, la peinture dorée de l'accastillage se fait la malle ...
Y'aurait-il un moyen éventuel de restaurer la belle ? L'envoyer chez un artisan, genre ACD, serait-il une option intéressante (sachant que j'ai deux "mains gauches" pour le bricolage, étant pourtant gaucher ...) ? Malheureusement, elle n'aura plus jamais le même aspect ...
De toute façon, vu le prix auquel je l'ai payée (3€), j'ai pas grand chose à y perdre !
Merci de vos conseils !
J'ai récupéré hier chez Emmaüs, contre la très modique somme de 3€, cette pauvre Starclassic Maple en 14*6,5 (vraisemblablement de 1998) qui mériterait bien d'être retapée (y'a même les Star-Cast Hoops d'origine) ...
De loin, ça semble être en bon état, mais de plus près, c'est une autre histoire. Mis appart le manque de certaines pièces de l'accastillage (vis noires, protections en plastique, timbre, quelques rondelles et tirants, par chance j'ai les deux cerclages et toutes les coquilles, qui sont dans un état plutôt correct), le bois et le vernis ont subi quelques sévices ... Certains batteurs n'ont vraiment pas d'âme pour leur matériel ...
Les chanfreins mériteraient eux aussi d'être revus, bien qu'encore assez corrects ...
Le déclencheur est, par chance, tout à fait fonctionnel, bien qu'à nettoyer.
Et, évidemment, la peinture dorée de l'accastillage se fait la malle ...
Y'aurait-il un moyen éventuel de restaurer la belle ? L'envoyer chez un artisan, genre ACD, serait-il une option intéressante (sachant que j'ai deux "mains gauches" pour le bricolage, étant pourtant gaucher ...) ? Malheureusement, elle n'aura plus jamais le même aspect ...
De toute façon, vu le prix auquel je l'ai payée (3€), j'ai pas grand chose à y perdre !
Merci de vos conseils !
- soft
- Conseil des sages
Re: A retaper : Starclassic Maple 14*6,5
voilà ce que c'est quand on joue avec une peau hors course: on surtend pour rattraper un peu de son et on pète le fût. Je te la retaperais bien (le bois, s'entend), c'est pas le bout du monde: avec de la cyano bien fluide et son serrage prêt on peut faire des miracles, sinon demande toujours à Philippe d'Art Custom, tu seras sur d'avoir un boulot tip top;.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
C'est une starclassic quilted maple. J'ai la même, mais moi j'ai pas eu la chance de l'avoir pour 3 euros...
Pour l'accastillage, la mienne à la même maladie que la tienne, et la même que toutes les autres. Le chrômage doré, ça tiens pas la route. Moi j'ai changé l'accastillage avec cercles chrome et coquilles black chrome trouvés sur Ebay us, car le prix neuf au détail, laisse tomber (ça doit être de l'ordre de 9 euros la coquille chez thomann...
Me manque plus que le déclencheur que je n'ai pu retrouver.
Par contre ton fût a reçu un peu.
Pour l'accastillage, la mienne à la même maladie que la tienne, et la même que toutes les autres. Le chrômage doré, ça tiens pas la route. Moi j'ai changé l'accastillage avec cercles chrome et coquilles black chrome trouvés sur Ebay us, car le prix neuf au détail, laisse tomber (ça doit être de l'ordre de 9 euros la coquille chez thomann...
Me manque plus que le déclencheur que je n'ai pu retrouver.
Par contre ton fût a reçu un peu.
- spidernico
C'est le moins qu'on puisse dire. Par chance, le déclencheur est en bon état et a gardé sa couleur d'origine.Lovequest a écrit :Par contre ton fût a reçu un peu.
Une idée pour le nom de la couleur ? Je vais demander un devis chez ACD, ainsi que chez un luthier de chez moi pour me renseigner, histoire de pouvoir acheter les pièces manquantes en même temps et pas avoir 36 factures différentes ou payer plein de frais de port.
Je viens de voir les prix pour la même en neuve, et j'ai vraiment eu de la chance de la trouver pour 3 euros, bon sang !!
Ça sonne comment quand c'est en bon état ?
- soft
- Conseil des sages
Plutôt pas malspidernico a écrit : :
Ça sonne comment quand c'est en bon état ?
c'est pas bien sorcier à arranger: même en ayant deux mains gauches c'est difficile de se rater;
Emmaüs c'est la terre promise: cette semaine: un zonblou en mouton retourné : 10€, trois ceintures en serpent : 3€ (allez voir le prix du grolézard, sur le net ) deux Samsonite pour coller la MC 505 et la MC 909: 10€ (allez voir le prix des Samsonite! ) deux Levi's 501: 6€, une paire de Mephisto: 5€, etc....... pour la Starclassic ça ne m'étone pas du tout: un mec du forum a bien trouvé une Slingerland Super sound king déclencheur parallèle pour 10€, et moi des bongos ASBA sur pied, état mint: 15€
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le nom qu'on ne doit pas dire
wé
'reusement c'est du quilted maple, j'aurais tout laissé ds la poubelle sinon.
Bon sinon : le fût, ça va, on a vu pire et le Vénérable (de lapin) ya pas de raison qu'il soit le seul à la faire toultemps a bien causé. Faut dire que soft ou moi on a bcp de mains droites, je reconnais, je reconnais.
Quand à l'accastillage qui se fait la malle, je le laisserai faire et même : je frotterais avec une laine d'acier enduite d'un produit genre Polycroom histoire d'y inciter aux congés sans solde et aux destinations lointaines
t'as mm Sebass qui viendra lècher ton établi ensuite, il aime ça c'est le Klondyke syndrom bref passons
j'y ai fait ça sur certaines, c'est du plusse bel effet : chrome patiné aux délicats reflets ambrés, j'aime presque carrément bien
pas'faire chier à racheter, société de consommation, va.
Pi virer cet archilaid déclencheur et son butt end véreux, c'est presque un cadeau de la vie
EDIT ou sinon, tu frottes tout, tu passes toute ta quincaille au brunisseur à métaux, t'auras une finition unique et en avant guingamp
'reusement c'est du quilted maple, j'aurais tout laissé ds la poubelle sinon.
Bon sinon : le fût, ça va, on a vu pire et le Vénérable (de lapin) ya pas de raison qu'il soit le seul à la faire toultemps a bien causé. Faut dire que soft ou moi on a bcp de mains droites, je reconnais, je reconnais.
Quand à l'accastillage qui se fait la malle, je le laisserai faire et même : je frotterais avec une laine d'acier enduite d'un produit genre Polycroom histoire d'y inciter aux congés sans solde et aux destinations lointaines
t'as mm Sebass qui viendra lècher ton établi ensuite, il aime ça c'est le Klondyke syndrom bref passons
j'y ai fait ça sur certaines, c'est du plusse bel effet : chrome patiné aux délicats reflets ambrés, j'aime presque carrément bien
pas'faire chier à racheter, société de consommation, va.
Pi virer cet archilaid déclencheur et son butt end véreux, c'est presque un cadeau de la vie
EDIT ou sinon, tu frottes tout, tu passes toute ta quincaille au brunisseur à métaux, t'auras une finition unique et en avant guingamp
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Le chromage doré, c'est guère récupérable, même avec toute la laine d'acier du monde.
D'autre part, j'ai trouvé des coquilles comme neuves à 2 euros aux US...c'est une caisse qui en vaut le coup. Après, vu l'état de ton fût...franchement moyen. Moi, j'ai mon placage qui est fendu sur deux coquilles, toi apparemment, c'est carrément au niveau des plis...
Et le déclencheur, c'est un 4 points de fixations extra large dont aucun autre ne correspond, genre si t'en mets un autre, t'as les trous à boucher, pis une grosse tache sur ce magnifique quilted maple...mais ce déclencheur n'est pas spécifique aux starclassic, il y a un autre modèle Tama, me rappelle plus lequel, c'est le Carlos Brésilien qui m'en avait parlé...ça fait trois ans que je guette, jamais trouvé un...
D'autre part, j'ai trouvé des coquilles comme neuves à 2 euros aux US...c'est une caisse qui en vaut le coup. Après, vu l'état de ton fût...franchement moyen. Moi, j'ai mon placage qui est fendu sur deux coquilles, toi apparemment, c'est carrément au niveau des plis...
Et le déclencheur, c'est un 4 points de fixations extra large dont aucun autre ne correspond, genre si t'en mets un autre, t'as les trous à boucher, pis une grosse tache sur ce magnifique quilted maple...mais ce déclencheur n'est pas spécifique aux starclassic, il y a un autre modèle Tama, me rappelle plus lequel, c'est le Carlos Brésilien qui m'en avait parlé...ça fait trois ans que je guette, jamais trouvé un...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
TapaluLovequest a écrit :Le chromage doré, c'est guère récupérable, même avec toute la laine d'acier du monde.
je ne parle pas de "récupérer", au contraire je dis finir de l'user et patiner. Ca va "estomper" le bling bling et lisser les zones plus ou moins atteintes. A moindre coût...
Fait ça sur ma Capelle Signature dont le blingbling originel avait bobo, ça lui va très bien, merci.
- spidernico
Philippe d'ACD n'a pas accepté le challenge, le résultat serait trop douteux d'après lui.
D'autres volontaires ?
Ca serait dommage de la mettre définitivement à la benne ...
D'autres volontaires ?
Ca serait dommage de la mettre définitivement à la benne ...
- soft
- Conseil des sages
tu me l'envoies et j'assume le "douteux"
- clint
- Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis - Localisation : 88 vosges
hé ci ca en vient a la ,je veux bien t'en débarrasser et c'est moi qui paye les fdpspidernico a écrit : Ca serait dommage de la mettre définitivement à la benne ...
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
allons clint, tu peux faire des miracles d'ingénieurie, tu n'as pas besoin de cette Tama douteuse
Pour ma part, je plussoie msieur Syrian, j'irais vers un look total destroy (j'exagère... disons un bon look patiné/bruni/sali)
Pour ma part, je plussoie msieur Syrian, j'irais vers un look total destroy (j'exagère... disons un bon look patiné/bruni/sali)
- spidernico
Je laisse le sieur Soft s'occuper du bois, je vais voir pour les chromes ...
- MacVolfoni
- Place ses micros
- Matos : WORK IN PROGRESS...
hophophop!
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
si si avec les cerclages à l'acide et toutvilcoyot75 a écrit :allons clint, tu peux faire des miracles d'ingénieurie, tu n'as pas besoin de cette Tama douteuse
et une black Suede en frappe
s'en fout, c'est une Tami
non Tamo
non.. TomI
ah chier tiens, j'y arrive tjs pô