c'est con je ne suis plus sur Toulouse, je t'aurais fait un accord à ton goût contre un binouze.
bon, est tu certain que tes cercles soient
bien plans ?
parce ce que je me souviens d un collègue qui n’arrivait pas à régler sa caisse, j’essaie...que dalle. je fini par vérifier le cercle ....et là, j'ai tout compris : zig et zag étaient de la partie !
Sinon, est tu certains que le son que tu recherches ne soit pas un son synthétique? c 'est à dire un son modélisé par un ingé son....et le dit son, n'a pas de réalité dans la vrai vie
est aussi un problème de volumétrie de ta pièce ?
ta batterie n'est elle pas placée dans un angle? contre un mur dont la surface est très réverbérante ?
comment fais tu sonner tes toms? tu frôles gracieusement en son centre ?
ou bien tu libères un maximum d énergie sur l’extrême bord de la peau, presque en visant le cercle ?
c 'est certain y a un truc qui ne fonctionne pas.
autodidacte, tu disais ?
bon on va s'y mettre à plusieurs et on va te trouver une soluce, t inquiète pô.
DOUM A DIT
Comme a dit un des sages du forum 90% des batteries actuelles sonne bien détendu, tendu ben il faut passer au niveau trés supérieur ou bien être un champion de l'accordage et encore.
tu t'emballes là:une batterie ne peux sonner avec des peaux détendues...si tu ne tends pas la peau tu n'a pas de son, et si tu la tends à peine, tu auras du son uniquement à l'aide de micros.
Et ton histoire du niveau supérieur (facture instrumentale) puis celle d' être un champion et encore. ... J' SUIS PAS DU TOUT D ACCORD , savoir accorder s’apprend, en respectant quelques règles simples, et un peu de pratique. y'a pas de concours d'accordage ...donc pas de champion...parfois un accord n'est pas probant...même pour un accordeur expérimenté.
pour le reste j'suis plutôt ok avec toi doume