Salut Les brutes !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
AdrienDrum
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée

Salut Les brutes !

Message par AdrienDrum »

Bonjour a tous amis cogneurs,

Adrien j'ai 26 ans, batteur depuis 8ans, depuis 3 ans en appartement, je rends donc les voisins du dessous complètement dingues ;)

Je kiff essentiellement le rock et ses dérivés, le rock alternatif, le métal, néo-métal, metal core, métal alternatif et le vegetarian swedish progressiv grincore lol

Groupes : avenged sevenfold , AC DC, The Used, Ecape the fate, Police, Linkin Park, Pink Floyd, bullet for my valentine, breaking benjamin, dead by april, guns'n'roses, falling in reverse, motley crue, wolf mother, 30 second to mars. Et parfois quelques merdes qui passent à la radio/télé ^^

je fais des petites cover en HD multi cam sur youtube dont voici la dernière : " onclick="window.open(this.href);return false;

Alors pour ceux qui vont regarder et vont peut être tomber sur une cover de madonna et se dire WTF ??? Je tien à dire que j'assume totalement ^^
c'est un exercice intéressant, et pas si facile !
Et que des cover métal vont suivre prochainement :p

Voilà allé je vous laisse je vais continuer a trainer dans ce forum qui m'a l'air bien cool (Merci au créateurs et admins de faire vivre ce genre de forum ;) )

Adrien

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Re: Salut Les brutes !

Message par LoLo »

:cocktail: Bienvenue !!!! :rock:

AdrienDrum
Place ses micros

Message par AdrienDrum »

Merciii :)

Et le statut muet comme un pad me fait bcp rire !! XD

(par contre il faudrait préciser quels pads, parce que les miens ils ont beaux être en peau maillée.... ça en fait du bruit !!! (Si si demande à mes voisins...) :p )

:rock:

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

J'ai bien aimé tes covers :rock:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Bienvenue et bravo pour les cover.

Pauvre voisins, c'est pénible les batteurs.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi et fais quand même attention à tes voisins. :roll:

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Salut a toi bienvenue a toi
a+

AdrienDrum
Place ses micros

Message par AdrienDrum »

Merci à tous pour l'accueil ça fait plaisir ;)

et Merci Okkosx et lolo pour vos encouragements ^^

C'est vraie que je plains mes pauvres voisins... :p

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Hey, la brute, c'est toi. Moi j'emmerde pas mes voisins, et je tape pas comme un mulet mm si je sais faire, mais c'est le plus facile

AdrienDrum
Place ses micros

Message par AdrienDrum »

Syrian a écrit :Hey, la brute, c'est toi. Moi j'emmerde pas mes voisins, et je tape pas comme un mulet mm si je sais faire, mais c'est le plus facile
Bonjour Syrian,

Je te précise juste (au cas ou) que "salut les brutes", c'est une plaisanterie, une blague de batteur quoi.... A ne pas prendre au premier degré !

Cela dit, l'isolation est tellement pourrie chez moi que mes voisins entendent vraiment tout ^^ Et c'est chiant :?

Adrien

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

brute ass

Message par Syrian »

T'inquette Huguette, rayon humour on a ce qu'y faut :cocktail:

No war, juste mon amour légendaire pour cette réputation de "gros con cogneur qui fait sa gym" qui colle aux batteurs !

boomfred
Modérateur

Isolation (avé l'accent british)

Message par boomfred »

Sais-tu camarade qu'il existe sur ce forum un thread dédié à ce genre de souci ?
D'aucuns (Taz ?) se sont fabriqués une estrade mi-molle pour isoler l'iBatterie du sol et foutre la paix aux voisins du dessous.

Non, parce que ce serait moi ton voisin du dessous que t'en ferais déjà plus de l'electro-drum vu le vol qu'elle aurait fait par la fenêtre la dite electro. :evil:

Et bienvenue aussi.
:cocktail:

Parav
Sound check...

Message par Parav »

Petit retour d'expérience puisque j'ai eu ce problème: malheureusement les estrades ne résolvent pas toujours le problème... Perso, mon immeuble est tellement mal isolé que même avec une planche posée sur deux couches de mousses kivonbien, le voisin du dessous entendait toujours. Tu peux atténuer la transmission de l'impact au sol à travers les pieds de la batterie, mais tu peux rien faire contre la transmission impact -> air -> sol. En tout cas ça coûte (presque) rien d'essayer.

Bon sinon bienvenue Adrien! J'ai regardé vite fait tes vidéos: j'aime bien l'énergie que tu mets (sur les 2-3 autres covers sur électro que j'ai pu voir, le style de jeu était assez froid à cause de ce type de batterie) et j'aime bien la propreté dans ta façon de jouer. Y a pas à chier, ton truc c'est le rock :wink:

AdrienDrum
Place ses micros

Re: brute ass

Message par AdrienDrum »

Syrian a écrit :T'inquette Huguette, rayon humour on a ce qu'y faut :cocktail:

No war, juste mon amour légendaire pour cette réputation de "gros con cogneur qui fait sa gym" qui colle aux batteurs !
Pas de soucis, je voulais jouer là dessus justement :p

C'est vraie qu'il faut être con pour être batteur :p ;)

Ok je sens que je vais me faire virer moi..... :D

@boomfred : Oui j'ai vu, en fait pour tout vous dire, j'ai déjà conçu une estrade avec : Une couche anti vibration, une couche liège, une couche mousse alvéolée, une couche liège, et une couche anti vibration.
Et une plaque en mousse de 5cm pour le kick contre le mur, qui je pense n’est pas suffisant…

Donc coté vibrations, même si mon estrade à un contact direct avec le sol, les bruits solidiens sont limités (je pense) Je vais quand même voir si je ne peux pas l'améliorer avec un système de suspensions

Par contre mon vraie problème je pense, sont les bruits aériens, particulièrement sur les cymbales... Je suis en train d'étudier en ce moment quelle pourait être la solution et le gain apporté. Je pense aux plaques de mousse alvéolées, qui, même si leurs fonction première est de traiter acoustiquement le son, doit certainement diminuer le bruit ressenti du fait de l'aténuation des reverberation et de l'absorption de certaines fréquences..... (maintenant je ne suis pas expert et je suppose que certaines personnes ici sont très compétentes (en tout cas plus que moi^^) sur le sujet)

Je vous tiendrais informé de la solution choisie et du gain constaté (si ça intéresse)

@Parav : Je suis d'accord avec toi, le but étant évidemment pas de supprimer le bruit, ce qui est impossible, mais de le diminuer au maximum...
Et merci beaucoup pour tes commentaires, ça fait super plaisir, et c'est claire, mon truc, c'est le rock :p :rock:

Adrien

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »