[Technique débutant] Frisé, Roulé...
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Oui, en gros. Disons que par rapport à un contretemps, la syncope est tenue sur la pulsation suivante, mais à la batterie, étant donnée la spécificité des phrasés, c'est pratiquement du kif kif.
voir là
voir là
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
Non, non non...d'ailleurs la page wikipedia est en fait un très mauvais exemple...visiblement fait par un classicos. Les histoires de temps faibles/temps fort, c'est des histoires de profs de solfège, ça n'a aucun intérêt.
D'ailleurs, on sait bien nous que les temps forts c'est 2 et 4...ceux qui font bouger les pieds...
D'ailleurs, on sait bien nous que les temps forts c'est 2 et 4...ceux qui font bouger les pieds...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- soft
- Conseil des sages
capitaine courageux, voire téméraire!
Capitaine Caverne a écrit :Non, non non...d'ailleurs la page wikipedia est en fait un très mauvais exemple...visiblement fait par un classicos. Les histoires de temps faibles/temps fort, c'est des histoires de profs de solfège, ça n'a aucun intérêt.
t'es mal barré, , si tu veux mon avis!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Je remonte ce topic plutot que d'en refaire un autre, parce que là, j'aurais besoin de vos conseils
Je m'attaque en ce moment à tout les exos proposés ici, mais au niveau du roulé, j'ai quelques détails qui restent flous.
Le roulé consiste (en gros), à faire 2 coups à droite, 2 coups à gauche, ainsi de suite ...
Ce que j'aimerais savoir, et c'est là que l'explication va devenir compliquée xD, c'est si ces deux coups doivent être fait avec 2 "impulsions" de la main (ou doitgs), ou est-ce qu'à une certaine vitesse, il faut jouer avec un rebond de la peau, c'est à dire, je fais mon premier coup, le rebond en donne un deuxieme, je remonte la baguette.
Merci d'avance, déjà si vous comprenez, et ensuite si vous me repondez
Je m'attaque en ce moment à tout les exos proposés ici, mais au niveau du roulé, j'ai quelques détails qui restent flous.
Le roulé consiste (en gros), à faire 2 coups à droite, 2 coups à gauche, ainsi de suite ...
Ce que j'aimerais savoir, et c'est là que l'explication va devenir compliquée xD, c'est si ces deux coups doivent être fait avec 2 "impulsions" de la main (ou doitgs), ou est-ce qu'à une certaine vitesse, il faut jouer avec un rebond de la peau, c'est à dire, je fais mon premier coup, le rebond en donne un deuxieme, je remonte la baguette.
Merci d'avance, déjà si vous comprenez, et ensuite si vous me repondez
- Gill McGill
- Sound check...
- Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl
La vitesse augmentant, il est nécessaire de laisser ensuite le deuxième coup être fait par le rebond. Tes poignets ne pourraient pas aller assez vite.
Il te faudra pour ce faire maîtriser les rebonds et aussi la force de tes coups. En effet, ton deuxième coup, opéré par le rebond à partir d'un certain tempo, doit avoir la même intensité que le premier pour obtenir un roulé ... qui roule !
Il te faudra pour ce faire maîtriser les rebonds et aussi la force de tes coups. En effet, ton deuxième coup, opéré par le rebond à partir d'un certain tempo, doit avoir la même intensité que le premier pour obtenir un roulé ... qui roule !