![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)
surement la meilleure rencontre et le meilleur rapport love/prix que j'ai fait.
Moi aussi j'ai des vues sur la Azuka Latin Multi Crash 15".sebcal a écrit : je relance...
Après quelques autres recherches, j'ai vu que la Azuka était spécialement faite pour "Hand & Stick"
Est-ce vers ce type de modèle que je dois me diriger ?...
Joker... Je prends que du Zildjian.draculito a écrit : Question 1 : la PST5 et la Soundcaster recueillent de bonnes critiques, mais si vous voyez une faute de gout ou une incompatibilité, n'hésitez pas (même si il est un peu tard vu que les achats sont en cours).
Une crash de 18" n'est pas nécessairement plus "bruyante" qu'une 16" ; par contre, c'est beaucoup plus facile à jouer en crash rythmique. En fait, ça dépend surtout comment tu la frappes. Pis ça dépend aussi de l'épaisseur, de l'alliage, du martelage, tout ça tout ça...draculito a écrit : Question 2 : le vendeur de la PST5 16'' (clint) a touché un point sensible en me titillant sur la crash PST5 18'' qu'il vend également (60€). Est-ce qu'une 18'' n'est pas trop puissante pour mon utilisation dans des petits espaces ? Est-ce que ce n'est pas dommage dans un kit d'avoir 2 sons de cymbales trop proches qui feraient un peu redondance ? Au contraire, n'est-ce pas utile d'avoir 2 sons proches pour apporter des variations/nuances sans faire de rupture brutale dans le son ?
Deux crashes, c'est souvent considéré comme le minimum syndical. Mais rien ne t'oblige à suivre cette tendance.draculito a écrit : Question 3 : plutôt que prendre une 2nde crash, j'ai pensé aussi à prendre une splash qui permettrait d'avoir une vraie couleur différente (j'exclue pour l'instant des sons plus typées, genre china, que j'aurais du mal à incorporer dans mon jeu à mon avis). Clint, toujours lui, vend une splash Meinl Classic 10''. Mais après écoute , le son me semble très "fluet" pour une utilisation dans un contexte rock, et j'ai peur qu'elle soit noyée dans le reste. Je pensais qu'une taille plus grande compenserait, mais je ne trouve pas de splash de grande taille (max = 12'' ?). Est-ce standard que les splash soient si petites, et est-ce qu'une splash de cette taille ressort tt de même suffisamment de l'ensemble du kit ?
Impossible de dire à l'avance comment deux cymbales vont sonner ensemble, même si a priori, tu limites les "risques" en prenant deux crashes de la même série.draculito a écrit : Question 4 : si je m'oriente vers une 2nde crash, est-ce que vous me conseilleriez de choisir une 16'' de modèle différent (pour un son différent et de même volume) ou la PST5 en 18'' (pour un son proche et de volume plus important) ?
Tu peux préciser pourquoi ? Parce qu'il faut cogner un peu plus sur la 16'' pour la faire sonner et que c'est donc difficile d'enchainer des frappes pour la jouer à la noire ?Une crash de 18" n'est pas nécessairement plus "bruyante" qu'une 16" ; par contre, c'est beaucoup plus facile à jouer en crash rythmique.