SONOR SQ² Maple Vintage - American Walnut - Config Jazz

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Sebass
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: SONOR SQ² Maple Vintage - American Walnut - Config Jazz

Message par Sebass »

Si si les peaux sont signées... mais je ne lui en tiens pas rigueur !

Sinon c'est vrai que certaines finitions SQ² se retrouve sur des séries plus basses (dommage... ou pas).
Dernière modification par Sebass le jeu. 26 avr. 2012, 11:14, modifié 1 fois.

EaZy
Sound check...
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Message par EaZy »

Très jolie. Cette finition est une de mes préférées avec le palissandre et l'ébène. Et bien en jazzette aussi ça claque.
Et avec la batte olskoule elle sera là top moumoutte. J'attends de voir avec les Craviotti et le pied! J'aurais aussi choisi de mettre un pied double avec perchette, sinon à quoi bon avoir ce super système TAR? Et puis il faudra bien un 2nd pied de cymbale, pour la left hand ride ou autre crash (pas trop petite qd même hein!)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Pour le palissandre c'est justement le choix que j'ai fait pour le kit rock qui va bientot arriver.
Sinon pour le tom j'aime le coté visuel du pied de caisse claire mais je pense aussi qu'il vivra mieux avec son attache tom.

Niveau cymbales j'hésites encore entre 2 ride et une crash ou simplement 3 ride.
Normalement je reste sur ces modèles :
- ISTANBUL Mehmet Dark Legend Ride 20"
- ISTANBUL Mehmet Nostalgia Ride 21"
- ISTANBUL Mehmet Nostalgia Ride 19"
- ISTANBUL Mehmet Dark Crash 16"

Par contre je n'ai pas encore trouver de charley me faisant totalement craquer...

J'essayerai de faire des photos avec un montage un peu plus complet mais à l'apparte je n'ai qu'un pied de cymbale et aucune cymbale de hi-hat...

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

A part dire que je la trouve magnifique... no comment... en plus elle doit sonner terrible ! (je me souviens du son des delite...)

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Magnifique !!!

Çà valait le coup d'attendre 8)

J'attends avec impatience le post et les photos de l'autre kit :coeur:
Dernière modification par Blocos le ven. 27 avr. 2012, 10:32, modifié 2 fois.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Sebass a écrit :Par contre je n'ai pas encore trouver de charley me faisant totalement craquer...
..
Va écouter un bosphorus master vintage... :ouui:

Si t'es gentil avec moi, je t'en ferai essayer un... :lol:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Ou un Agean Legend que j'en ai un en vente qu'il est très bien :ouui: :mrgreen: :roll:

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Paiste Signature dark energy hats... une splendeur sonore et esthétique, malheureusement le prix est monumental aussi...

pento
En plein rappel

Message par pento »

Lovequest a écrit :
Sebass a écrit :Par contre je n'ai pas encore trouver de charley me faisant totalement craquer...
..
Va écouter un bosphorus master vintage... :ouui:
Si t'es gentil avec moi, je t'en ferai essayer un... :lol:
Bosphorus master vintage :coeur:

j'ai déjà le fat hat stanton moore signature qui est fabuleux :rock:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Les amis, les amis... n'avez vous pas remarqué que je suis un psyco-rigide et donc que je me pencherai normalement sur un hi-hat de chez Istanbul Mehmet...

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs des kits jazz, je vais changer la peau de frappe de GC et quand je l'aurai je souhaiterai savoir si il faut que je laisse la GC totalement vide ou si il faut que je prévois une petite mousse par exemple (pour obtenir un son bien rond et jazzy) ?
Pour info j'ai également commandé des bandes de feutre (4 morceaux) au cas où, mais je pensais plutot qu'elles me seraient utiles sur le kit rock.
Qu'en pensez vous ?

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Sebass a écrit :Les amis, les amis... n'avez vous pas remarqué que je suis un psyco-rigide et donc que je me pencherai normalement sur un hi-hat de chez Istanbul Mehmet...
ça je m'en doutais un peu...j'sais pas pourquoi... :lol:

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs des kits jazz, je vais changer la peau de frappe de GC et quand je l'aurai je souhaiterai savoir si il faut que je laisse la GC totalement vide ou si il faut que je prévois une petite mousse par exemple (pour obtenir un son bien rond et jazzy) ?
Oula...t'es mort là...pis Sonor y fournissent pas la p'tite mousse?...hein?....ah, nan, eux c'est la bière, j'suis cong....la grosse mousse quoi... :mrgreen:

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Et oui toi qui me connais si bien tu aurais du savoir tout de suite que je resterai sur du Istanbul Mehmet.

J'ai déjà fait pas mal d'écoute mais pour le moment rien ne me fait chavirer autant que ma dernière petite Dark Legend Ride...
Celle la... miam miam... (normalement elle sera du voyage mi mai... :wink: ....pour la SQ² je cherche encore un moyen car je n'ai pas de housses et en plus on a peu de place... ba oui, Soft nous utilise comme livreur d'un kit du boncoincoin...)

Par contre à l'époque SONOR livrait ses grosses caisses avec une ou deux bandes de feutre mais depuis quelques années plus rien... ta grosse caisse Designer avait été livrée avec ou pas ?

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Ouais, ben le Softy, tu laisses sa fiente prendre l'eau dans une remorque, et l'affaire est bouclée... :lol:

Pour la Designer :nop: mais je l'avais choppée d'occase...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Si tu te souviens bien, sur la loude du boss, la grosse avait pas du tout un son jazzy qui "boume".
Ces trucs de jâzze c'est tout vide et c'est pourtant c'est plein d'harmoniques et y a du claquant à plus savoir qu'en foutre.
Faut dire que la grand-mère s'occupe déjà pas mal du bas du spectre.

Si tu laisses les deux peaux libres, ça va te faire bizarre (pour pas dire moche).
Du coup, t'essaie, tu verras (entendras) bien ce qui est le mieux. A mon avis ça va se finir en felt-strip des deux côtés.
Mon opinion : y a pas (plus) de règles (que ça).

Mais tu la laisses vide la grosse, hein, on est en 2012 là, avec tous les genres de muffle/ring/strip qui existent, bourrer le zinzin ça sert plus à rien.

Et sinon, la déco c'est pas (du tout) ma came, mais faut avouer que même en photo ça respire le sérieux ton truc de fillette là.

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Mes souvenirs concernant la petite grosse du boss ne me permettent pas de me rappeler des artifices utilisés pour arriver au son de la belle.
Mais je pensais aussi que j'en resterai aux bandes de feutre uniquement.
Sur ma petite Force 2000 avec une grosse caisse de 20" je n'avais rien de plus qu'une bande du coté frappe et j'avais le son que je voulais sans trop m'embêter.

Répondre

Revenir à « Vos kits »