Petite présentation

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
ethnix73
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl

Petite présentation

Message par ethnix73 »

Salut à tous,

J'aime bien trainer sur le forum depuis quelques temps, et je n'avais pas fait encore ma petite présentation.

Je suis donc Seb, 38 ans. Je suis de Caen, enfin pas vraiment mais il y a longtemps que j'y vis maintenant.

J'ai connu mes premières émotions frappeuses vers 16 ans environ.
Punk à crète et tout ça, :chouille: , premier groupe monté avec les potes dont pas un seul n'avait la moindre notion musicale :oops:
Puis arrivée à Caen où je vais jouer dans un groupe de hardcore mélodique pendant quelques années. C'était l'époque "c'est le premier qui finit qui gagne" :rock:
Après la raison s'invite un peu dans mes humeurs, et je commence à travailler un tout petit peu et je commence à appréhender les joies du click...Mais je reste vraiment pas très bosseur :roll:
Depuis divers groupes montés à gauche à droite, des escapades vers le blues (courtes car c'est pas mon truc...), vers l'electro, le post-rock, vers la musique indienne ( j' ai tenté d'apprendre à jouer des tablas, mais vu que je suis trop fainéant, j'ai lâché au bout de deux ans les 2 heures minimales de jeu par jour).
A ce jour, je joue dans un projet electro/rock (http://www.noomiz.com/edition81, un projet rock reprises seventies à la mode n'importenawak ( http://joburns.free.fr/), dans un projet en gestation depuis longtemps plutôt electro/dub/jungle/truc bidule, et toujours aussi dans le même projet post-rock depuis un bail "Sheiza" ( pour des raisons de divergence musicale on va dire, nous ne sommes plus que 2 actuellement, le guitariste et moi, http://www.myspace.com/sheizaband)

Pour mes outils de tapage, après ma première vraie batterie (enfin si on peut appeler ça une batterie) presque noname, je me suis acheté un kit Tama artsar ES. Revendu pour m'acheter un Signia que j'ai toujours (plus pour longtemps d'ailleurs peut-être). J'ai depuis racheté également un bon vieux kit rock en bouleau ici-même à Kamakazuu, une Tama Granstar.
Pour les cymbales, j'ai longtemps apprécié sabian. Mais j'ai laché depuis un an, et je me suis chopé un kit entier chez murat diril dont je suis super satisfait 8)

Pour mes influences, enfin les mecs qui me font baver, je dirais Jojo Mayer (ben oui hein), Stewart copeland, Dave Turncrantz, Keith Carlock, Gavin Harrison, et des dizaines d'autres...

Voilà, c'est fini pour le moment...

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Re: Petite présentation

Message par LoLo »

Vaut mieux tard que jamais comme on dit.

Bienvenue.

:wink:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

ethnix73 a écrit : un projet en gestation depuis longtemps plutôt electro/dub/jungle/truc bidule
Ah toi aussi ?! Enfin quelqu'un qui me comprend ! :cocktail:
Et ça se trouve facilement un machiniste (MAO, quoi) sur Caen ? Parce qu'à Clermont ... :roll:
ethnix73 a écrit :Pour mes influences, enfin les mecs qui me font baver, je dirais Jojo Mayer [...] Keith Carlock
Dans mes bras !!! :coeur:

ethnix73
Porte ses flights
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl

Message par ethnix73 »

Ah toi aussi ?! Enfin quelqu'un qui me comprend ! :cocktail:
:cocktail:
Et ça se trouve facilement un machiniste (MAO, quoi) sur Caen ? Parce qu'à Clermont ... :roll:
Je ne sais pas si ça se trouve facilement, car c'est l'ancien bassiste de mon projet post-rock. Je l'ai contaminé :mrgreen: car à l'origine dans ce projet post-rock, j'etais au synthé+machine justement: un G2 + le soft Usine de Sensomusic (un logiciel de rêve pour le live, avec un développeur musicien et super proche des utilisateurs). Quant au bassiste, enfin machiniste dans le projet electro/dub/jungle/machinchose, il se sert de maschine en interface principale+reaper...

ethnix73 a écrit:Pour mes influences, enfin les mecs qui me font baver, je dirais Jojo Mayer [...] Keith Carlock
Dans mes bras !!! :coeur:
Non,non,non,non pas les bras, les poignets Dream drummer quant tu vois le toucher qu'ils ont développé ces monstres là! :mrgreen:
Je ne sais pas comment ils arrivent à maitriser la méthode moeller à ce point là, moi qui n'arrive même pas à l'utiliser cette satanée méthode! Enfin si, je sais un peu quand même: du travail, du travail et encore du travail...Enfin bon, je te casserai les bras à tout ça quand je suis de mauvais poil :lol:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »