Avis sur une Tama Starclassic Maple
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Avis sur une Tama Starclassic Maple
Salut à tous,
Voilà j'ai décidé de m'offrir ce petit bijoux... Le son m'a littéralement envoûté et j'aimerai avoir l'avis des possesseurs ou non de cette batterie..
Sinon une question me taraude: Fait il acheter la grosse caisse percée ou pas (concernant la suspension des toms) ... Merci encore à Syrian...
Voilà j'ai décidé de m'offrir ce petit bijoux... Le son m'a littéralement envoûté et j'aimerai avoir l'avis des possesseurs ou non de cette batterie..
Sinon une question me taraude: Fait il acheter la grosse caisse percée ou pas (concernant la suspension des toms) ... Merci encore à Syrian...
- soft
- Conseil des sages
Re: Avis sur une Tama Starclassic Mapple
je crois bien que sur la Bubinga (et sur les autres également) le support de toms ne traverse pas le fût: il y a juste quatre trous pour les vis du rail. Reste à être confirmé;nico rh a écrit : Fait il acheter la grosse caisse percée ou pas (concernant la suspension des toms) ... :
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Sur la B/B que j'ai eu, une plaque fixée par le dessous (donc à l'intérieur) venait fermer le "trou". On pouvait donc choisir de l'enlever ou pas. Après, sur la maple, je ne sais pas. Après, qu'il y ait une différence avec ou sans...faudrait avoir l'oreille très fine...pinaillage tout ça.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Le support de toms, c'est mieux avec, on ne sait jamais. Mais dans mon cas, je ne mets les toms dessus qu'en dernier recours, j'aime pas avoir autant de poids sur une grosse caisse (ovaliser pour mieux régner). Et puis laissons vivre les grosses caisses !
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Re: Avis sur une Tama Starclassic Maple
Oui ce perçage ou non va/doit plus être un choix pratique qu'autre chose... combien de toms en facade, montage/demontage fréquent ...etc
En second lieu ce peut être un choix esthétique aussi, seul toi sais
Et y'a t-il une diffèrence de sons?Cyril75 a écrit :Oui ce perçage ou non va/doit plus être un choix pratique qu'autre chose... combien de toms en facade, montage/demontage fréquent ...etc
- Cyril75
- En plein show
Oui, comme dit plus haut, forcement un peu, mais est ce notable ? Sur ce genre de batterie, d'autant que c'est puissant, suis pas sûr que ça te change grand chose à l'usage. En tout cas mes grosses caisses actuelles sont perçées pour acquellir des attaches toms, et elles ne manquent ni de basses, de sub, d'attaque ou de patatenico rh a écrit :Et y'a t-il une diffèrence de sons?Cyril75 a écrit :Oui ce perçage ou non va/doit plus être un choix pratique qu'autre chose... combien de toms en facade, montage/demontage fréquent ...etc
La taille et/ou la présence d'orifice sur ta peau de réso aura infiniment plus d'incidence sur le son.
- soft
- Conseil des sages
Tout est dans trou
deux remarques non dénuées d'intérêt:
first: certaines configurations sont pensées acoustiquement pour que la grosse caisse se joue enrichie de la résonance des toms, et lycée de Versailles (Signia Premier, pour aussi étrange que celà puisse paraître, en effet: pourquoi se faire chier à concevoir un système de suspensions original et efficace si c'est pour en modérer les effets!)
deuxxxe: Je suis tombé par hasard sur un djenbé merdique qui, tout en ayant tout pour être un brave Ivoirien, n'avait aucune basse, mais genre aucune de chez aucune; Gasp, me disais-je: ouattezefeuque ??? Simplement: un petit noeud du bois avait sauté au niveau de l'étranglement, laissant un trou moins gros que le diamètre d'une cigarette: il suffisait de pousser un bouchon de klineske dans le trou et l'animal pétait le feu;
moralité: ne jamais sous-estimer le petit trou ...........................
first: certaines configurations sont pensées acoustiquement pour que la grosse caisse se joue enrichie de la résonance des toms, et lycée de Versailles (Signia Premier, pour aussi étrange que celà puisse paraître, en effet: pourquoi se faire chier à concevoir un système de suspensions original et efficace si c'est pour en modérer les effets!)
deuxxxe: Je suis tombé par hasard sur un djenbé merdique qui, tout en ayant tout pour être un brave Ivoirien, n'avait aucune basse, mais genre aucune de chez aucune; Gasp, me disais-je: ouattezefeuque ??? Simplement: un petit noeud du bois avait sauté au niveau de l'étranglement, laissant un trou moins gros que le diamètre d'une cigarette: il suffisait de pousser un bouchon de klineske dans le trou et l'animal pétait le feu;
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Tout est dans trou
En quel bois ton djembé ?soft a écrit : deuxxxe: Je suis tombé par hasard sur un djenbé merdique qui, tout en ayant tout pour être un brave Ivoirien, n'avait aucune basse, mais genre aucune de chez aucune; Gasp, me disais-je: ouattezefeuque ??? Simplement: un petit noeud du bois avait sauté au niveau de l'étranglement, laissant un trou moins gros que le diamètre d'une cigarette: il suffisait de pousser un bouchon de klineske dans le trou et l'animal pétait le feu;
Ce souci me paraît moins probable sur une batterie et encore plus sur une grosse caisse: pas les mêmes volumes (en metres cubes, hein !) et pas la même épaisseur de bois.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
D'accord avec l'ami Heikki...
J'ai deux Djembés à la maison, dont un dont tu peux reboucher tous les trous que tu veux, ben y sonnera toujours avec des trous...et l'autre que tu pourras trouer de toutes les manières, y sonnera toujours sans trous...
Et comme ça a déjà été dit plus haut, un trou pour le support tom, si t'as déjà un trou de 5" dans la peau de réso, c'est peanuts...
J'ai deux Djembés à la maison, dont un dont tu peux reboucher tous les trous que tu veux, ben y sonnera toujours avec des trous...et l'autre que tu pourras trouer de toutes les manières, y sonnera toujours sans trous...
Et comme ça a déjà été dit plus haut, un trou pour le support tom, si t'as déjà un trou de 5" dans la peau de réso, c'est peanuts...
- Cyril75
- En plein show
Re: Tout est dans trou
soft a écrit : certaines configurations sont pensées acoustiquement pour que la grosse caisse se joue enrichie de la résonance des toms, et lycée de Versailles (Signia Premier, pour aussi étrange que celà puisse paraître....
ça c'est bien vrai aussi et se vérifie assez clairement à l'usage
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Ah par contre après c'est sûr que pour aérer, un petit courant d'air ça évite que ça sente trop le renfermé.Lovequest a écrit :Et comme ça a déjà été dit plus haut, un trou pour le support tom, si t'as déjà un trou de 5" dans la peau de réso, c'est peanuts...
Déjà que vous jouez sur des trucs à l'état sanitaire limite.
- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Tu as des photos de la bête ?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
eh ho, faudrait pas non plus laisser accroire que;nico rh a écrit :... une question me taraude: Fait il acheter la grosse caisse percée ou pas (concernant la suspension des toms) ... Merci encore à Syrian...
Pas moi qui t'ai conseillé une Tama, hein
En revanche, j'avais bien dit que cette histoire de trou n'en valait pas le débat, et c'est surtout la praticité disposition/montage-démontage (et fréquence) donc l'usage en somme, qui devrait dicter le choix rack/clamps ou support tom.
That's it.
Cesse de te tarauder. En plus, tu vas te faire mal.
- soft
- Conseil des sages
Lovequest a écrit :
je suis persuadé du contraire.
Alors que sur une grosse caisse un troutage sera de peu d'importance, sur un djembé, l'endroit ou le trou sera percé pourra être déterminant. Encore une fois une histoire lubrique de noeuds et de ventres, de colonnes d'air et de trous baladeurs. On n'en sortira jamais.