Drumcraft Bronze Tribute

Parlons Caisse Claire !
Répondre
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Drumcraft Bronze Tribute

Message par vavou »

Salut tous,
je voulais en remettre une couche sur une caisse exceptionnelle que je viens de tester à la bag Marseille.
Image

Elle a déjà été mentionnée sur le site, par Loorenz et Frankducat
c 'est la caisse des superlatifs.
que l'on joue triple piano ou quintuple forte, elle offre le même timbre, le même son :shock:
pour ceux qui ont entendu les deux caisses bronze de Soft, on est bien dans la même famille.
Image

je voulais vous dire qu'il n'existe que 60 pièces de ce modèle, et la n°29 est toujours en vente à la bag Marseille,une 14x6 au prix de 1250€ en mag, 1300 si expédition (on peut payer en 4 fois sans frais :mrgreen: )

je tiens à vous dire que le déclencheur est top, que fût doit faire environ 6mn d'épaisseur, et qu' elle n'a pas de lit de timbre, que le fût montre polissage brossée, qu'elle ne doit pas être loin de peser 7 ou 8 kilos.
Et pour finir les coquilles et toutes les parties sont placées sur des silent block, et qu'elle est serrée par 10 tirants.
Image
celle de la bag ne semble pas avoir de sac, pourtant avec un sac spécial a été conçue pour elle ...
à voir avec le vendeur du mag Mars (04 91 36 55 55)

le son de cette caisse c' est un peu comme un rêve éveillé.

alors si vous connaissez des aficionados, sachez que l'on touche à l’excellence acoustique. C'est à tomber raide amoureux.
que l'on joue jazz, elle devient chaude et délicate ou que l'on batte dans un philar elle offre une puissance ahurissante, c' est un modèle hors catégorie.
voilà, faite passer l'info, si vous avez le pez, n'hésitez pas.
franchement j 'ai eu le souffle coupé

pento
En plein rappel

Re: Drumcraft Bronze Tribute

Message par pento »

il y en avait une le mois dernier à la bag toulouse !
Mais bon faut une manitou pour la transporter ...
bref polyvalente dans le jeu mais c'est tout :mrgreen:

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

l'a une bonne tête, bien moderne, un peu chero pour moi mais l'essayerai bien :cocktail:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Moderne, voui. Ya de l'idée, et nettement !
J'aimerais assez, si ce n'est qu'on peut difficilement trouver ces coquilles très... jolies, les tirants chromés et rondelles noires ça craint on ne voit que ça... outre que ya pas, je déteste tjs autant avoir 5 cm de vissserie visible entre cheminées et cerclages (éternel dilemme car sinon ça veut dire en revenir aux old style Gretsch/Sling like bread&buttergenre, ce qui ne va pas affiner la silhouette ni aider le fût)
en 6,5 c'est pire encore (sur la série cast bronze non "Limited")

Très curieux d'entendre en revanche :ouui: les cc bronze que j'ai croisé ne m'ayant jamais affolé les roustons plus que ça, en dépit de la grosse réput qui les précède et de ma sympathie naturelle envers ce matériau et concept.

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

non les coquilles ne sont pas moches.
les coquilles sont sobres et de type design bahaus (mastoc pour ceux qui ont un goût latins prononcé ) mais la finition soignée, elle se voit à 100 mètres.
et cette caisse de visu est bien plus bellequ'en photo, (mais sobre, il est vrai ) .

elle est mat, rien ne brille hormis un peu la toupie déclencheuse de timbre.
Je crois que comme à mon habitude j'aimerais plus 8 coquilles que 10 .
mais vraiment elle sonne très bien alors qu'elle est munie d'une peau qui la bride: une eau de frappe sablée CS Ambassador :shock:

mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'avec une vrai belle peau fine elle va sonner et chanter deux fois plus.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Jolie bestiole, mais les moulé sont ils vraiment nécessaire?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Dans la mesure de ce qu'est devenue la musique aujourd'hui, de plus en plus amplifiée d'une part et 4/4 avec bucheronnage sur 2 & 4 pour le bon peuple d'autre part, les moulés sont la réponse musico socio logique (en 3 mots)
Aussi pour le contrôle d'harmoniques, oui. Notamment ds le cas des caisses dites "symphonique", assez peu jouées en rimshot celles ci :lol:

Sinon c'est une mode, et juste un look dans bon nombre de cas (pas facile d'inventer, et on vend majoritairement à des djeunnzz qui disent d'une caisse : "ouaahhhh ça envoie le pâté" - "ça déchire sa race" - "delamorkitue sa mère en slip" et j'en passe... cœur de cible, ne l'oublions pas
(les endorsés le sont donc jouent la pub, et les pros "middle class croquenotes" - rock/variét - jouent souvent avec nawak, du moins ce qu'ils ont ! réalité du terrain...)

L'oreille éduquée cherchera d'autres choses... (sachant aussi que si besoin de jus, les micros c'est pas que pour faire du karaoké au mariage du beauf et qu'on a qu'une seule paire d'oreilles pour cette vie :bellal'irish: )

Sur cette caisse je ne sais.
Je suis étonné d'entendre parler d'harmoniques indésirables qd au bronze, j'ai tjs trouvé ces caisse plutôt sèches, puissantes et avec un dzoiinnggg bizarre et for now assez disgracieux à mes oreilles.
J'attends celle qui me fera mentir, Ocheltree, Drumcraft ou autre ? sûrement, vu l'engouement. Mais je n'ai rien entendu de si concluant que mes roustons s'en détachent du fruit 8)

Vavounet, je voulais éviter l'exercice de la critique stérile, justement. Je ne doute pas qu'elle soit plus jolie en vrai qu'en photo.
De plus, j'en connais l'aspect subjectif du "en photo" (mm avec une photo réaliste) : c'est tjs bien différent d'avoir l'objet entre les mains 8)
pento, OlivierGT couchés, à la niche !!
.

pirla
Conseil des sages

Doukilviennent

Message par pirla »

Au delà des échanges cébo/cépabo qui, bien que sincères et animés, n'engagent que leurs auteurs, je m'interroge sur cette marque.

Le site est peu disert sur son histoire. Un peu de bullshit écolo mais pas grand chose d'autre.

Le site institutionnel de la maison mère est plus intéressant: http://www.gewamusic.com/fr/gewamusic-u ... eschichte/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voir ça également: http://www.gewamusic.com/fr/marken.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le site de Batteur Magazine, il y a également une video de l'usine chinoise de Drumcraft

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

elle est moins chatoyante (le son j'veux dire) que ta crav' ou ma noble (ma noble est réglée "à la krikou")
La Drumcraft dont nous parlons avait une peau pas adaptée à ce qui va dans le sens de ma quête acoustique.

enfin, elle est belle parce que d'une beauté discrète, racée, pas tape à l’œil (et ça j 'aime).
sinon on est d' accord Syrian, c 'est généralement sec mais chaud, un fût bronze.

pento
En plein rappel

Message par pento »

moi meme je l'ai trouvé "différentes" je dois dire ....
mais bon sang elle passe pas du tout :nop:
avec mon pied de caisse claire flat base olympic :mrgreen:

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

c'est pas pour critiquer, mais y'a la même à 450€ par là. pas forcément EXACTEMENT la même (badge, déclencheur, cercles), mais bon c'est du drumcraft cast bronze 6mm, ça doit faire TAC TAC environ pareil.

ps: si je connaissais l'entre-axe des coquilles, j'en commanderai bien une. le bronze j'adore, mais pouah c'est pas du tout à mon goût cet accastillage :x

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

iléfou lafflelou tchin tchin

Message par Syrian »

Comme annoncées sur site "fabricant"
excusez moi, j'ai un peu de mal à "truster" Drumcraft, avis personnel
Les plus Anglophones compareront les specs annoncées, du moins celles citées. Je vs laisse à vos conclusions.

Image

Image

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

manque le groundbreaking déclencheur, les cercles moulés qui se font défoncer plus haut dans le topic, les machins de parachute sûrement indispensables, le lazer ouatère marque... le timbre si on veut le changer ça ne devrait pas être trop compliqué, manque juste la boiboite pour justifier l'écart de prix. mouais.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

:shock: Effectivement si c'est le même fût, cela fait cher le hors série numéroté, enfin du simple au double :roll: Dommage l'était plus jolie ;)

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »