dw smart practice!

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
R.G
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

dw smart practice!

Message par R.G »

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce kit d'entrainement?
Est-ce que c'est vraiment silencieux? Cela prend-t-il beaucoup de place?

Je vais sûrement l'acheter (à moins que ce sois une horreur). Donc, si il y a des avis.... :roll:

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

Je l'ai acheté ya un moment maintenant, à l'époque où ils en vendaient par tonnes à la baguetterie, et au final je ne suis pas complètement satisfait... plus bruyant qu'un pad caoutchouc genre batterie électronique de base (il ya un effet de résonnance dû à la construction des pads à partir d'une structure en plastique occasionnant des retours sonors), le système de fixation des perchettes a tendance à se gripper et à devenir de plus en plus difficile à serrer (je connais pas le hardware DW en général, mais c'est ptet commun à tous leurs produits, ou bien c'est moi qui ai trop serré comme une brute à la base lol), et le pad GC est complètement minable... correct pour bosser à faible tempo, mais vite inutilisable si tu tapes dans des vitesses plus élevées, dur comme du béton, aucun retour, bref l'idéal pour te chopper une tendinite. Voilà pour les points négatifs, en contrepartie le rebond des pads manuels est optimal et assez agréable à jouer, le set est vite assemblé/rangé donc idéal à emmener sur la route pour se chauffer avant un concert (nec plus ultra si t'as la housse qui va avec :wink: ) ou pour emmerder ta femme/copine même en vacances, et mine de rien le fait d'avoir 4 pads (de tailles différentes, dit donc sons et rebonds différents) pour se faire plaisir au lieu d'un est assez plaisant et pas mal pour bosser les rudiments tout en se faisant plaisir et en ne négligeant pas le travail de mouvement du buste et des bras.
Bref bien mais pas top, mais plus qu'honorable pour le prix et les possibilités de boulot... Je pense de plus en plus à remplacer l'immonde pad GC par une peau mesh, auquel cas je crois que la chose aura tout de suite une valeur accrue 8)
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Je l'ai acheté quand même. Pour le bruit, tu as raison, c'est pour cela que j'ai acheté des embouts caoutchouc pour les baguettes. Quand au pad de grosse caisse, il est pas mal, mais un peu dur, c'est vrai et bruyant. Pour ça, je compte acheter une sourdine en néoprène, dans laquelle je découperai un carré, que je collerai sur le pad GC.
Après, je peux enfin jouer sur une batterie tous les jours!!!! je vais pouvoir progresser!!!

TripliKan
Monte son kit

Message par TripliKan »

Donc...

Ca m'aide pas :p quelqu'un sait comment bien positionner le tout?

un gens
Sound check...

Message par un gens »

je t'ai montré une photo ... :o ... ça devrait t'aller non?
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Pour le bruit j'ai trouvé des solutions simple et pas cher!! j'ai mis des embouts en caoutchouc aux olives de mes baguettes. Le son est plus ettouffé.

Pour le pad de GC, j'ai découpé la moitié d'une manche d'un de mes vieux pull en laine. J'ai replié le tout pour que cela prenne la forme du pad. Du coup, ça fait une bonne épaisseur.
Enfin, je le pose sur le pad de GC et je l'attache avec du gaffer.
Résultat : silence et meilleur réponse!!!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je l'ai essayé cette aprém, et le touché est vraiment super !!! (pour le pad main, je n'ai pas essayé le pad grosse caisse)

Jtrouve ça très simpat que chaque pad ai un son différent :)
www.drumliveacademy.com

TripliKan
Monte son kit

Message par TripliKan »

Pour le pad grosse caisse moi j'ai mis une chausette de ski :p

J'ai trouvé un positionement qui me convient, mais alors totalement différent de celui sur la photo (j'ai même pas utilisé les même perchette^^)

C'est vrai qu'une fois le positionement et le pad de grosse caisse adoptés, c'est extrement pratique pour s'entraîner...

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Bon et bien je viens d'en commander un. Je dois emmenager dans une maison ou je ne suis pas encore certain de pouvoir jouer de la batterie accoustique, ce n'est que pour quelques mois mais bon, de toutes façons, ça me permettera de pouvoir m'entrainer sans trop de bruit, c'est cool !
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

icecube

Message par icecube »

R.G a écrit :Pour le bruit j'ai trouvé des solutions simple et pas cher!! j'ai mis des embouts en caoutchouc aux olives de mes baguettes. Le son est plus ettouffé.

Pour le pad de GC, j'ai découpé la moitié d'une manche d'un de mes vieux pull en laine. J'ai replié le tout pour que cela prenne la forme du pad. Du coup, ça fait une bonne épaisseur.
Enfin, je le pose sur le pad de GC et je l'attache avec du gaffer.
Résultat : silence et meilleur réponse!!!
Entre les embouts en caoutchouc sur les baguettes et le pull en laine sur le pad GC, esthétiquement, ça doit le faire, non ? Tu mets aussi un preservatif pour t'entraîner ?! :wink: :wink: :wink:

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

J'aimerais aussi me l'acheter, mais est ce que l'ensemble est stable, ça ne se balcane pas..etc.

Une petite vidéo du machin, bidule, chose :

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

TAMAxime a écrit :J'aimerais aussi me l'acheter, mais est ce que l'ensemble est stable, ça ne se balcane pas..etc.

Une petite vidéo du machin, bidule, chose :

Suffit que t'ailles l'essayer chez Music Challenge (:cry:) tu sais où :wink:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Répondre

Revenir à « Accessoires »