HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 28-08-2012]
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 30-01-2
mwaaaaaaahaha!! innonde moi de ton savoir
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'aime bieng ce que vous faisez !
Je m'y plon'ge !
Je m'y plon'ge !
- HannibAlan
- En plein show
Quelqu'un sait quel est le modèle de peau utilisé pour la résonances grosse caisse des tama starclassic ?
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
- HannibAlan
- En plein show
Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 12-04-2
(Merci Local_Hero)
Test en ce moment d'une nouvelle configuration...
Test en ce moment d'une nouvelle configuration...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
tu ne veux pas tester la nouvelle configuration de ton aspirateur des fois?
sinon il a l'air tout plein de bonheur ce kit. tu montes à combien avec?
sinon il a l'air tout plein de bonheur ce kit. tu montes à combien avec?
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Quoi que t'en pense de la ride Paiste Nicko mc brain ??
Et la china placée plus bas comme ca ?? tu te sens plus a l'aise ou bof ?
Et la china placée plus bas comme ca ?? tu te sens plus a l'aise ou bof ?
-
- À l'hôtel avec les fans
Chez moi les photos sont coupées en deux, trop grandes
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
fais ctrl et -MetalFarther a écrit :Chez moi les photos sont coupées en deux, trop grandes
-
MerciMajyk Oyster a écrit :fais ctrl et -MetalFarther a écrit :Chez moi les photos sont coupées en deux, trop grandes
Jolie config!
J'ai essayé moi aussi avec uniquement les 8" et 10" en façade, pfiou j'arrive pas, j'ai l'impression de faire des percus Alors soit c'est pratique en terme de positionnement et toussa, mais c'est pas suffisant pour moi.
Elle a sévèrement morflé ta china Sabian ou j'ai rêvé?
- HannibAlan
- En plein show
Plutôt du bien. Plus "musicale" que ne l'était ma Dark Metal Ride, une cloche qui ressort davantage et un peu plus facile à jouer. Incomparablement plus polyvalente que ne l'était la paiste signature heavy bell ride pour ceux qui connaissent. Là il y a bien un gros ping, mais la cymbale a bien plus de résonance et de mélodie. La 20", comme la plupart des 20 quand on les compare à leurs grandes soeurs 22" est un poil aiguë, et manque de coffre. Me faudrait une 21" en fait...jpdrummer a écrit :Quoi que t'en pense de la ride Paiste Nicko mc brain ??
Pour la 20" Meinl Soundcaster Custom c'est un peu plus facile comme cela pour les accompagnements lourds sur rythmiques de type meshuggiennes, permet de garder une bonne attaque tout en ayant une position confortable et droite quand la polyrythmie fait chier. Pour la Sabian HHX ça fait haut quand on regarde. J'ai d'abord placée la ride et l'autre china, pour savoir où placer la HHX. J'avais commencé par sous la ride plus à droite, mais on se brêle dedans dans des passages alternant rapidement en rythmique les 2 china, donc là la position m'est en fait naturelle, je remonte naturellement le bras en passant de la meinl, à la paiste, à la Sabian. Pour des enchaînements rapides en accompagnement entre les 3 c'est malgré tout sans doute un peu moins pratique qu'avant. Mais en accompagnement individuelle je pense être un peu mieux, notamment pour les jeu cloche de la ride. Placée comme ça, on a le bras qui passe tout de suite en mode latin... Et ça me dégage davantage mon tom basse, et me permet aussi de baisser ma crash de 20 d'accompagnement, vu le temps que j'y passe, c'est agréable...jpdrummer a écrit :Et la china placée plus bas comme ca ?? tu te sens plus a l'aise ou bof ?
Oui c'est plus pratique à placer aussi, mais ce n'est pas ce qui m'a amené à garder ces toms en façade. Avec ma Tama j'avais au début 3 toms façade 10-12-14, parce que bon voilà. Ensuite j'ai voulu rajouter un 8, trouvant parfois le 10 un poil trop grave. Et là révélation, mon tom de 8 est vraiment devenu mon tom façade préféré. Je trouve qu'il permet de bien se détacher de par sa note plus aiguë, permet de nuancer davantage (je trouve), s'utilise dans tous les contextes avec sa polyvalence, permettant aussi bien un accent soft, qu'un début de break plein d'attaque. Mon 8x7 manque par contre de résonance, et sonne trop sec, c'est pourquoi j'ai pris un 8x8 sur ma commande maple en attente. Mais je préfère vraiment le 8-10 en façade. Combiné aux 14 et 16 en tom basse, ça permet aussi d'avoir un échantillon de fréquence plus large. Mais bon voilà, les goûts les couleurs tout ça après...MetalFarther a écrit :J'ai essayé moi aussi avec uniquement les 8" et 10" en façade, pfiou j'arrive pas, j'ai l'impression de faire des percus Alors soit c'est pratique en terme de positionnement et toussa, mais c'est pas suffisant pour moi.
Bé la HHX est molle physiquement en fait. Elle ne "rompt" pas, mais se déforme. De par son son trashy, et le fait que je la joue le plus souvent en accent, c'est vrai qu'elle se prend de bonnes droites, et de ce fait elle change de forme...MetalFarther a écrit :Elle a sévèrement morflé ta china Sabian ou j'ai rêvé?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
8 - 10 - 14 - 16, c'est le top.HannibAlan a écrit :Oui c'est plus pratique à placer aussi, mais ce n'est pas ce qui m'a amené à garder ces toms en façade. Avec ma Tama j'avais au début 3 toms façade 10-12-14, parce que bon voilà. Ensuite j'ai voulu rajouter un 8, trouvant parfois le 10 un poil trop grave. Et là révélation, mon tom de 8 est vraiment devenu mon tom façade préféré. Je trouve qu'il permet de bien se détacher de par sa note plus aiguë, permet de nuancer davantage (je trouve), s'utilise dans tous les contextes avec sa polyvalence, permettant aussi bien un accent soft, qu'un début de break plein d'attaque. Mon 8x7 manque par contre de résonance, et sonne trop sec, c'est pourquoi j'ai pris un 8x8 sur ma commande maple en attente. Mais je préfère vraiment le 8-10 en façade. Combiné aux 14 et 16 en tom basse, ça permet aussi d'avoir un échantillon de fréquence plus large. Mais bon voilà, les goûts les couleurs tout ça après...MetalFarther a écrit :J'ai essayé moi aussi avec uniquement les 8" et 10" en façade, pfiou j'arrive pas, j'ai l'impression de faire des percus Alors soit c'est pratique en terme de positionnement et toussa, mais c'est pas suffisant pour moi.
C'est hyper simple à positionner, on peut virer le 16 si besoin de petite config, ça s'étend dans tous les registres et ça accepte plutôt pas mal les accordages assez bas (pour les toms de facade, chez moi en tout cas)
Je ne jure plus que par ça depuis un an et demi
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
J'ai essayé cette config' moi aussi, et c'est vrai que j'apprécie bien - ça permet de gagner de la place tout en conservant du bien aigu en façade et de présenter une "tessiture" assez étendue. Mais je comprends que l'on puisse trouver le tom 12" de manque, même si c'est celui que j'ai le plus de mal à accorder pour ma part...
La ride Mc Brain est somptueuse ; si elle sonne autant qu'elle est belle, waouh...
La ride Mc Brain est somptueuse ; si elle sonne autant qu'elle est belle, waouh...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
<bagarre> le top c'est 8" - 18" </bagarre>Heikki a écrit :8 - 10 - 14 - 16, c'est le top.
-
Mouais, ça peut pas non plus être vraiment grave. Pis c'est pas le top quand on aime avoir un minimum de réponse de la peau (j'accorde plutôt medium moi), et surtout ça manque de coffre!Heikki a écrit :8 - 10 - 14 - 16, c'est le top.
C'est hyper simple à positionner, on peut virer le 16 si besoin de petite config, ça s'étend dans tous les registres et ça accepte plutôt pas mal les accordages assez bas (pour les toms de facade, chez moi en tout cas)
Tous les registres... 8"-10"-14" c'est un peu limite pour du bon gros metal
M'enfin oui, affaire de goût