changement de revêtement

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

changement de revêtement

Message par jerome »

Tu l'enlèverais comment toi ce stratifié melaminé?
Image

Uploaded with ImageShack.us

pirla
Conseil des sages

faut demander à Lovequest

Message par pirla »

jerome a écrit :Le plastique actuel sur les toms fait 1mm, va falloir que je le vire...ça colle, il est très attachant ce plastok. Ya t-il des posts a ce sujets?
Pas de recette miracle: décapeur thermique, spatule et "chauffe-chauffe-décolle".

Avec ce genre de revêtement, redoubler de prudence: des gants contre les coupures et des lunettes pour se protéger des éclats qui pourraient voler. En effet, ce stratifié casse plus qu'il ne se décolle.

Bon courage.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

jaune is

Message par Syrian »

Pour faire suite ici, sois déjà sûr d'avoir trouvé le bon jaune (bonne nuance, bonne intensité, bonne finition) :wink:

Sinon, comme il dit pirla, et comme font les courageux...
Seul avantage du strat sur les rhodo/acétate, ça ne brule pas, enfin moins, le décapeur thermique apprécie.

soft
Conseil des sages

Re: changement de revêtement

Message par soft »

pour avoir vu avec mes gros yeux ce qu'on pouvait réaliser avec un seau de peinture jaune et un roulor sur une Asba, par exemple (monsieur Charley, vénérable et sympathique forumier talentueux) je ne saurais trop te conseiller de lâcher le décapeur thermique, de dépolir délicatement ton stratifié, de le dégraisser soigneusement et de trouver un carrossier sympa qui te pistole ça en cabine avec la couleur qui va bien.

Image

Image

Image

Image

Image

ce que tu vois a été réalisé au pinceau avec de la laque Tollens: yesse, au pinceau; :mrgreen: Si Charley n'était pas le plus honnête des peintres et qu'il n'avait pas été là pour me l'assurer je ne l'aurais jamais cru.

Allez, tu me remercieras 8)

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Soft, il est super le rendu de l'Asba ! Fait au pinceau ? étonnant.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

on est deux trois a pouvoir l'affirmer, la finition est franchement impec' . bon charley nous dira qu'on voit quelques petites traces de pinceaux par ci par la... du pinaillage!

en meme temps il a passé beaucoup de temps la dessus, et un bon nombre de couche d'appret et de poncage!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

C'est vrai, Soft parle le langage des sages: le travail du gars Charley est impeccable malgré ses dénégations. Le peinturlurage bien fait est une alternative bien possible. Pas sûr que ce soit moins cher si tu ne fais pas tout toi-même.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

T'as loupé le thread Tama. Charley en a causé en son temps avec photos qui vont bien :bellal'irish:
faut lire, en vintage, un peu. venez avec une pince à linge, pas avoir peur des vieux vont pas vous piquer vos Tama
enfin, sauf un

Je reste persuadé que l'affaire n'en est qu'à ses débuts, la peintoche pas forcément la soluce, va falloir trouver la meilleure cote mal taillée entre brillance (la peinture aura la teinte mais pas l'aspect) et teinte (le strat actuel aura peut être l'aspect, mais pour la bonne couleur c'est tout sauf sûr)
Le problème étant que c'est archi difficile de masquer ce genre de choses, et alors à la revente, je vous explique même pas. Déjà qu'en ce moment qd on donne un truc, faut payer l'essence au mec pour qu'il vienne chercher, alors là...

Je le vois bien avec ma N&C dont j'ai fait refabriquer deux tom.
Il y a une très subtile différence, malgré imprégnation lente, séchage naturel, des traitements sous UV, l'emploi des mm produits et protocoles que pour le kit d'origine (les kit custom font l'objet d'une fiche de fab puis de suivi, et chaque fût numéroté répertorié, avec nom et adresse proprio etc.) et l'immense sérieux de mon contact chez N&C.
C'est vraiment un sport pas facile (outre que ds mon cas, on est sur du bois pur. Et heureusement, il restait de ce lot de bois. C'est uniquement sur l'imprégnation et l'inévitable léger jaunissement du vernis d'origine qu'on a du se battre. merci Noble & Cooley !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En même temps, vu les impacts qu'on voit sur le fût, ponçage + peinture (comme vu plus haut) ne souffre pas d'un risque élevé de décote. A voire s'il ne faut pas un apprêt d'accroche ou une peinture sous-couche. Sinon voire avec un imprimeur s'il peut te sortir un autocollant géant de la bonne couleur (à appliquer très lentement en chassant toutes les bulles d'aire, plus facile à deux). Auquel cas un ponçage/lissage suffirait (un peu comme avec du vénilia). D'ailleurs ça me donne des idées...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

vert, la couleur du sur vêtement tendance

Message par Syrian »

pas con ton idée, sanépoinso comme dirait la Voix des Marais, mais c'est davantage les gens de la PLV que ça regarde, ça va être choix Pantone.
Bon, attendons que notre gardon nous revienne de chez Panofrance, au lieu de ns perdre en supputations oiseuses....

on va pas faire comme les threads de djeunnz sur la prochaine double de chez Machin, où ya 45 pages d'élucubrations avant mm la première annonce presse :bellal'irish:

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

Tama a écrit :Soft, il est super le rendu de l'Asba ! Fait au pinceau ? étonnant.
ASBA Superbe, j'aime beaucoup la couleur! tu dois être quelqu'un qui a du gout.
Syrian a écrit :pas con ton idée, sanépoinso comme dirait la Voix des Marais, mais c'est davantage les gens de la PLV que ça regarde, ça va être choix Pantone.
Bon, attendons que notre gardon nous revienne de chez Panofrance, au lieu de ns perdre en supputations oiseuses....
on va pas faire comme les threads de djeunnz sur la prochaine double de chez Machin, où ya 45 pages d'élucubrations avant mm la première annonce presse :bellal'irish:
Le gardon pourra pas aller chez Panofrance avant le 12, 13mars. ça fait chier, putain
Mup a écrit :En même temps, vu les impacts qu'on voit sur le fût, ponçage + peinture (comme vu plus haut) ne souffre pas d'un risque élevé de décote. A voire s'il ne faut pas un apprêt d'accroche ou une peinture sous-couche. Sinon voire avec un imprimeur s'il peut te sortir un autocollant géant de la bonne couleur (à appliquer très lentement en chassant toutes les bulles d'aire, plus facile à deux). Auquel cas un ponçage/lissage suffirait (un peu comme avec du vénilia). D'ailleurs ça me donne des idées...
Il ni a aucuns impacts sur le fût. D'origine il y avait du stratifié blanc ,sur lequel, une superfine feuille d'alu était poser, afin d'avoir un effect miroir. Sur lequel, le mec a qui j'ai acheté les fûts, avait collé des bandes de scotch de 15 et 8 cm, en noir et couleur or. Pour faire joli.
Comme moi je ne garde que le fut, j'ai commencé à le mettre à poils. Ce que tu prends pour impact n'est en fait que des morceaux d'alu qui ne veulent pas partir. Venilia caca.
Syrian a écrit :T'as loupé le thread Tama. Charley en a causé en son temps avec photos qui vont bien :bellal'irish:
faut lire, en vintage, un peu. venez avec une pince à linge, pas avoir peur des vieux vont pas vous piquer vos Tama
enfin, sauf un

Je reste persuadé que l'affaire n'en est qu'à ses débuts, la peintoche pas forcément la soluce, va falloir trouver la meilleure cote mal taillée entre brillance (la peinture aura la teinte mais pas l'aspect) et teinte (le strat actuel aura peut être l'aspect, mais pour la bonne couleur c'est tout sauf sûr)
Le problème étant que c'est archi difficile de masquer ce genre de choses, et alors à la revente, je vous explique même pas. Déjà qu'en ce moment qd on donne un truc, faut payer l'essence au mec pour qu'il vienne chercher, alors là...

Je le vois bien avec ma N&C dont j'ai fait refabriquer deux tom.
Il y a une très subtile différence, malgré imprégnation lente, séchage naturel, des traitements sous UV, l'emploi des mm produits et protocoles que pour le kit d'origine (les kit custom font l'objet d'une fiche de fab puis de suivi, et chaque fût numéroté répertorié, avec nom et adresse proprio etc.) et l'immense sérieux de mon contact chez N&C.
C'est vraiment un sport pas facile (outre que ds mon cas, on est sur du bois pur. Et heureusement, il restait de ce lot de bois. C'est uniquement sur l'imprégnation et l'inévitable léger jaunissement du vernis d'origine qu'on a du se battre. merci Noble & Cooley !
:cocktail:
Dès que le bain du lot est different, cela ce voit (pour une peinture, un vernis, un formica, du papier peint). Et comme il ne vieillissent pas ensemble, c'est pire. je peux la voir ou cette N&C??

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

jerome a écrit :je peux la voir ou cette N&C??
Gourmand !!... :mrgreen:

Fais gaffe malheureux, c'est là-bas, loin, en forêt. Tu y mets les pieds une fois et tu ne cesses de vouloir y retourner...

Sinon, le boulot de Charley avec la peinture jaune est effectivement à tomber de cul, comme on dit. :shock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

jerome a écrit :
Tama a écrit :Soft, il est super le rendu de l'Asba ! Fait au pinceau ? étonnant.
ASBA Superbe, j'aime beaucoup la couleur! tu dois être quelqu'un qui a du gout. ?
:nop: :nop: :nop: [no gout inside] :nop: :nop: :nop:

merci beaucoup, je ne manquerai pas de transmettre à l'interessé 8)

je continue à penser que la solution peinture est "the" solution, quitte à faire donner un voile sur tous les fûts si besoin. sinon le plan Mup tient debout sévère; tu as la chance d'avoir pour fond un stratifié blanc et lisse: profites-en pour appliquer ton jaune.

avant d'avoir trouvé le stratifié de l'exacte nuance, de l'exacte brillance et d'une épaisseur propre au cintrage sur des rayons aussi spartiates tu as le temps d'aller voir la Noble and Cooley à pied vingt-cinq fois en marche arrière en passant par le détroit de Behring.

perso j'ai repimpé deux petits toms concert Tama(chuuutttt!) avec un oberflex chène et j'ai des découpes prêtes pour un kit Hayman en oberflex noyer; c'est au niveau du raccord que c'est délicat: il faut biaiser le recouvrement sur quelques millimètres en affinant le dos du stratifié, sinon la surépaisseur est franchement rhédibitoire, ou bien, si tu ne recouvres pas, la jonction provoque un ressaut et la colle a un mal fou à plaquer les extrémités sur le fût; bien sur on place la jonction sous l'alignement des coquilles pour cacher un peu la misère mais ce n'est pas une finition de ouf.

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Comme Soft j’te conseille la peinture, sinon ça va te couter un bras, alors est-ce que ça vaut l’coup ... Quelque soit le choix que tu feras tu n’auras pas le même aspect de matière.
Formica ou peinture, il faudra accepter une différence, même si tu trouves la couleur exacte, elle n’aura pas la même profondeur, le même aspect.
Le revêtement Capelle est costaud, collé y a belle lurette, il tient bien dans le temps, dommage de le détruire, c’est un bon support pour la peinture.
Pour la peinture, après avoir dépoli le stratifié, tu mets 2 couches d’apprêt spécial plastoc, 3 couches de peinture, et 3 couches de vernis, le plus solide c’est le polyuréthane ( Syrian ) moi j’avais utilisé Veraline ( moins solide ) et ponçage fin entre chaque couche, y a des posts à Syrian qu’expliquent super bien ( j’retrouve pas là )
Un peintre en carrosserie trouvera la bonne teinte, et encore, selon la lumière y aura des différences, ainsi que sur l’aspect, et quant au cout ....
Bon courage :D

Merci à tous pour les compliments de l’Asba, j’y ai changé l’affreux support pour la pédale depuis ( les photos viendront )

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

j'tiens l'bon bout.

Message par Syrian »

Jerome, ta référence de jaune est...

ça va être cher :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »