J'ai 15ans, je suis sur Calais dans le Nord pas de calais, dans une école de musique, où je suis en 3e cycles en batterie, 1ere année de piano, Et en élémentaire 2 en solfège.
Pour mon entré au lycée, je risque l'année prochaine d'aller dans un internat à Lille pour suivre un Bac TMD, en Cham Jazz au conservatoire, où je ferais Adriem en plus.
Je voudrais devenir musicien, surtout batteur, et professeur de musique, c'est pour sa, j'aimerai avoir un bon parcours pour pouvoir ensuite intégrer une grande école en tant que prof.. mais j'aimerai surtout faire musicien de scène, ce qui est plus compliqué..
Avant tout ça, j'aimerai vraiment avoir tout mes diplômes de ziko..
Il y a plus de détails dans ma présentation sur "Moi : Sa vie, son oeuvre"
Voilà
L'enseignement de la batterie en France
Règles du forum
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
ATTENTION : Enseignants ou structures, merci d'aller publier dans la rubrique "Je fais ma promo"
- ppjoly
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl, zildjian, sabian.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: L'enseignement de la batterie en France
Le parcours reste le même : bonne idée les CHAM puis DEM/CEPI/toutcequonveutçachangetoutletempsçaveutriendiremaiscestpasgravetantquecestundiplomedefindetudesmusicales pour sanctionner tes études musicales puis CEFEDEM musiques actuelles ou équivalent puisque d'ici là tout aura changé.
Puis concours du CNFPT
Puis....
Puis concours du CNFPT
Puis....
- ppjoly
- Place ses micros
Il y en a pas mal!!
Merci!! Je pense que de toute façon, au moment où l'on doit s'orienter, on nous donne des fiches de renseignements etc.. ? Non ?
Merci!! Je pense que de toute façon, au moment où l'on doit s'orienter, on nous donne des fiches de renseignements etc.. ? Non ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Liste d'aptitude valable 1 an renouvelable une fois puis concours CNFPTCapitaine Caverne a écrit :Le parcours reste le même : bonne idée les CHAM puis DEM/CEPI/toutcequonveutçachangetoutletempsçaveutriendiremaiscestpasgravetantquecestundiplomedefindetudesmusicales pour sanctionner tes études musicales puis CEFEDEM musiques actuelles ou équivalent puisque d'ici là tout aura changé.
Puis concours du CNFPT
Puis....
Bon je vais pas me faire beaucoup d'amis mais je rigole (enfin a moitie ). Continue a etudier dur, trouve des bons musiciens creatifs, autant de groupes que possible, avec des styles differents, essayez de vous faire un nom. T'auras pas besoin de diplomes pour enseigner et les eleves taperont a ta porte.ppjoly a écrit :Il y en a pas mal!!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Renouvelable 2 foisGrimm a écrit : Liste d'aptitude valable 1 an renouvelable une fois puis concours CNFPT
Oui, pour les cours particuliers c'est autre chose, là on parle d'enseigner dans les structures idoines, un métier quoi...Bon je vais pas me faire beaucoup d'amis mais je rigole (enfin a moitie ). Continue a etudier dur, trouve des bons musiciens creatifs, autant de groupes que possible, avec des styles differents, essayez de vous faire un nom. T'auras pas besoin de diplomes pour enseigner et les eleves taperont a ta porte.
He he ca va faire plaisir a certains ici .Capitaine Caverne a écrit :Oui, pour les cours particuliers c'est autre chose, là on parle d'enseigner dans les structures idoines, un métier quoi...
- ppjoly
- Place ses micros
Merci pour les renseignements