LEEDY RELIANCE
- vavou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
LEEDY RELIANCE
Bonjour à tous,
je voulais vous présenter ma caisse, une LEEDY RELIANCE 14 X 6 fût Laiton.
La firme est née à la fin du 19ème siècle, U.G. Leedy vend (à très bon prix), son nom, son savoir faire, les brevets, l’outil de production, etc... en 1928 car il se sent devenir vieux .
C'est le géant américain de l'époque, C. Conn Manufacturing Co. qui en devient proprio.
Les instruments d'avant 29 portent la mention Indianapolis, puis après cette date, portent la mention Elkhart qui se trouve aussi dans l'Indiana, lieu de la manufacture Conn.
Celle-ci est donc une Leedy années 30, celle de la période Conn, elle porte le nom de Leedy, mais elle n'est pas née dans la maison mère.
Je vous demande toute votre attention
Les fûts LAITONS Leedy et Ludwig de cette époque sont tous produits par la chaîne de production Ludwig au sein même de l'usine Conn.
Puis dès 1937, une usine WFL indépendante, appartement à Ludwig fabriquera en sous-traitant tous les fûts laitons.
CQFD une reliance ( prononcer RWhouilaïennz), une pionner c'est même fût, même raidisseur, même tub lugs, même crochets, tirants...etc...
seul le déclencheur et les finitions diffèrent, pour info, la finition typique des Leedy c'est le noir et or ou noir et chrome, mais aussi le fût blanc crème et or
Cette Leedy était un peu fatiguée...impossible de la jouer sans laisser des traces de corrosion sur le fût. Plus de manette de déclencheur etc...
il fallait donc opérer.
Comme cette caisse a un fût Reliance, mais le reste est un montage arlequin, j'ai donc opté pour le célèbre custom vintage like.
AVANT
-les lugs et tirants sont des Broadway (1930-1942) le déclencheur un standard strainer, le fût un reliance ainsi que les cercles et les crochets.
le timbre est maintenant un timbre en cordelettes piano, très old school
A l'origine la Leedy reliance est identique à la Ludwig pionner (donc tub lugs, et déclencheur presto)
Suite à cette opération esthétique elle a été peinte en noir, dit piano black, les crochets ont été nettoyés, des isolateurs (gasket) posés, une manette de timbre façonnée, le badge a été serti et nettoyé - détaché.
Déjà qu' elle sonnait magiquement, maintenant c'est une bombe car elle est devenue immensément belle.
APRÈS
Une beauté black , comme je les affectionne
la suite et les photos de détails sous peu
je voulais vous présenter ma caisse, une LEEDY RELIANCE 14 X 6 fût Laiton.
La firme est née à la fin du 19ème siècle, U.G. Leedy vend (à très bon prix), son nom, son savoir faire, les brevets, l’outil de production, etc... en 1928 car il se sent devenir vieux .
C'est le géant américain de l'époque, C. Conn Manufacturing Co. qui en devient proprio.
Les instruments d'avant 29 portent la mention Indianapolis, puis après cette date, portent la mention Elkhart qui se trouve aussi dans l'Indiana, lieu de la manufacture Conn.
Celle-ci est donc une Leedy années 30, celle de la période Conn, elle porte le nom de Leedy, mais elle n'est pas née dans la maison mère.
Je vous demande toute votre attention
Les fûts LAITONS Leedy et Ludwig de cette époque sont tous produits par la chaîne de production Ludwig au sein même de l'usine Conn.
Puis dès 1937, une usine WFL indépendante, appartement à Ludwig fabriquera en sous-traitant tous les fûts laitons.
CQFD une reliance ( prononcer RWhouilaïennz), une pionner c'est même fût, même raidisseur, même tub lugs, même crochets, tirants...etc...
seul le déclencheur et les finitions diffèrent, pour info, la finition typique des Leedy c'est le noir et or ou noir et chrome, mais aussi le fût blanc crème et or
Cette Leedy était un peu fatiguée...impossible de la jouer sans laisser des traces de corrosion sur le fût. Plus de manette de déclencheur etc...
il fallait donc opérer.
Comme cette caisse a un fût Reliance, mais le reste est un montage arlequin, j'ai donc opté pour le célèbre custom vintage like.
AVANT
-les lugs et tirants sont des Broadway (1930-1942) le déclencheur un standard strainer, le fût un reliance ainsi que les cercles et les crochets.
le timbre est maintenant un timbre en cordelettes piano, très old school
A l'origine la Leedy reliance est identique à la Ludwig pionner (donc tub lugs, et déclencheur presto)
Suite à cette opération esthétique elle a été peinte en noir, dit piano black, les crochets ont été nettoyés, des isolateurs (gasket) posés, une manette de timbre façonnée, le badge a été serti et nettoyé - détaché.
Déjà qu' elle sonnait magiquement, maintenant c'est une bombe car elle est devenue immensément belle.
APRÈS
Une beauté black , comme je les affectionne
la suite et les photos de détails sous peu
Dernière modification par vavou le lun. 27 févr. 2012, 20:48, modifié 2 fois.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: LEEDY RELIANCE
Beau boulot !!!
Dis moi, qu'as tu utilisé pour isoler les coquilles du fût ?
Dis moi, qu'as tu utilisé pour isoler les coquilles du fût ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Tout simplement superbe !!! Vraiment une très belle caisse claire et cette robe noire lui va à merveille.
Il nous faut maintenant des photos de la restauration pour apprendre et des extraits sonores pour nos zoreilles.
Il nous faut maintenant des photos de la restauration pour apprendre et des extraits sonores pour nos zoreilles.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
et le canard laqué
Vi qu'elle est zolie pardi !
Ca je vois bien que c'est un appel du gros pied vavounesque pour que j'y aille de mes extasiages (quoi ? si, ça se fait) et que j'y envoie ds le pâté mes deux belles à moi pour fonder une famille !
hein ? coquin, va. D'ailleurs tu as les photos, je te laisse faire !
On va fonder "le clan des Leedy et les autres - surtout DW - c'est des cons"
Mes amitiés à monsieur vintage, au passage
Ca je vois bien que c'est un appel du gros pied vavounesque pour que j'y aille de mes extasiages (quoi ? si, ça se fait) et que j'y envoie ds le pâté mes deux belles à moi pour fonder une famille !
hein ? coquin, va. D'ailleurs tu as les photos, je te laisse faire !
On va fonder "le clan des Leedy et les autres - surtout DW - c'est des cons"
Mes amitiés à monsieur vintage, au passage
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
merci.
elle sonne super bien, très cryspi.
Mais comme elle est montée avec un timbre cordelette de piano, alors elle sonne très craquante, et un peu tambour , pour la faire sonner moderne il faut la parer d 'un timbre actuel, ce qu'elle avait il y a peu
sinon comme vous vous en doutez, j ai été interrompu,alors je ne vous ai pas dit qu'elle avait remise en selle par vintage lui même et dans son atelier,
http://www.oldrums.fr/.
parfaitement retapée avec soins et attentions Vintage a été à la fois à mon écoute, toujours dispo, et m'a fait un suivi des travaux en photos !
voici quelques détails
les fameuses coquilles "fer à repasser" dites "40's Leedy beaver tail" et la gasket golgoth en métal "backing plate" . La elle est en plastoc la plaquette isolante.Vous voyez aussi le timbre, et comme à l'époque, elle est peinte intérieur /extérieur du fût.
des fois que vous pensiez être devant une Pearl, un Tama, ou une Worldmax...voici le badge
elle brille tellement qu'on a du mal à la prendre en photo
elle sonne super bien, très cryspi.
Mais comme elle est montée avec un timbre cordelette de piano, alors elle sonne très craquante, et un peu tambour , pour la faire sonner moderne il faut la parer d 'un timbre actuel, ce qu'elle avait il y a peu
sinon comme vous vous en doutez, j ai été interrompu,alors je ne vous ai pas dit qu'elle avait remise en selle par vintage lui même et dans son atelier,
http://www.oldrums.fr/.
parfaitement retapée avec soins et attentions Vintage a été à la fois à mon écoute, toujours dispo, et m'a fait un suivi des travaux en photos !
voici quelques détails
les fameuses coquilles "fer à repasser" dites "40's Leedy beaver tail" et la gasket golgoth en métal "backing plate" . La elle est en plastoc la plaquette isolante.Vous voyez aussi le timbre, et comme à l'époque, elle est peinte intérieur /extérieur du fût.
des fois que vous pensiez être devant une Pearl, un Tama, ou une Worldmax...voici le badge
elle brille tellement qu'on a du mal à la prendre en photo
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Ouais, en fait t'as rein vu, que l'Vintage y t'as collé un fût worldmax commandé au Bengladesh et fini par des grecs à la rue... Coup classique quoi..
- vavou
- Au bar avec les fans
Re: Tama ?
je n'ai pas acheté les American Vintage (Aquarian) pour cette caisse, mais pour ne pas abimer la peinture, j'ai préféré mettre ce type de peaux avec le sertissage plus fin; et à peine plus évasé que les autres modèles du marché.boomfred a écrit : C'était pour elle les peaux "US" ?
Et puis, il n'y a qu'un sertissage fin qui soit compatible au passage des fameuses cordelettes.
- vintage
- En plein solo
Tiens, je l'ai déjà vu quelque part cette belle un vrai morceau d'histoire que j'ai eu un réel plaisir à avoir entre les mains !
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, le black piano lui va définitivement à ravir
Bon maintenant au Syrian de sortir ses belles pour la saillie...
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, le black piano lui va définitivement à ravir
Bon maintenant au Syrian de sortir ses belles pour la saillie...
yep la dernière photo mériterai vraiment d'etre nette ...
certainement magnifique en live , le noir c'est classe !
mais en photo j'aime bien la finition laiton aussi ...
edit :de belles photos pour de belle caisses , c'est important
certainement magnifique en live , le noir c'est classe !
mais en photo j'aime bien la finition laiton aussi ...
edit :de belles photos pour de belle caisses , c'est important
Dernière modification par pento le mar. 28 févr. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Superbe cette Pearl Chad Smith.
Très joli boulot de restauration de notre Vintage.
Mais de grâce, faites de belles photos: en extérieur, avec une belle lumière. l'iPhone, c'est pô ça.
Très joli boulot de restauration de notre Vintage.
Mais de grâce, faites de belles photos: en extérieur, avec une belle lumière. l'iPhone, c'est pô ça.
- JessXIII
- En plein show
Vraiment superbe!! Si tu peux nous faire un petit extrait du son ça serait magnifique!!
Sinon vraiment bien le site de Vintage!!
Bravo!!
Sinon vraiment bien le site de Vintage!!
Bravo!!
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Ouais...elle est jolie..mais elle sonne pas....et Vavou la règle aussi bien qu'il prend des photos avec l'Iphone de sa femme ^^
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Mouais, a quoi bon coller un manche sur une Doppler drums (tant qu'on y est), autan acheter un banjo 1er prix tout de suite (qui pour mettre mode jaloux=off ? ).