Damien Schmitt

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
OlivierGT
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Damien Schmitt

Message par OlivierGT »

Ma miss regardait The Voice pendant que je surfais et d'un coup j' ai été attiré par un batteur jouant du Téléphone tout en chantant...

Quelqu'un connait? Il s'appelle Damien Schmitt et d'après mes recherches et le reportage sur lui, c'est pas un débutant... :wink:
http://www.drummerworld.com/drummers/Da ... hmitt.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tcho
:)
Olivier

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Re: Un batteur candidat dans "THE VOICE"

Message par Cyril75 »

euh ouais connais, pas un manchot du tout, il a bossé avec pleins de monde sur Paris et ailleurs, en plus il chante super :cocktail: Dur de le louper, comme tous les autres que je ne citerai pas ici mais que tu croise facilement dans Paris ;) En tout cas c'est un nerveux sur la batterie :mrgreen:

J'lai vu boeufer une fois au caveau, il envoyait le boulet avec une/la fine équipe, morceaux d'après il laisse sa place et prends le micro, y sont parti sur Kiss de Prince, le Damien là, il a mis le feu :shock: Là ouais j'ai compris qu'y avait des aliens sur terre :mrgreen:

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Damien Schmitt, j'en ai entendu parler par un ancien collègue qui monte des concerts de jazz ; et il m'en a dit du bien, tant musicalement qu'humainement.
Et je l'ai découvert musicalement très récemment, sur le dernier album d'Alain Caron (un des bassistes préférés de mon bassiste) ; cet album est génial, et effectivement il sait jouer môsieur Schmitt !

Son CV est TRES impressionnant (remplacer Paco Sery dans Sixun rien que ça... outch...).
L'est tombé dans la marmite tout petit, et depuis ça ne cesse de bouillonner semble-t-il ;-)

Après, c'est un télé-crochet ce "The Voice" ?
Pourquoi chacun souhaite "capter" Damien Schmitt ? Quel est le principe de l'émission (que je risque de suivre pour D. Schmitt, en podcast sur tf1.fr :oops:).
Si des gens comme lui peuvent faire monter le niveau de ce genre d'émission, c'est déjà ça de pris.

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Dingue de le savoir là...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, son groupe Impact Fuze :

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Je le connais aussi.
Il a un spectacle à lui, le DaDa Show.
Un univers bien spécial et bien intéressant.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Il envoi du pâté le garçon !!
Je suis allé mâter la vidéo de l'émission de TF1, c'est vrai que c'est étonnant de le voir là !
Il joue sur une superbe Mapex Saturn blanche, et ça sonne grave :roll:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Il est endorsé par Mapex et Meinl ;)

ppjoly
Place ses micros
Matos : Pearl, zildjian, sabian.

Message par ppjoly »

Ouais!!! Super étonné de voir un batteur d'un tel niveau sur une émission télévisée pour chanteur :O Super batteur.. grâce à l'émission, il est déjà sur batterie magazine :lol:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Il était dans les mag bien avant l'émission. Faut atterrir.
Pis la télé, ça rapporte.

Super batteur. Un peu extra terrestre.

Pis il est plein d'humour, ce qui ne gâche rien

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Connu dans la région depuis longtemps le nazairien.
Je l'ai vu pour la première fois avec son groupe Yossoma pour la sortie de leur album " F.M Francophone Révolution".
Les textes traitaient de l'Erika , c'est dire si ca date.
Déja à l'époque, il tenait les caisses tout en chantant, je peux vous dire qu'il avait mis le feu.
Gros respect :rock:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je le trouve très bon techniquement, mais suis je le seul a trouver qu'il ne groove pas ?
J'avais écouté une vidéo ou il jouait par dessus du Mickael Jackson et je le trouvais trop raide sur le temps, et là pareil sur la vidéo de Lovequest, il ne me fait pas bouger la tête...

cyra
Sound check...

"THE VOICE"

Message par cyra »

AEnima a écrit :Je le trouve très bon techniquement, mais suis je le seul a trouver qu'il ne groove pas ?
J'avais écouté une vidéo ou il jouait par dessus du Mickael Jackson et je le trouvais trop raide sur le temps, et là pareil sur la vidéo de Lovequest, il ne me fait pas bouger la tête...
T'inquiète...

J'dirais pas qu'il le ne groove pas, mais sur la video funky, il ne joue pas du tout dans l'esprit. Il illustre parfaitement le fait qu'il ne suffit pas de mettre une paire de lunettes fantasy pour sonner funk.

Sur sa presta durant l'émission de TV, j'ai eu aussi le même sentiment. Propre mais pas dans l'esprit (rock, cette fois).

Juste un autre batteur de fusion quoi ('tain, le groupe russe.... au secours!). Il semblerait qu'en France on ne sache produire que ça.

Bon, pas le plus dégueu non plus. Il a quand même une énergie, un coté "Paco Sery" que j'apprécie vraiment.

Mais sa présence dans un télé crochet devrait faire réfléchir ceux qui cherchent un endorsement.
Le mec a un contrat avec X marques, une page sur drummerworld et ..... va jouer un morceau qu'on a tous joué 200 fois en caf conç,.... sur la une,.... pour apprendre à chanter...

WTF?????

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Damien Schmitt

Message par Local_Hero »

.
Dernière modification par Local_Hero le mer. 28 févr. 2018, 20:42, modifié 1 fois.

pento
En plein rappel

Re: "THE VOICE"

Message par pento »

cyra a écrit :
J'dirais pas qu'il le ne groove pas, mais sur la video funky, il ne joue pas du tout dans l'esprit. Il illustre parfaitement le fait qu'il ne suffit pas de mettre une paire de lunettes fantasy pour sonner funk.

Juste un autre batteur de fusion quoi ('tain, le groupe russe.... au secours!). Il semblerait qu'en France on ne sache produire que ça.
Ben t'as mis longtemps à t'en rendre compte :cocktail: ...histoire de culture Tout ça ..
on est pas pret de produire les meilleurs batteurs de musique noire américaine ..
du blues au jazz en passant par old R'nB , funk , soul etc ....
on en joues pas assez ...au pif quand tu lis que le batteur de ben l'oncle soul
(je fait simple pour exemple) déclare lui meme n'avoir aucune culture de cette musique
avant d'intégrer le band , tu comprends mieu pourquoi ça sonne comme un orchestre de variété
aseptisé ...il y a des milliers de groupes aux US des années lumiéres au dessus :mrgreen:
(tiens pour pas faire off je met en section you tube Black joe lewis par ex )

ICI pour toi cyra :cocktail:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 51#p536851

sinon damien schmitt vu au drum addict de bordeaux mais bie tombé je pense , il a passé plus de
temps à caler son Mac et jouer d'une main sur son show michel jackson complétement nul qu'autre
chose (ça arrive )... par contre discuté un peu avec lui , un mec assez cool ...
mais bon ..j'aurai bien voulu voir avec caron par ex 8)
Dernière modification par pento le mer. 7 mars 2012, 00:04, modifié 1 fois.

Batteruno
Place ses micros

Re: Damien Schmitt

Message par Batteruno »

Je le trouve très bon techniquement, mais suis je le seul a trouver qu'il ne groove pas ?
:+1!:
Tous ces fills surchargés, ce déferlement permanent... C'est souvent un défaut des batteurs hyper-technique j'ai l'impression : ils ne savent plus faire respirer l'instrument (et jouer dans l'esprit)!
Il me fait penser à Tony Royster Jr... Bon faudrait peut-être le voir dans des contextes plus musicaux aussi...

J'serais curieux d'entendre ce qu'il a joué a la place de Paco d'ailleurs!

:roll:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »