Morphine!
- Batteruno
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Morphine!
Salut tout le monde!
Je n'ai trouvé que quelques références sur le fofo... il faut un topic dédié!!
Je découvre, mais c'est de la tuerie les gars!! Trio rock sorti du fin font des 90's américaine, son unique, chanteur/bassiste 2 cordes fretless // baryton // batterie!
Des atmosphères jazzy, des mélodies zapaïennes mais belles et chantantes (!), du bien lourd aussi, un pur son Basse/Baryton, du gros groove... que du bonheur quoi!
La disco officielle :
Studio albums
Good - 1992
Cure for Pain - 1993
Yes - 1995
Like Swimming - 1997
The Night - 2000[3]
Le best of est pas mal parce qu'il synthétise vraiment les 3 premiers albums (3-4 morceaux de chaque) qui m'ont l'air plus rock (enfin plus tel que je décris leur son plus haut), si j'en crois les deux morceaux plus atmosphériques sur le myspace (du dernier album) :
http://www.myspace.com/morphinejazz
Malheuresement ce groupe sorti de nul part peut déjà retourner dans la légende : le bassiste compositeur... overdose? Quoiqu'il en soit The Game Is Over...
PS : Allez deux p'tits morceaux live pour illustrer ça :
Je n'ai trouvé que quelques références sur le fofo... il faut un topic dédié!!
Je découvre, mais c'est de la tuerie les gars!! Trio rock sorti du fin font des 90's américaine, son unique, chanteur/bassiste 2 cordes fretless // baryton // batterie!
Des atmosphères jazzy, des mélodies zapaïennes mais belles et chantantes (!), du bien lourd aussi, un pur son Basse/Baryton, du gros groove... que du bonheur quoi!
La disco officielle :
Studio albums
Good - 1992
Cure for Pain - 1993
Yes - 1995
Like Swimming - 1997
The Night - 2000[3]
Le best of est pas mal parce qu'il synthétise vraiment les 3 premiers albums (3-4 morceaux de chaque) qui m'ont l'air plus rock (enfin plus tel que je décris leur son plus haut), si j'en crois les deux morceaux plus atmosphériques sur le myspace (du dernier album) :
http://www.myspace.com/morphinejazz
Malheuresement ce groupe sorti de nul part peut déjà retourner dans la légende : le bassiste compositeur... overdose? Quoiqu'il en soit The Game Is Over...
PS : Allez deux p'tits morceaux live pour illustrer ça :
Dernière modification par Batteruno le lun. 20 févr. 2012, 22:43, modifié 1 fois.
- Lilic
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Morphine!
Arrêt du coeur, Mark Sandman. En scène. Overdose de sentiments?
- soft
- Conseil des sages
Je m'en souviens très bien; très "tight": le maximum avec le minimum ( l'inverse des tendances actuelles) c'était fin et khouyu; no regrets; things pass
Morphine
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a que les vieux qui connaissent.
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a que les vieux qui connaissent.
- boomfred
- Modérateur
Vieux
M..., ça veut dire que je suis vieux alors...
A l'époque, il me semblait sentir l’essoufflement dès le 2è album, mais bon c'est peut être l'effet Inrocks.
(effet Inrocks : S'il se vend un peu du 1er album, les inconnus géniaux deviennent des prétentieux boursouflés dès le 2nd, quel que soit le(s) disques(s))
A l'époque, il me semblait sentir l’essoufflement dès le 2è album, mais bon c'est peut être l'effet Inrocks.
(effet Inrocks : S'il se vend un peu du 1er album, les inconnus géniaux deviennent des prétentieux boursouflés dès le 2nd, quel que soit le(s) disques(s))
- --fabien--
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
mon premier contact avec morphine ça a été ça :
je surkiffais le jeu du batteur à l'époque
je surkiffais le jeu du batteur à l'époque
Ouais, putain ça groove!
Et toutes les basses au bottleneck/2 cordes... !
Et toutes les basses au bottleneck/2 cordes... !
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Tout comme Fab, j'ai découvert Morphine avec "Buena" ...en discothèque.
Que c'était bon ce son, et ce groove.
Je ne savais pas que le bassiste était mort
Que c'était bon ce son, et ce groove.
Je ne savais pas que le bassiste était mort
Connaissais pas, chui djeun
Sympa a écouter.
Sympa a écouter.
Mort de mark on stage en italie de mémoire
Le batteur est vraiment trés bon dans le genre je groove à mort en donnant l'impression de pas faire grand chose .
Le reste je suis moins client, mais c'est quand même trés bien.
Le reste je suis moins client, mais c'est quand même trés bien.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Re: Vieux
Bé moi aussi je ne dois plus être tout jeune,vu à plusieurs reprises en live,so good!boomfred a écrit :M..., ça veut dire que je suis vieux alors...
- matb5
- Sound check...
J'aime beaucoup Morphine, decouvert a travers "Like Swimming" a sa sortie.
On parle du batteur, mais il y en a deux. Jerome Deupree (initial) ou Billy Conway selon les albums / epoques.
Je ne sais pas si j'ai une preference (pas reecoute tous les albums depuis un petit moment), mais j'ai reentendu Jerome Deupree recemment a travers des betes video de matos pour Boston Drums, un magasin. Ben j'adore, super son et touche (et puis les Craviotto, aie aie aie)...
Il y a pas mal d'autres videos associees ou il teste differents kits / cymbales.
On parle du batteur, mais il y en a deux. Jerome Deupree (initial) ou Billy Conway selon les albums / epoques.
Je ne sais pas si j'ai une preference (pas reecoute tous les albums depuis un petit moment), mais j'ai reentendu Jerome Deupree recemment a travers des betes video de matos pour Boston Drums, un magasin. Ben j'adore, super son et touche (et puis les Craviotto, aie aie aie)...
Il y a pas mal d'autres videos associees ou il teste differents kits / cymbales.