Quel musicien vous a donné envie de commencer??
- motopat67
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Re: Quel musicien vous a donné envie de commencer??
Richard kolinka sur un live de téléphone !.. Et Stewart Copeland
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Steve Gadd et ... la Tom 8bit.
Bah oui quand j'étais gamin, j'adorais le batteur de Depeche Mode. J'avais juste pas compris que c'était une BAR (même si aujourd'hui, ils ont un vrai batteur sur scène).
Bah oui quand j'étais gamin, j'adorais le batteur de Depeche Mode. J'avais juste pas compris que c'était une BAR (même si aujourd'hui, ils ont un vrai batteur sur scène).
- Yh
- Sound check...
- Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
Pour moi au tout départ il y a eu Ron Welty, du groupe Offspring, sur l'album Smash.
Ensuite beaucoup de respect pour Dave Grohl, Dominic Howard, José Pasillas, etc
Et pour moi le plus renversant : Tomas Lang, qui me fascine par la technique même si je n'aime pas forcément ce genre de jeu maintenant. sur le coup j'étais resté vraiment bouche bée!
Ensuite beaucoup de respect pour Dave Grohl, Dominic Howard, José Pasillas, etc
Et pour moi le plus renversant : Tomas Lang, qui me fascine par la technique même si je n'aime pas forcément ce genre de jeu maintenant. sur le coup j'étais resté vraiment bouche bée!
Un gamin un peu plus vieux que moi qui assurait la batterie dans un groupe, pendant un camp éclé. Ca m'a marqué... En même temps j'ai des photos plus jeune où je joue déjà du djembé... mystère...
- TimVibemann
- Sound check...
Je ne vais pas faire dans l'originalité, 4 noms :
Roger Taylor (Queen) ; John Bonham (Led Zeppelin) ; Lars Ulrich (Metallica) ; Dave Grohl (Nirvana)
Roger Taylor (Queen) ; John Bonham (Led Zeppelin) ; Lars Ulrich (Metallica) ; Dave Grohl (Nirvana)
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Suite de " tous les matins j'ai envie de commencer"
Après avoir cité moultes batteurs qui sont venus alimenter l'envie,
me rappelle le groove du tout premier mais pas son nom, sur l'Album des Platters
"only you" et "sixty tons". Anecdote = les chanteurs de l'époque de ce disque s'appellaient
Tony Williams et David Lynch -
Après avoir cité moultes batteurs qui sont venus alimenter l'envie,
me rappelle le groove du tout premier mais pas son nom, sur l'Album des Platters
"only you" et "sixty tons". Anecdote = les chanteurs de l'époque de ce disque s'appellaient
Tony Williams et David Lynch -
Ma mère écoutait beaucoup de Led Zep quand j'étais "pitit gasson". J'ai donc été un peu baigné dans le vieux (hard)rock de cette époque. Mais je dois avouer, qu'un des premiers batteurs qui m'a fasciné, c'est Ian Paice.... Quel génie ! quel groove !! j'ai eu la chance (enfin !!) de les voir l'année dernière... Gé-nial !!
Aprés, un peu classique comme Dave Grohl, mais aussi le batteur de The Presidents of the United States of America, Jason Finn. kit ridicul, mais alors lui, il m'avait fait rêver
Aprés, un peu classique comme Dave Grohl, mais aussi le batteur de The Presidents of the United States of America, Jason Finn. kit ridicul, mais alors lui, il m'avait fait rêver
- slycircus
- Porte ses flights
- Matos : Recording custom
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Yamaha Sonny Emory - Localisation : Yvelines
Un dimanche, quand j'étais gosse, mon oncle est venu à la maison avec "Highway to hell", et "O gringo" de Lavilliers. Pas vraiment le même style, vous me direz, mais c'est là que j'ai commencé à écouter la batterie...
Phil RUDD, Manu Lacordaire (il reste mon batteur français préféré), puis la même année, chez un autre oncle (merci, les tontons), "News of the world" de Queen, (Taylor et son charley qui s'ouvre sur l'afterbeat...)
puis après, (merci, papa) j'ai découvert Bonham, et Ian Paice (la première fois que j'ai entendu Speed King, sur "in rock", restera un moment mémorable de ma vie...)
Phil RUDD, Manu Lacordaire (il reste mon batteur français préféré), puis la même année, chez un autre oncle (merci, les tontons), "News of the world" de Queen, (Taylor et son charley qui s'ouvre sur l'afterbeat...)
puis après, (merci, papa) j'ai découvert Bonham, et Ian Paice (la première fois que j'ai entendu Speed King, sur "in rock", restera un moment mémorable de ma vie...)
speedy manolo
Tiens, ça faisait longtemps.slycircus a écrit : Manu Lacordaire
Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=cB82_GOn ... embedded#!
- slycircus
- Porte ses flights
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
p...la vache ! tu me fais plaisir, là !
l'équipe de rêve : Arroyo, Bréant, Drand, Mahu
un des premiers morceaux que j'ai relevés, c'était "lettre ouverte", sur "t'es vivant ?", les breaks de drums, avec la basse d'arroyo, voilà mon éducation
l'équipe de rêve : Arroyo, Bréant, Drand, Mahu
un des premiers morceaux que j'ai relevés, c'était "lettre ouverte", sur "t'es vivant ?", les breaks de drums, avec la basse d'arroyo, voilà mon éducation
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Cambouis des Parabellum...ben quoi?....1,2,3,4...
- soft
- Conseil des sages
Re: speedy manolo
Ha! très bien, le Manu, toujours là ou il fallait quand il fallait; Pas le bouffeur d'ornithorynques, mais un bon batteur "reliable"; je me souviens de ses drags (terme poitevin pour "laisser rebondir la baguette") hyper précis niveau quantité de rebonds pour le buzz et de la construction variétoche et imperturbable de ses parties; à l'époque j'avais un très bon pote guitariste qui travaillait avec Bréant (Khalifa, Arroyo) et qui a joué sur un morceau du premier Bréant (il était ingé-son à la base), et un autre très bon pote, à qui j'avais déja filé des cours de batterie, ex Cabrel, aux claviers chez Lavilliers et Bréant; quand Manu a voulu lâcher l'affaire pour avoir un métier "sérieux" les potes sont venus me demander de faire les essais, ce que je n'ai pas fait, et que je ne regrette pas; ils ne se rendaient pas bien compte de la différence de niveau, surement!cyra a écrit :Tiens, ça faisait longtemps.slycircus a écrit : Manu Lacordaire
Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=cB82_GOn ... embedded#!
Lacordaire:
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Ai un doute mais je crois l'avoir vu deux soirs de suite à la Chapelle des Lombards
(ou au Cloître sais plus) à Bastille dans les années 80 pour booster TOURÉ KUNDA :
(rien à voir entre les disques lisses = on stage, la folie)
la grosse claque - vu que c'était plus une boîte pour se remuer le popotin
avec les musiciens à 20 cm sur une estrade de 10. Chaud, très chaud
Oui Soft Lacordaire
Edit de 10h : le truc de fou dans ces 2 concerts c'est qu'il n'y avait pas de poste défini
pour les musiciens ou ils nous en donnaient l'impression. Manu a commencé aux percus puis est passé
à la batterie...etc etc . À la fin on savait plus qui jouait se quoi . Tout ça dans un doux mélange
de concentration et de joie extrêmes .
(ou au Cloître sais plus) à Bastille dans les années 80 pour booster TOURÉ KUNDA :
(rien à voir entre les disques lisses = on stage, la folie)
la grosse claque - vu que c'était plus une boîte pour se remuer le popotin
avec les musiciens à 20 cm sur une estrade de 10. Chaud, très chaud
Oui Soft Lacordaire
Edit de 10h : le truc de fou dans ces 2 concerts c'est qu'il n'y avait pas de poste défini
pour les musiciens ou ils nous en donnaient l'impression. Manu a commencé aux percus puis est passé
à la batterie...etc etc . À la fin on savait plus qui jouait se quoi . Tout ça dans un doux mélange
de concentration et de joie extrêmes .
Dernière modification par mistersound le mer. 22 févr. 2012, 10:05, modifié 1 fois.
Et les mecs vous avez loupé une étape: Nemo Le Groupe de Bréant, Arroyo, Lacordaire et Clément Bailly à la batterie, du jazz rock soul funck intelligent et pas démonstratif dont je gardes jalousement un vinyl:Doin Nuthin.
La mêmechose que derriere le Lavilliers, mais en plus bien mieux
La mêmechose que derriere le Lavilliers, mais en plus bien mieux
- slycircus
- Porte ses flights
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Doume a écrit :
des liens, des liens !!Nemo Le Groupe de Bréant, Arroyo, Lacordaire et Clément Bailly à la batterie, du jazz rock soul funck intelligent et pas démonstratif dont je gardes jalousement un vinyl:Doin Nuthin.