sebass , tu me fait penser à un fumeur qui tente d'arreter :"Sebass a écrit : Je savais qu'il fallait pas ouvRir un tel topic...
Par contre je fatigue un peu de devoir ré-expliquer plusieurs fois les même choses car vous avez lu en diagonale le topic
ou alors je m'exprime trop mal ???
je savais que j'aurai pas du en reprendre une !! "
allez, ne te désole pas on a bien compris ton discourt ,qui rejoint mon 1er post sur bass mag ,et
contrairement aux autres( que j'ai fait d'une seule main gauche en faisant 10 milles trucs à coté )
puis c'est le problème des longues réponses !Je pense qu'il y a eu beaucoup de croisements et d'édit
c'est pour cela que je viens de tout relire ....(heureusement que chuis bloqué par le neige )
mais justement , je trouve que lobat est assez pret de ça , meme si en effet il n'a pas entièrement
désossé la dernière pédale CAMCO ....on sait au moins quelle procure les meme sensations que l'originale
et je pense qu'on peu lui faire confiance sur ce terrain en globalité ...à toi d'aller vérifier l'info si possible !
(Quand on te dit qu'un film ou un livre est bien ...tu fais quoi ??)
Après , difficile d'etre dans l'alliage qui la compose
...on peut juste dire que ça semble costaud ou "light" ...parfois un peu plus !heureusement !
c'est pas parce qu'on entre dans des détails sans fin qu'on est plus objectif au final , meme si ça y contribue
certainement ....
c'est toujours bien d'avoir un début d'infos , ou tout simplement etre au courant d'une sortie ...tout le monde n'habite pas à coté de la bag ....et justement préfère confronter l'avis d'un "essayeur" plutot que de gober
tous les bancs d'essais "égalisés " des shops sur le tube (et de tout façon sur un système d'écoute +ou-...)...
je comprends que ton niveau d'exigence soit déçus parfois ...
hormis le fait que syrian mette ça sur le compte d'un lectorat finalement trop ado & popûlaire ...
si je comprends bien il n'y a pas selon vous de solution viable ???
la minorité de "vieux connaisseurs" qui est cité plus haut as trouvé l'alternative d'un forum semble t il....
( à ce propos , autant éduquer un minimum les inscrits plutot que de les assassiner injustement parfois )
on noteras que celui-ci a été cité en référence ainsi que syrian par lobat sur un "spécial vintage" !
chacun en tirera ces conclusions , mais il y a pour ma par une crédibilité qui est accordé et la reconnaissance
que l'avis de certains "passionnés" puisse etre pris en compte ...la suite c'est au lecteur de franchir le pas ...
(Juste un petit truc pour syr : Les batteurs qui envoient une bon gros 2 & 4 ont autant que les autres leur
mots à dire :
1) déjà , si ils tapent fort c'est pas leurs faute au contraire ,ils ont su faire preuve d'adaptabilité
face aux guitariste élèctriques et autres fabricants d'amplis de + en + puissant (jusqu'à 12 le potar )
pour survivre !
2) Rien de tel qu"un Bon Backbeat 2 &4 pour voir se trémousser bobonne
d'ou le role majeur de la batterie dans ce contexte ..ex J Blackwell ton "idole" batteur de "prince"
(parait qu'il a pas fait pas dans la dentelle au stade de france )
3) je t'accorde que pour ce type de jeux(2&4 only) on restreint le choix de type de CC
et qu'il y a parfois contre-emplois ! Autant éviter dans un groupe de cover de AC/DC
de jouer avec une Radio king 14x8 par ex ...en tout cas difficile de juger des qualités
de l'instrument dans ces conditions ... ))