Assez d'accord avec Soft... sans avoir osé l'avouer...
arakno1 a écrit :Yes!J'adore ce genre de sujet, bonne chance pour ton projet je brûle d'impatience de voir le résultat.
Je n'y connais pas grand chose en lutherie mais je ne pense pas que tu ai évoqué le sujet, a tu prévu un renfort de chanfrein?
Je ne m'occupe pas du tout du fut niveau réalisation.
Celui ci est fait par un artisan Anglais et il est en bouleau de 6,6 mm avec un pli exterieur en Gum Tree donc pas de renfort de prévu.
--------------------------
EDIT DU 20.02.2012
Bon livraison du fut ce matin et petite déception mais je suis un habitué des soucis avec les transporteurs...
Voila deux photos du chanfrein qui a pris un coup pendant la traversée de la manche... pfff
Le vendeur me propose un retour pour retravailler le chanfrein mais je pense que je vais voir cela avec certains aficionados du fofo pour me reprendre cela.
Sinon désolé de ne pas avoir plus de photo car j'ai laissé le fût à mon boulot et je n'ai pas pris de clichés d'ensemble alors que le rendu est vraiment plus que sympa.
Par contre petites questions :
- La finition Satin Oil est encore plutot "humide" au touché et elle accroche la poussière, j'aimerai donc avoir vos conseils avisés pour savoir comment stabiliser cela si c'est possible ?
- Pour l'intérieur aussi je pense qu'il faut que je fasse quelque chose car le fût est encore un peu trop "brut" avec un peu de sciure de bois qui accroche quand on passe la main contre le fût.
Niveau structure les plis me semblent vraiment propres et je regrette (encore une fois) de ne pas avoir pris des photos pour vous montrer le résultat mais promis demain je vous fais cela.
Pour l'accastillage je repars dans ma recherche mais je ne suis pas pressé car même si j'étais attiré par les coquilles vu plus haut (réalisable par Clint si besoin), j'ai tout de même l'envie de lui donner un petit coté Craviotto avec des tubes lugs... mais pas des tubes lugs standards...