L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: L'Annexe - ou comment externaliser un local de batterie
C'est bien la Basotect, j'en ai 3.5 m2 au-dessus de la batterie, c'est bien, facile à découper, léger comme tout comme je disais mais chiant à fixer.
L'avantage de mon plafond poutré c'est que des cornières ont suffi.
Pour toi, tu parles de ça ?
Faut éviter ça (pour plaques de placo), ça défonce tout.
Et sinon, comme je te l'ai dit en MP, me suis enflammé, les baies vitrées c'est 300€ HT le m2 (j'avais une facture avec les velux, etc.)
L'avantage de mon plafond poutré c'est que des cornières ont suffi.
Pour toi, tu parles de ça ?
Faut éviter ça (pour plaques de placo), ça défonce tout.
Et sinon, comme je te l'ai dit en MP, me suis enflammé, les baies vitrées c'est 300€ HT le m2 (j'avais une facture avec les velux, etc.)
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Yes, c'est bien ces rondelles là, pour les chevilles placo, j'utilise uniquement des molly, celles qui se sertissent avec une pince et vu le poid du M4 suffira amplement.
Passereau : Rontudju ! N'ont rien > 80 mm en M4, 5, 6 et pas une rondelle comme je veux, va falloir que je passe par plus pro que Casto-merlin
Passereau : Rontudju ! N'ont rien > 80 mm en M4, 5, 6 et pas une rondelle comme je veux, va falloir que je passe par plus pro que Casto-merlin
- boomfred
- Modérateur
ça arrive souvent ça...Mup a écrit :va falloir que je passe par plus pro que Casto-merlin
Sinon, reçu aujourd'hui un (gros, 19kgs quand même) colis. C'était prévu mais je l'avoue je doutais.
J'explique :
Gik Acoustics m'a demandé des nouvelles de ma commande, si j'étais content tout ça. J'ai répondu que c'était bien mais que, à l'évidence, j'avais "bénéficié" du travail de vendredi après-midi.
Rappelez-vous : Ni une, ni deux, ils me proposent un colis de plus (2 panneaux donc), je crois à un échange, mais non, c'est cadeau, c'est pour nous, US style tout ça.
La classe !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Un beau geste !,
...rare par les temps qui courent...
...rare par les temps qui courent...
- boomfred
- Modérateur
Un beau geste, oui.
C'est pas le tout, mais je suis pas (trop) resté les deux pieds dans le même sabot non plus.
Vous apprécierez la pudeur (et les rideaux tirés), c'est que c'est le bordel derrière, soyons franc.
Un p'tit tour Basotect derrière les satellites Panneaux ailleurs Installation microphonique Détail : fixations hautement technologiques
Vous apprécierez la pudeur (et les rideaux tirés), c'est que c'est le bordel derrière, soyons franc.
Un p'tit tour Basotect derrière les satellites Panneaux ailleurs Installation microphonique Détail : fixations hautement technologiques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
yaaaallaaaaa !!!!
La Megane chauffe... j'arrive...
Superbe, c'est vraiment du très beau boulot !!!
La Megane chauffe... j'arrive...
Superbe, c'est vraiment du très beau boulot !!!
procrastination day
Ben depuis quand on met ses chaussures sur le tabouret de batterie Et ta môman, que t'a-t-elle donc appris
Enfin bon, ça sent bon le local où passer des heures sur le canapé en sirotant des boissons à l'abus dangereux pour la santé en contemplant avec satisfaction le travail accompli et en se répétant "faudrait p'tre que vais bosser ma batterie .... ouais bon, après ce disque là, j'y vais"
Et où est le frigo?
Enfin bon, ça sent bon le local où passer des heures sur le canapé en sirotant des boissons à l'abus dangereux pour la santé en contemplant avec satisfaction le travail accompli et en se répétant "faudrait p'tre que vais bosser ma batterie .... ouais bon, après ce disque là, j'y vais"
Et où est le frigo?
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Pas très Rock'n'Roll tout ça, même pas une canette vide...tout part en sucette de nos jours...
Hé bé... Tu as réussi à faire tout ce que je me suis longtemps promis de faire un jour... Et que je n'aurais sans doute jamais le courage de commencer. Immense coup de chapeau, l'ami, et bon kif derrière ta batterie... Tu l'auras bien mérité!!
- Mup
Tout ce boulot pour se brancher sur une Behringer et des The.box Comment ça je dis ça parce que j'ai pas encore finit chez moi (ça se voit tant que ça ?).
- boomfred
- Modérateur
Jaloux, oui.
Petite mise au point / update à propos des "Hofa diffusors" (à hurler avec un fort accent germain) et spéciale dédicace à Mug sur le coup, donc.
A l'usage, c'est positif.
Leur placement, derrière et au dessus de moi, fait que d'où je suis, je n'entends rien.
Par contre, pour mes camarades cordistes, il y a un mieux : le son est plus "aéré", moins "brouillon" (à condition de les faire verbaliser : c'est un métier oui) et surtout mieux diffusé.
Typiquement, ils peuvent l'un comme l'autre sortir de l'axe de leur ampli et s'entendre quand même :
Rappelons que le tout intervient dans une salle de 5 m de profondeur à peu près.
Et rappelons aussi que la différence ne tient pas qu'aux diffuseurs, on est passé d'une config "4 panneaux rouges + traps dans les coins" à celle d'aujourd'hui (+diffuseurs, +panneaux et/ou mousse derrière toutes les enceintes + trap dans la cage d'escalier).
Je ferai (plus tard, pour l'instant y a même pas le parquet flottant) des essais "en haut" (control room) mais je pense que, la pièce étant un peu petite (11 m2), ce sera moins probant.
Voilà.
A l'usage, c'est positif.
Leur placement, derrière et au dessus de moi, fait que d'où je suis, je n'entends rien.
Par contre, pour mes camarades cordistes, il y a un mieux : le son est plus "aéré", moins "brouillon" (à condition de les faire verbaliser : c'est un métier oui) et surtout mieux diffusé.
Typiquement, ils peuvent l'un comme l'autre sortir de l'axe de leur ampli et s'entendre quand même :
(les bassistes... )"Hé, mais je m'entends là aussi !"
Rappelons que le tout intervient dans une salle de 5 m de profondeur à peu près.
Et rappelons aussi que la différence ne tient pas qu'aux diffuseurs, on est passé d'une config "4 panneaux rouges + traps dans les coins" à celle d'aujourd'hui (+diffuseurs, +panneaux et/ou mousse derrière toutes les enceintes + trap dans la cage d'escalier).
Je ferai (plus tard, pour l'instant y a même pas le parquet flottant) des essais "en haut" (control room) mais je pense que, la pièce étant un peu petite (11 m2), ce sera moins probant.
Voilà.
- Mup
(Mode !P on)
Merci gour ce retour, et vivement celui de la régie qui ressemble glus à ma config (environ 2.8 x 3.8 soit un geu glus de 10 m2). Cela dit, si l'idée générale se confirme (on n'a gas qu'un emglacement où le son est bon), c'est cool, on geut bouger en écoutant le mix et quand on est à glusieurs, il n'y a gas que ceux qui sont au bon endroit qui entendent bien.
(Mode !P off)
Au passage, si tu ne sens pas de différence, c'est peut être parce que tu es statique derrière ta batterie, bouge un peu, occupe l'espace
Merci gour ce retour, et vivement celui de la régie qui ressemble glus à ma config (environ 2.8 x 3.8 soit un geu glus de 10 m2). Cela dit, si l'idée générale se confirme (on n'a gas qu'un emglacement où le son est bon), c'est cool, on geut bouger en écoutant le mix et quand on est à glusieurs, il n'y a gas que ceux qui sont au bon endroit qui entendent bien.
(Mode !P off)
Au passage, si tu ne sens pas de différence, c'est peut être parce que tu es statique derrière ta batterie, bouge un peu, occupe l'espace
- concrete steel
- Sound check...
Un peu loin la cc pour la jouer non?
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Super, beau boulot, deviens classe ce local