Votre batteur préféré?
- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
faaaaatigue!
c'est bien pour ça que j'ai arrêté de bosser;cyra a écrit : Tous les mecs de cette famille, les Thomson, Grohl, Bordin, Laboriel mais aussi Romano, Motian,etc......, ont compris des trucs que certains, même en bossant toute leure vie, ne trouveront jamais!!!
word!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- Mr. Le Chat
Je plussoie. La technique, c'est comme l'intelligence, y'en a plusieurs type. Faire sonner sa batterie, la connaître dans les moindres recoins. C'est déjà de la technique et c'est pas en 3 mois qu'on y arrive. Rien que ça, demande du travail. Alors les polyrythmeur à 260 hein :/cyra a écrit :Géronimo a écrit :Ahmir Thompson (Erilkah Badu)....
Des mecs qui ont pas la technique qui tue, mais qui groove à mort...
Ecoutez Mama's Gun de Erikah Badu...Miam
J'adore Ahmir Thompson! Il est énorme dans tous les sens du termes. Je l'ai vu avec the Roots à Montreux (il y a un peu moins de 10ans): une vrai tuerie.
Aprés, je ne comprend pas pourquoi, dés qu'un mec ne joue pas en double, avec des descentes de toms de folies, des inépendances de dingue, de l'impair à bloc,... on dit qu'il n'est pas "technique".
Jouer en place avec le son, le tempo, la frappe, l'attitude, le groove, les idées, ça ne demandent pas de technique?????
Franchement ça ce saurait.
Tous les mecs de cette famille, les Thomson, Grohl, Bordin, Laboriel mais aussi Romano, Motian,etc......, ont compris des trucs que certains, même en bossant toute leure vie, ne trouveront jamais!!!
word!
- Mutch
- En plein show
Je me sens honteux, je ne connais pas les 3/4 des batteurs que vous avez cités... mais je suis plus métaleux, même si dans ce style j'en connais pas beaucoup non plus.
Mon préféré est Raymond Herrera. C'est sûrement pas le meilleur, mais rien qu'à entendre des intros comme celles de Drones, Securitron ou No One, je deviens dingue ! Et puis ce gars à un rire tellement drôle, si je devais en prendre un sur une ïle déserte ce serait lui!
Sinon Ian Paice pour ses roulements, Lars Ulrich pour ses breaks...
N'oublions pas Igor Cavalera, percussionistes à ses heures.
Roy Mayorga, complètement à l'ouest.
Mike Smith, rapide comme l'éclair.
Le batteur du premier album de Machine Head (comment il s'appelle déjà?), viré parce qu'il était trop technique...
Steve Asheim, compositeur du dernier album de son groupe (en dehors des paroles et des solos guitares).
...
Je me devais de les citer, ne les ayant pas vu jusqu'à présent (sauf une fois pour certains).
Sinon, personne ne connait le nom de ce batteur de jazz Suisse complètement à la masse qui dispose d'un système de double pédale pointe/talon sur ses deux grosses caisses? Je serais curieux de le voir à l'oeuvre, j'en ai juste entendu parler...
Mon préféré est Raymond Herrera. C'est sûrement pas le meilleur, mais rien qu'à entendre des intros comme celles de Drones, Securitron ou No One, je deviens dingue ! Et puis ce gars à un rire tellement drôle, si je devais en prendre un sur une ïle déserte ce serait lui!
Sinon Ian Paice pour ses roulements, Lars Ulrich pour ses breaks...
N'oublions pas Igor Cavalera, percussionistes à ses heures.
Roy Mayorga, complètement à l'ouest.
Mike Smith, rapide comme l'éclair.
Le batteur du premier album de Machine Head (comment il s'appelle déjà?), viré parce qu'il était trop technique...
Steve Asheim, compositeur du dernier album de son groupe (en dehors des paroles et des solos guitares).
...
Je me devais de les citer, ne les ayant pas vu jusqu'à présent (sauf une fois pour certains).
Sinon, personne ne connait le nom de ce batteur de jazz Suisse complètement à la masse qui dispose d'un système de double pédale pointe/talon sur ses deux grosses caisses? Je serais curieux de le voir à l'oeuvre, j'en ai juste entendu parler...
While my drumkit gently beats...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Merci, je suis au courant, ce n'est pas en ce sens que je parlais de technique qui tue. C'était juste pour prévenir certains qui ne jurent que par toudoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudouMr. Le Chat a écrit :Je plussoie. La technique, c'est comme l'intelligence, y'en a plusieurs type. Faire sonner sa batterie, la connaître dans les moindres recoins. C'est déjà de la technique et c'est pas en 3 mois qu'on y arrive. Rien que ça, demande du travail. Alors les polyrythmeur à 260 hein :/cyra a écrit :Géronimo a écrit :Ahmir Thompson (Erilkah Badu)....
J'adore Ahmir Thompson! Il est énorme dans tous les sens du termes. Je l'ai vu avec the Roots à Montreux (il y a un peu moins de 10ans): une vrai tuerie.
Aprés, je ne comprend pas pourquoi, dés qu'un mec ne joue pas en double, avec des descentes de toms de folies, des inépendances de dingue, de l'impair à bloc,... on dit qu'il n'est pas "technique".
Jouer en place avec le son, le tempo, la frappe, l'attitude, le groove, les idées, ça ne demandent pas de technique?????
Tous les mecs de cette famille, les Thomson, Grohl, Bordin, Laboriel mais aussi Romano, Motian,etc......, ont compris des trucs que certains, même en bossant toute leure vie, ne trouveront jamais!!!
word!
patatatraratapshhh boum! que ce n'est pas ce qu'ils allaient entendre là...
Bien entendu qu'il s'agit également ici de technique...mais concernant Ahmir, pour l'anecdote, écoutes sur l'album "Mama's gun" le morceau Booty (la 7), le roulement du début n'est pas des plus réguliers, n'est il pas? Mais Pu**** qu'est ce que ça groove juste après...miam...ce mec est monstrueux!!!!
Sinon, en batteur suisse je ne connais que Jojo Mayer, mais pas de systême comme tu dis à ma connaissance...
- Mr. Le Chat
Pour ma part je ne parlais pas de ton commentaire hein. Je disais juste qu'on peut être génial sans être "technique". Et j'ai entendu aussi sur un morceau disponible sur drummerworld que le roulement d'intro de ?uestlove est pas régulier, par contre le reste .Géronimo a écrit :Merci, je suis au courant, ce n'est pas en ce sens que je parlais de technique qui tue. C'était juste pour prévenir certains qui ne jurent que par toudoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudouMr. Le Chat a écrit :Je plussoie. La technique, c'est comme l'intelligence, y'en a plusieurs type. Faire sonner sa batterie, la connaître dans les moindres recoins. C'est déjà de la technique et c'est pas en 3 mois qu'on y arrive. Rien que ça, demande du travail. Alors les polyrythmeur à 260 hein :/cyra a écrit :Géronimo a écrit :Ahmir Thompson (Erilkah Badu)....
word!
patatatraratapshhh boum! que ce n'est pas ce qu'ils allaient entendre là...
Bien entendu qu'il s'agit également ici de technique...mais concernant Ahmir, pour l'anecdote, écoutes sur l'album "Mama's gun" le morceau Booty (la 7), le roulement du début n'est pas des plus réguliers, n'est il pas? Mais Pu**** qu'est ce que ça groove juste après...miam...ce mec est monstrueux!!!!
Sinon, en batteur suisse je ne connais que Jojo Mayer, mais pas de systême comme tu dis à ma connaissance...
- Guig...
- Modérateur
[Mode j'me la pete ON]
Mon batteur preferé, c'est moi !!!
Séduisant, intelligent, une super technique, un groove qui tue, bref le top du top!!!!
[Mode j'me la pete OFF]
Mon batteur preferé, c'est moi !!!
Séduisant, intelligent, une super technique, un groove qui tue, bref le top du top!!!!
[Mode j'me la pete OFF]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
mes préferés en rock
Salut,
j'ai parlé de batteurs de jazz mais en rock j'aime:
Le batteur des red Hot ( qui déjà? )
J'aime les couples basse/batterie de
Tower of Power ( je connais pas les noms, si vous pouvez m'aider)
de Jamyroquai ( je connais pas les noms, si vous pouvez m'aider)
j'ai un faible de jeunesse pour dave weckl ( et je trouve qu'il a bien vielli)
MAIS LE THE BATTEUR LE PLUS MUSICIEN DE TOUS ET JE SUIS FERME C' EST
ROBERT WYATT
c'est l'artiste absolu, virtuose, très bon rythmicien,sensible qui a du gout, etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soft_Machine
faites-moi plaisir tous ceux qui aime le rock un peu space, vous etes forcément liés à son aventure avec Soft Machine
écoutez" Hope for Hapiness"par exemple.
à + vavou
j'ai parlé de batteurs de jazz mais en rock j'aime:
Le batteur des red Hot ( qui déjà? )
J'aime les couples basse/batterie de
Tower of Power ( je connais pas les noms, si vous pouvez m'aider)
de Jamyroquai ( je connais pas les noms, si vous pouvez m'aider)
j'ai un faible de jeunesse pour dave weckl ( et je trouve qu'il a bien vielli)
MAIS LE THE BATTEUR LE PLUS MUSICIEN DE TOUS ET JE SUIS FERME C' EST
ROBERT WYATT
c'est l'artiste absolu, virtuose, très bon rythmicien,sensible qui a du gout, etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soft_Machine
faites-moi plaisir tous ceux qui aime le rock un peu space, vous etes forcément liés à son aventure avec Soft Machine
écoutez" Hope for Hapiness"par exemple.
à + vavou
- Seether man