Nouveau projet: caisse claire hybride

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
clint
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Re: Nouveau projet: caisse claire hybride

Message par clint »

OlivierGT a écrit :C'est l'accu qui est compact pas la visseuse...

Tcho
:)
Olivier
Il na jamais été question de l'inverse .... l'appelation ne concerne que les batteries ,on est donc daccord c'est une compact comme la mienne :rock:
bref ....revenont s'en au sujet :mrgreen:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

[Mauvaise foi ON]C'est ce que je disais...c'est la même.[Mauvaise foi OFF] :P :mrgreen:

Bon alors l'acrylique c'est facile à percer en effet :chouille:
Image

J'ai suis parano depuis que ma caisse claire acrylique chinoise achetée neuve a attrapé plein d'étoiles vers les coquilles...sûrement l'acrylique qui est d'une qualité de merd...heu chinoise. :lol:

Voilà, bestiole finie entre 12h et 13h...je la teste et affine les réglages ce soir. :coeur:
Image

Image

Image

Tcho
Olivier

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Superbe !

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Bien jolie cette caisse, bravo :cocktail:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Habituellement je ne suis pas fan des fûts hybrides, mais là c'est fait avec sobriété et bon goût, donc je la trouve vraiment chouette. En plus elle va bien dans ton intérieur :lol:

Premier post le 01/01/12, projet fini le 12/01/12… à ce rythme tu vas pouvoir nous faire 24 caisses claires pour 2012 :mrgreen:

vivement la prochaine.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Alors, qu'est ce qu'il raconte le déclencheur multifonctions ?

boomfred
Modérateur

Ikéa ?

Message par boomfred »

loorenz a écrit :Habituellement je ne suis pas fan des fûts hybrides, mais là c'est fait avec sobriété et bon goût, donc je la trouve vraiment chouette. En plus elle va bien dans ton intérieur :lol:
:+1!:

Je trouve moi aussi très classe d'avoir acheter des meubles qui matchent ta caisse. Bravo !

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Ikéa ?

Message par Sebass »

Jolie la grosse !!! Et je suis fan du déclencheur en finition brilliante.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Trop facile pour Olivier, il est Suisse, donc la précision il est tombé dans la marmite quand il était petit. :evil:
C'est du super boulot, réalisé dans un temps record. Impressionné par le rendu. Vivement du son de la demoiselle. :P :P :P

Tu vas mettre une plaque, made in Swiss by Olivier. :wink:

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Merci...pour mes meubles (QUI NE SONT PAS DES IKEA!) :mrgreen:
J'oublie toujours que vous êtes comme moi....vous regardez plus ce qu'il y a au deuxième plan :lol:

C'est exactement ce que je voulais en faire, une caisse hybride tout ce qu'il y a de plus simple et classique.
Quand tu as en ta possession tout le matos (fût, accastillage, outils...) c'est vraiment rapide de se faire sa caisse quand on reste dans un projet classique. Ce qui prends le plus de temps c'est les couches d'huile dans le cas de celle-çi.

Image

Le déclencheur multifonctions est extra, pas déçu d'avoir essayer autre chose que le Dunnett. Il faut que j'affine encore un poil le réglage pour exploiter le mode multifonction car on sent une différence de tension du timbre mais je pense que je peux pousser encore plus la différence entre le premier et le dernier cran. C'est un régal à jouer avec cette petite. Aucune réglage autre que tensions des peaux et j'ai pris mon pied immédiatemment en répèt'. :coeur:

C'est vrai Grimm, on a ça dans les gênes. :lol:
L' idée de la plaque me titile mais j'ai encore rien vraiment cherché. Pis faut dire qu'on a pas tous la machine pour faire des caisses claires et des plaques comme clint :coeur: (ce qui n'enlève rien mais vraiment rien au talent de ce drummerien!!!)

Tcho
Olivier

soft
Conseil des sages

Message par soft »

OlivierGT a écrit : L' idée de la plaque me titile mais j'ai encore rien vraiment cherché. Pis faut dire qu'on a pas tous la machine pour faire des caisses claires et des plaques comme clint :coeur:
un truc qui pourrait être bien classe: graver directement en creux dans l'acrylique pour obtenir un dépoli blanc: sobre et élégant. il te suffirait d'installer trois LED dans le chanfrein avec un variateur qui se commuterait à chaque rimshot et ton motif changerait de couleur comme chez Disney; ce serait beau et très séduisant ( pense aux meufs, Olive, pense aux meufs!) :rock: :oops:

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made

Message par clint »

OlivierGT a écrit :L' idée de la plaque me titile mais j'ai encore rien vraiment cherché. Pis faut dire qu'on a pas tous la machine pour faire des caisses claires et des plaques comme clint :coeur: (ce qui n'enlève rien mais vraiment rien au talent de ce drummerien!!!)
Allez c'est ton jour de chance aujourd'hui et en plus mon projet a pas mal avancé .... Ci tu veux je te fais ta plaque en laiton ou alu gravé.... et gratuitement :chouille:

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

OlivierGT a écrit :Le déclencheur multifonctions est extra, pas déçu d'avoir essayer autre chose que le Dunnett. Il faut que j'affine encore un poil le réglage pour exploiter le mode multifonction car on sent une différence de tension du timbre mais je pense que je peux pousser encore plus la différence entre le premier et le dernier cran.
Trick powa !!!

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

soft a écrit :un truc qui pourrait être bien classe: graver directement en creux dans l'acrylique pour obtenir un dépoli blanc: sobre et élégant. il te suffirait d'installer trois LED dans le chanfrein avec un variateur qui se commuterait à chaque rimshot et ton motif changerait de couleur comme chez Disney; ce serait beau et très séduisant ( pense aux meufs, Olive, pense aux meufs!) :rock: :oops:
T'as encore oublié tes médocs toi.... :mrgreen:
Bien que l'histoire de graver sur l'acrylique m'a traversé l'esprit aussi, ça pourrait être sympa. Y a pas que les meufs dans la vie...il y a les V8 et la yande. :lol:

clint a écrit :
OlivierGT a écrit :L' idée de la plaque me titile mais j'ai encore rien vraiment cherché. Pis faut dire qu'on a pas tous la machine pour faire des caisses claires et des plaques comme clint :coeur: (ce qui n'enlève rien mais vraiment rien au talent de ce drummerien!!!)
Allez c'est ton jour de chance aujourd'hui et en plus mon projet a pas mal avancé .... Ci tu veux je te fais ta plaque en laiton ou alu gravé.... et gratuitement :chouille:
Alors là je dis Monsieur! :band:
J'apprécie fortement la proposition. Je tiens à te payer car si tu dois envoyer quelque chose en Suisse autant que ça soit plusieurs plaques donc j'en profiterais pour t'en faire faire une pour la jante, une pour la première que j'avais sablée et repeinte en noir et une pour l'hybride.
Faut encore que je réfléchisse à ce qui pourrait être sympa et voir d'aprés ton temps disponible.

Tcho
Olivier (new Trickman)

clint
Ouane, tou, fri, fore !

Message par clint »

OlivierGT a écrit : ...Je tiens à te payer ...
Bas daccord ,faudrait être couillon pour dire non :mrgreen:

OlivierGT a écrit :Faut encore que je réfléchisse à ce qui pourrait être sympa et voir d'aprés ton temps disponible.
Pas de soucis pour le temps disponible....c'est du temps masqué :mrgreen: j’attends de tes news des que tu aura bien réfléchie :wink:

réfléchie pas trop longtemps ,c'est comme ça qu'on ce fait couillonner :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »