Trouvailles en Picardie
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le pire n'est pas un phare, le pirée devant
La partie croquignolette va être l'empoignade avec l'accastillage !
le rhodo, c'est simple, limite on touche avé les yeux, sans quoi Groß Kadastroff...
yédissa, yéconnais
le rhodo, c'est simple, limite on touche avé les yeux, sans quoi Groß Kadastroff...
yédissa, yéconnais
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Trouvailles en Picardie
J'ai parcouru ton sujet, oui, le fût est à nettoyer avec délicatesse, quant à l'accastillage, jespère qu'il se démontera sans trop de difficulté, tu as pu le démonter facilement toi ? Il parait tout neuf sur ta G.C. !Syrian a écrit :La partie croquignolette va être l'empoignade avec l'accastillage !
yédissa, yéconnais
Sinon les rhodos des cercles sont à recoller, ça ça ira ...
Oui, pas trouvé de photos d'orgues de barbarie avec tarolles, j'ai dû voir ça y longtemps ....vintage a écrit :Je regarde dans mes archives, voir si je trouve les photos que tu recherches
Dernière modification par Charley le dim. 18 déc. 2011, 23:32, modifié 1 fois.
entr'autres...
Pas un orgue de barbarie, mais pourrait correspondre à ce que soupçonnent Vavou, Syrian, Chico, Vintage et enfin ...moi même
- Charley
Merci Peigilei, sympa ta photo !peigilei a écrit :Pas un orgue de barbarie, mais pourrait correspondre à ce que soupçonnent Vavou, Syrian, Chico, Vintage et enfin ...moi même
Tu peux dater ma tarolle ? Tu la situes quand à peu près ?
- chico
- En plein solo
Quelque chose comme ça ?
Pour la datation de la caisse... Difficile à dire car entre 1920 et 1930 en France nous n'avons pas fait beaucoup de R&D sur les caisses !!!
Pour la datation de la caisse... Difficile à dire car entre 1920 et 1930 en France nous n'avons pas fait beaucoup de R&D sur les caisses !!!
- Charley
Encore une chouette photo, merci Chico
- vintage
- En plein solo
Dis Chico ? Alors on lui dit au Charley ce que c'est que sa vieille tarole défraichie à une seule peau ?
Nan ? Bon ben tant pis mon Charley, j'aurai essayé hein
- chico
- En plein solo
Bah dis lui toi !
Check your MP !
Moi je
Check your MP !
Moi je
- Charley
Quoa tu sais ketchose ! Sois pas timide .... l'Histoire de la Percution te sera reconnaissante ....vintage a écrit :Dis Chico ? Alors on lui dit au Charley ce que c'est que sa vieille tarole défraichie à une seule peau ?
La tarole j'la tourne et retourne tous les jours, elle m'a demandé de refaire ses quatre clés manquantes en laiton .... Bientôt j'lui ai répondu ....
J'ai promis, mais pas donné de dates ....
La grosse caisse "Metjazz" est prioritaire .... d'ailleurs faut que je l'emmène chez Chico pour des tuyaux.
- vintage
- En plein solo
Allez Chico, sois pas timide comme ça, on pense à la même choseCharley a écrit :Quoa tu sais ketchose ! Sois pas timide ....
Mon cher Charley, une information d'une telle importance se mérite (que des petites coupures hein ), donc t'auras rien tant que tu nous auras pas donné son diamètre et sa profondeur ...au hasard, 36 x 8 ?
- Charley
Diamètre 328mm profondeur 82mm, y a 18 clés de serragevintage a écrit :donc t'auras rien tant que tu nous auras pas donné son diamètre et sa profondeur ...au hasard, 36 x 8 ?
J'avais aperçu une GC sur ebay il me semble y a 6 mois ou 1 an, la marquetterie devait avoir un air de famille ?
- chico
- En plein solo
je crois que l'on est sur la bonne piste mais il faut que tu nous dévoiles le déclencheur coté extérieurCharley a écrit :Diamètre 328mm profondeur 82mm, y a 18 clés de serrage
- vintage
- En plein solo
Pourquoi un déclencheur côté extérieur Chico ? Il n'y en a pas... Le déclenchement se fait à l'aide de la manette (sur le système interne) que l'on voit ici... nan ? Tu tires, tu pousses, tu tires ...ou tu pointes !!
Et d'ailleurs ça correspond toujours
Par contre Charley, autant ta profondeur me plait autant ton diamètre moins ...
Tu as mesuré sur l'intérieur ou l'extérieur du fût ?
As-tu pris les mesures à plusieurs endroits (en cas d'ovalisation ) ?
- Charley
Oui elle est ovale comme tout ce qui se fabriquait à l'époque puisqu'on les retrouve tous ovale aujourd'hui
Le diamètre exter varie de 326 à 329 , fût de 8.5mm d'épaisseur et y a pas de chanfrein
Le diamètre exter varie de 326 à 329 , fût de 8.5mm d'épaisseur et y a pas de chanfrein
- chico
- En plein solo
Bon alors après échanges d'avis, des hypothèses partagées avec Vintage etc... Je crois que voici le résultat de l'expertise
18 tendeurs - 32* 08 ....................................
Je pense comme Vintage l'a suggéré en premier que cette petite caisse est bien du type Simplex breveté SGDG et généralement distribuée par Couesnon et même Beuscher !
Et plus précisément le modèle 1050 de Cirichelli. Je suppose entre 1908 et 1920... ( 1908 étant la date de création de la noble entreprise qui est l’ancêtre de Sonic et de Capelle ! )
Je pense au modèle 1050 au regard de la "simplicité " du déclencheur... Différent du modèle 1260 ci dessus illustré !!!! Peut-être réservé aux modèles de plus grand diamètre ????
Je ne vous dit pas la qualité du déclencheur pour la 1430 !!!
18 tendeurs - 32* 08 ....................................
Je pense comme Vintage l'a suggéré en premier que cette petite caisse est bien du type Simplex breveté SGDG et généralement distribuée par Couesnon et même Beuscher !
Et plus précisément le modèle 1050 de Cirichelli. Je suppose entre 1908 et 1920... ( 1908 étant la date de création de la noble entreprise qui est l’ancêtre de Sonic et de Capelle ! )
Je pense au modèle 1050 au regard de la "simplicité " du déclencheur... Différent du modèle 1260 ci dessus illustré !!!! Peut-être réservé aux modèles de plus grand diamètre ????
Je ne vous dit pas la qualité du déclencheur pour la 1430 !!!