Et une nouvelle Signia sur le fofo! (nouvelles pics p2!)
- Batteruno
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Et une nouvelle Signia sur le fofo! (nouvelles pics p2!)
Salut tout le monde!
Voilà, je ne vous avais pas encore présenté mon kit Signia tout frais de cet été! Après un frustrant passage par les studio X et quelques recherches d'accordage j'ai enfin depuis quelques mois UN BON GROS SON! Des G2 pas trop tendues, c'est ça qu'il lui fallait, oh ces bas médium...
Je précise que là elle est en mode "maison", quand je la déplace c'est une autre histoire...
Bah pourquoi il est bleu ce flash... encore un réglage à ma frangine!
En ce qui concerne les cymbales c'est assez éclectique bien que plutôt orienté sale/jazz :
- Charley 13" (K mastersound) (pas sur la photo, en compèt' avec le suivant...)
- Charley 14" (UFIP) (70's)
- Ride 22" (Istanbul Jazz series)
- Crash 15" (Istanbul Radia)
- Ride/Crash 18" (Paiste Black Label) (70's)
- China 20" (Meinl Custom) (A troquer, un peu trop claire pour mon idée de set...)
- Splash 10" (Istanbul Sultan)
- Splash 12" (Istanbul Sultan) (ou AAX 10")
Ainsi qu'une Doppler (Istanbul) Flat ride et une crash Istanbul traditional 17" qui s'ajoutent selon les circonstances...
Niveau hardware c'est encore plus le boxon, les pieds sont en Gibraltar, Dixon, Basix, Tama, pour les pédales une petite double DW5002, une Gibraltar Intruder sur cloche et un pied de charley Tama Iron Cobra bipède pour caler tout ça!
La deuxième caisse claire est une Tama Starphonic (je crois...) en alu de 14". Très chaleureuse, de très belle harmoniques et depuis que je lui ai fait le cadeau d'une modern vintage est d'un puresound twisted elle est vraiment à croquer!
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Voilà, je ne vous avais pas encore présenté mon kit Signia tout frais de cet été! Après un frustrant passage par les studio X et quelques recherches d'accordage j'ai enfin depuis quelques mois UN BON GROS SON! Des G2 pas trop tendues, c'est ça qu'il lui fallait, oh ces bas médium...
Je précise que là elle est en mode "maison", quand je la déplace c'est une autre histoire...
Bah pourquoi il est bleu ce flash... encore un réglage à ma frangine!
En ce qui concerne les cymbales c'est assez éclectique bien que plutôt orienté sale/jazz :
- Charley 13" (K mastersound) (pas sur la photo, en compèt' avec le suivant...)
- Charley 14" (UFIP) (70's)
- Ride 22" (Istanbul Jazz series)
- Crash 15" (Istanbul Radia)
- Ride/Crash 18" (Paiste Black Label) (70's)
- China 20" (Meinl Custom) (A troquer, un peu trop claire pour mon idée de set...)
- Splash 10" (Istanbul Sultan)
- Splash 12" (Istanbul Sultan) (ou AAX 10")
Ainsi qu'une Doppler (Istanbul) Flat ride et une crash Istanbul traditional 17" qui s'ajoutent selon les circonstances...
Niveau hardware c'est encore plus le boxon, les pieds sont en Gibraltar, Dixon, Basix, Tama, pour les pédales une petite double DW5002, une Gibraltar Intruder sur cloche et un pied de charley Tama Iron Cobra bipède pour caler tout ça!
La deuxième caisse claire est une Tama Starphonic (je crois...) en alu de 14". Très chaleureuse, de très belle harmoniques et depuis que je lui ai fait le cadeau d'une modern vintage est d'un puresound twisted elle est vraiment à croquer!
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Dernière modification par Batteruno le mar. 24 avr. 2012, 20:51, modifié 1 fois.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Re: Et une nouvelle Signia sur le fofo!
Belle batt C'est mon autre finition préférée en plus ce Walnut sur la Signia !! Yesseeuh
Et bel habillage autour, lui faut bien ça comme cymbales
Fectivement j'en était arrivé à la même... G2 (clear ou coated) pas trop tendues and BIG FAT SOUND
Et bel habillage autour, lui faut bien ça comme cymbales
Fectivement j'en était arrivé à la même... G2 (clear ou coated) pas trop tendues and BIG FAT SOUND
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
hôôôô!!!c'est bôôôô!!!!j'ai eu du ufip à une époque!je regrette ma plash de 10"
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
La plus belle finition de la Signia !!!
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Très très belle finition (vraiment parmi ce que je préfère, loin des strass et paillettes !).
Quels sont les dimensions de tes fûts ?
Bienvenue au club de la Signia Walnut!
Elle est bien entourée avec ces cymbales effectivement.
J'en ai une depuis plus de 10 ans, qui me suit partout. Je pense aussi que les meilleures peaux pour elle sont les G2 (clear), et les powerstroke3 sur la grosse caisse. (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 75#p525315)
Le seul problème (minime), c'est que les badges ont tendance à se "piquer" avec le temps, et bien sûr ils sont introuvables en pièces détachées, même chez le type qui a repris le stock Premier.
Elle est bien entourée avec ces cymbales effectivement.
J'en ai une depuis plus de 10 ans, qui me suit partout. Je pense aussi que les meilleures peaux pour elle sont les G2 (clear), et les powerstroke3 sur la grosse caisse. (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 75#p525315)
Le seul problème (minime), c'est que les badges ont tendance à se "piquer" avec le temps, et bien sûr ils sont introuvables en pièces détachées, même chez le type qui a repris le stock Premier.
- soft
- Conseil des sages
c'est ce que j'ai et ça lui va effectivement assez bien au teint; à revoir niveau kick, ce n'est pas encore tout à fait ça.Maldo a écrit : les meilleures peaux pour elle sont les G2 (clear), et les powerstroke3 sur la grosse caisse.
la seule couleur possible pour les Signia c'est dark cherrypourry (ma mienne); les autres ça craint trop;
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Essayez si vous pouvez la SKII sur la Signia, m'en direz des nouvelles
Dans ce cas je te conseille de lui tenter une petite Superkick II parce que chez moi le kick envoie grave! Avec un demi coussin evan's à l'interieur et des battes en feutre pour atténuer un peu l'attaque :soft a écrit :à revoir niveau kick, ce n'est pas encore tout à fait ça.
Mode "traditional" : 22" 12" 13" 16"jbprog a écrit :Quels sont les dimensions de tes fûts ?
Ne me reste plus que la peau de caisse claire à trouver, je suis depuis un moment sur des Z100 (aquarian) que j'apprécie bien niveau son et solidité de sablage (!), mais je pense qu'il y a moyen de donner plus de personnalité à la CC avec autre chose... je vais tenter la modern vintage pour voir mais j'ai peur que ça fasse quand même trop typé... Peut-être en jouant aussi sur la réso?
Des suggestions, amis possesseurs de Signia?
EDIT : Je vois qu'on est d'accord cyril!
Magnifique!!!!! ça lui donne un côté rustico écolo cette couleur.
Petit veinard
Petit veinard
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Batteruno a écrit :
La deuxième caisse claire est une Tama Starphonic (je crois...) en alu de 14"...
Non, ce n'est pas une starphonic (j'en ai une, et tu peux la voir sur mon avatar). Mais c'est en Alu... .
C'est un ancien modèle, mais je ne sais pas lequel. Peut-être un modèle Artstar...au vu des coquilles...mais vraiment pas sur. Y'a aussi les power metal series, mais y'a pas en alu dans la catalogue de 98. Faut regarder dans les vieux catalogues Tama (ou même récents). En tout cas c'est le premier modèle de ce type en alu que je vois passer. Par contre le fût est certainement le même que celui des starphonic...les starphonic sont en 14x6.
Tu peux montrer le déclencheur et le badge?
No, lovequest, les catalogues c'est dépassé...
Caisse claire Tama (Aluminium) PAL255 (modèle remplacé en 2007) : 14 x 5,5 pouces
(http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 120817.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement ça n'a rien à voir avec une starphonic, j'espère que la tienne n'a pas trop mal vécu l'injure...
Prix catalogue 2007 : 260e. Elle sonne pas mal quand même, très ronde et chaude (l'alu? ), il lui manque juste un peu de précision et d'attaque, ça se compense en tendant, contre un peu de moelleux... cruel dilemme...
PS : Par contre on dirait que les futs sont moulés pareil, no?
Caisse claire Tama (Aluminium) PAL255 (modèle remplacé en 2007) : 14 x 5,5 pouces
(http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 120817.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement ça n'a rien à voir avec une starphonic, j'espère que la tienne n'a pas trop mal vécu l'injure...
Prix catalogue 2007 : 260e. Elle sonne pas mal quand même, très ronde et chaude (l'alu? ), il lui manque juste un peu de précision et d'attaque, ça se compense en tendant, contre un peu de moelleux... cruel dilemme...
PS : Par contre on dirait que les futs sont moulés pareil, no?
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
la plus belle c'est la moncherry tout à fait cher soft!!les autres.....poua!!sans saveursoft a écrit :c'est ce que j'ai et ça lui va effectivement assez bien au teint; à revoir niveau kick, ce n'est pas encore tout à fait ça.Maldo a écrit : les meilleures peaux pour elle sont les G2 (clear), et les powerstroke3 sur la grosse caisse.
la seule couleur possible pour les Signia c'est dark cherrypourry (ma mienne); les autres ça craint trop;
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
saveur pointreau marnier pouark beurk
Jolie pièce, mr batteuruno
N'écoute pas ces mécréants, z'ont pas fini de digérer toutes les saloperies des fêtes, sont encore en décembre
Le charley Ufip sur les Bospho pique un peu les yeux, mais bon, chez Ufip le pas trop mauvais cotoie le pire, mes oreilles ne sont pas devant pour en juger.
.
Re: pouark
Merci pour les félicitations les gars mais bon, c'est pas mon oeuvre... j'me suis contenté de choisir et de mettre la main à la poche...
Sérieusement il sonne! C'est un modèle des 70's, moelleux, grésillant, des ouvertures qui m'ont rappelées des albums jazz ou funk... et il envoie parfaitement le bois pour le rock'n'roll!
Dailleurs il a réussi à me faire ranger mon K mastersound 13", alors que j'étais persuadé que j'allais mourir avec ce charley sur ma batteuse...
EDIT 04/12: Après quelques mois j'ai quand même pas mal changé d'avis à son sujet, notamment après l'avoir écouté en prise studio avec de bons mikes... Trop d'aigus, trop clair... M'enfin il reste tout à fait respectable!
Et le Mastersound il est fendu donc c'était facile de prendre sa place!
Ah no Syrian vient pas commencer à insulter mon charley UFIP comme ça! Heuresement qu'il est dans le local...Syrian a écrit :Le charley Ufip sur les Bospho pique un peu les yeux, mais bon, chez Ufip le pas trop mauvais cotoie le pire, mes oreilles ne sont pas devant pour en juger.
.
Sérieusement il sonne! C'est un modèle des 70's, moelleux, grésillant, des ouvertures qui m'ont rappelées des albums jazz ou funk... et il envoie parfaitement le bois pour le rock'n'roll!
Dailleurs il a réussi à me faire ranger mon K mastersound 13", alors que j'étais persuadé que j'allais mourir avec ce charley sur ma batteuse...
EDIT 04/12: Après quelques mois j'ai quand même pas mal changé d'avis à son sujet, notamment après l'avoir écouté en prise studio avec de bons mikes... Trop d'aigus, trop clair... M'enfin il reste tout à fait respectable!
Et le Mastersound il est fendu donc c'était facile de prendre sa place!
Dernière modification par Batteruno le mar. 24 avr. 2012, 19:38, modifié 2 fois.