Votre batteur préféré?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Seether man »

mes batteurs préférés sont:

Scott Phillips de Creed/Alter Bridge pour son jeux à la ride sur chaque refrain que j'ador :P

Thomas lang pour ces frisés à la double

Danny carey pour son jeux brut!!!

@+

nico

Message par nico »

J'adore mike mangini
son style est excellent, une sacré independance ce type
Et sa vitesse a une seul main... ca se passe de commentaires!!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Actuellement je suis assez fan de batteurs qui ont un jeu assez roots comme Steve Argüelles (Omar Sosa) ou Ahmir Thompson (Erilkah Badu)....
Des mecs qui ont pas la technique qui tue, mais qui groove à mort...

Ecoutez Mama's Gun de Erikah Badu...Miam

soft
Conseil des sages

faaaaatigue!

Message par soft »

cyra a écrit : Tous les mecs de cette famille, les Thomson, Grohl, Bordin, Laboriel mais aussi Romano, Motian,etc......, ont compris des trucs que certains, même en bossant toute leure vie, ne trouveront jamais!!!

word!
c'est bien pour ça que j'ai arrêté de bosser; :P :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Moi mon batteur préféré c'est celui de l'avatar a Soft. Trop magnifique.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

cyra a écrit :
Géronimo a écrit :Ahmir Thompson (Erilkah Badu)....

J'adore Ahmir Thompson! Il est énorme dans tous les sens du termes. Je l'ai vu avec the Roots à Montreux (il y a un peu moins de 10ans): une vrai tuerie.

Aprés, je ne comprend pas pourquoi, dés qu'un mec ne joue pas en double, avec des descentes de toms de folies, des inépendances de dingue, de l'impair à bloc,... on dit qu'il n'est pas "technique".
Jouer en place avec le son, le tempo, la frappe, l'attitude, le groove, les idées, ça ne demandent pas de technique?????

Franchement ça ce saurait.

Tous les mecs de cette famille, les Thomson, Grohl, Bordin, Laboriel mais aussi Romano, Motian,etc......, ont compris des trucs que certains, même en bossant toute leure vie, ne trouveront jamais!!!

word!
Je plussoie. La technique, c'est comme l'intelligence, y'en a plusieurs type. Faire sonner sa batterie, la connaître dans les moindres recoins. C'est déjà de la technique et c'est pas en 3 mois qu'on y arrive. Rien que ça, demande du travail. Alors les polyrythmeur à 260 hein :/

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Je me sens honteux, je ne connais pas les 3/4 des batteurs que vous avez cités... mais je suis plus métaleux, même si dans ce style j'en connais pas beaucoup non plus.
Mon préféré est Raymond Herrera. C'est sûrement pas le meilleur, mais rien qu'à entendre des intros comme celles de Drones, Securitron ou No One, je deviens dingue :shock: ! Et puis ce gars à un rire tellement drôle, si je devais en prendre un sur une ïle déserte ce serait lui!
Sinon Ian Paice pour ses roulements, Lars Ulrich pour ses breaks...
N'oublions pas Igor Cavalera, percussionistes à ses heures.
Roy Mayorga, complètement à l'ouest.
Mike Smith, rapide comme l'éclair.
Le batteur du premier album de Machine Head (comment il s'appelle déjà?), viré parce qu'il était trop technique...
Steve Asheim, compositeur du dernier album de son groupe (en dehors des paroles et des solos guitares).
...
Je me devais de les citer, ne les ayant pas vu jusqu'à présent (sauf une fois pour certains).

Sinon, personne ne connait le nom de ce batteur de jazz Suisse complètement à la masse qui dispose d'un système de double pédale pointe/talon sur ses deux grosses caisses? Je serais curieux de le voir à l'oeuvre, j'en ai juste entendu parler...
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Mr. Le Chat a écrit :
cyra a écrit :

J'adore Ahmir Thompson! Il est énorme dans tous les sens du termes. Je l'ai vu avec the Roots à Montreux (il y a un peu moins de 10ans): une vrai tuerie.

Aprés, je ne comprend pas pourquoi, dés qu'un mec ne joue pas en double, avec des descentes de toms de folies, des inépendances de dingue, de l'impair à bloc,... on dit qu'il n'est pas "technique".
Jouer en place avec le son, le tempo, la frappe, l'attitude, le groove, les idées, ça ne demandent pas de technique?????

Tous les mecs de cette famille, les Thomson, Grohl, Bordin, Laboriel mais aussi Romano, Motian,etc......, ont compris des trucs que certains, même en bossant toute leure vie, ne trouveront jamais!!!

word!
Je plussoie. La technique, c'est comme l'intelligence, y'en a plusieurs type. Faire sonner sa batterie, la connaître dans les moindres recoins. C'est déjà de la technique et c'est pas en 3 mois qu'on y arrive. Rien que ça, demande du travail. Alors les polyrythmeur à 260 hein :/
Merci, je suis au courant, ce n'est pas en ce sens que je parlais de technique qui tue. C'était juste pour prévenir certains qui ne jurent que par toudoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudou
patatatraratapshhh boum! que ce n'est pas ce qu'ils allaient entendre là... ;)

Bien entendu qu'il s'agit également ici de technique...mais concernant Ahmir, pour l'anecdote, écoutes sur l'album "Mama's gun" le morceau Booty (la 7), le roulement du début n'est pas des plus réguliers, n'est il pas? Mais Pu**** qu'est ce que ça groove juste après...miam...ce mec est monstrueux!!!!

Sinon, en batteur suisse je ne connais que Jojo Mayer, mais pas de systême comme tu dis à ma connaissance...

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Géronimo a écrit :
Mr. Le Chat a écrit :
cyra a écrit :

word!
Merci, je suis au courant, ce n'est pas en ce sens que je parlais de technique qui tue. C'était juste pour prévenir certains qui ne jurent que par toudoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudoutadoudoudou
patatatraratapshhh boum! que ce n'est pas ce qu'ils allaient entendre là... ;)

Bien entendu qu'il s'agit également ici de technique...mais concernant Ahmir, pour l'anecdote, écoutes sur l'album "Mama's gun" le morceau Booty (la 7), le roulement du début n'est pas des plus réguliers, n'est il pas? Mais Pu**** qu'est ce que ça groove juste après...miam...ce mec est monstrueux!!!!

Sinon, en batteur suisse je ne connais que Jojo Mayer, mais pas de systême comme tu dis à ma connaissance...
Pour ma part je ne parlais pas de ton commentaire hein. Je disais juste qu'on peut être génial sans être "technique". Et j'ai entendu aussi sur un morceau disponible sur drummerworld que le roulement d'intro de ?uestlove est pas régulier, par contre le reste :o.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

[Mode j'me la pete ON]
Mon batteur preferé, c'est moi !!!
Séduisant, intelligent, une super technique, un groove qui tue, bref le top du top!!!! 8)
[Mode j'me la pete OFF]
:dehorsjesuis: :parking: :arrow: :arrow: :arrow:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

mes préferés en rock

Message par vavou »

Salut,
j'ai parlé de batteurs de jazz mais en rock j'aime:
Le batteur des red Hot ( qui déjà? :wink: )
J'aime les couples basse/batterie de
Tower of Power ( je connais pas les noms, si vous pouvez m'aider)
de Jamyroquai ( je connais pas les noms, si vous pouvez m'aider)

j'ai un faible de jeunesse pour dave weckl ( et je trouve qu'il a bien vielli)

MAIS LE THE BATTEUR LE PLUS MUSICIEN DE TOUS ET JE SUIS FERME C' EST
ROBERT WYATT

c'est l'artiste absolu, virtuose, très bon rythmicien,sensible qui a du gout, etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soft_Machine
faites-moi plaisir tous ceux qui aime le rock un peu space, vous etes forcément liés à son aventure avec Soft Machine
écoutez" Hope for Hapiness"par exemple.
à + vavou

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Tower of Power : David Garibaldi (Dr.) Francis Rocco Prestia (Bass)

Jamiraoquaï : Nick Van Gelder (Dr.) Stuart Zender (Bass) sur "Emergency on planet earth"

Red Hot : Chad SmiMth

Merci pour Weckl...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

merci, heu.. les red hot je le savait c'te blague...
pour Weckl c'est du second degré ou tu le penses vraiment?
Moi je le pense vraiment...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Ben non, je le pense vraiment, c'est une tuerie ce type, et il se bonnifie avec l'age...
Sinon, j'aurais mis un ":lol:" juste après ... ;)

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Guig The Bank Drummer a écrit :[Mode j'me la pete ON]
Mon batteur preferé, c'est moi !!!
Séduisant, intelligent, une super technique, un groove qui tue, bref le top du top!!!! 8)
[Mode j'me la pete OFF]
:dehorsjesuis: :parking: :arrow: :arrow: :arrow:
comme il se la raconte :lol:

:arrow:

@+

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »