Nouveau projet: caisse claire hybride
- OlivierGT
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Nouveau projet: caisse claire hybride
Hello la foule,
afin de combler mon envie de bricoler du bois je me suis commandé dernièrement sur la baie un fût hybride 6x14 que voilà:
Details:
-érable/acrylique/ érable
-érable 10 plis
-chanfreins 45°
-snare beds
J'ai commandé et attends les pièces (cercles, coquilles déclencheur Trick,etc....) de chez Stdrums. Les peaux Evans (G1 sablée et Hazy 300) et le timbre Puresound sur la baie, en fait c'est un kit qui contient: peaux,timbre et une clé de serrage. Le tout vendu au prix de 38$.
Je suis en train de lire plein de posts pour me donner des tuyaux pour ce qui sera ma première expérience de finition sur du bois. Je suis partagé entre une simple finition à l'huile ou une petite teinte genre noyer.... ensuite ça sera perçage et montage.
Je mettrai des news de l'avancement au fur et à mesure.
Bien sur je suis loin du bricolage qui me plairait énormément: fabrication de A à Z d'une caisse claire en douves. Mais c'est mieux que rien.
Tcho
Olivier
afin de combler mon envie de bricoler du bois je me suis commandé dernièrement sur la baie un fût hybride 6x14 que voilà:
Details:
-érable/acrylique/ érable
-érable 10 plis
-chanfreins 45°
-snare beds
J'ai commandé et attends les pièces (cercles, coquilles déclencheur Trick,etc....) de chez Stdrums. Les peaux Evans (G1 sablée et Hazy 300) et le timbre Puresound sur la baie, en fait c'est un kit qui contient: peaux,timbre et une clé de serrage. Le tout vendu au prix de 38$.
Je suis en train de lire plein de posts pour me donner des tuyaux pour ce qui sera ma première expérience de finition sur du bois. Je suis partagé entre une simple finition à l'huile ou une petite teinte genre noyer.... ensuite ça sera perçage et montage.
Je mettrai des news de l'avancement au fur et à mesure.
Bien sur je suis loin du bricolage qui me plairait énormément: fabrication de A à Z d'une caisse claire en douves. Mais c'est mieux que rien.
Tcho
Olivier
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: Nouveau projet: caisse claire hybride
Et qu'as-tu choisis en matière quincaillaire ; ou accastillatoire ;comme tu veux ??
Couleur des rondelles toussa..
Couleur des rondelles toussa..
- OlivierGT
- En plein rappel
Alors côté quincaillatoire ça sera:
en 88 mm
en 2.3 mm
en mode multifonction et pour changer une fois des excellents Dunnett
Valààààà c'est tout.
Tcho
Olivier
en 88 mm
en 2.3 mm
en mode multifonction et pour changer une fois des excellents Dunnett
Valààààà c'est tout.
Tcho
Olivier
C'est déjà un bon début. Je vais suivre ce topic car l'envie me démange d'essayer aussi bientôt.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Avec un Trick tu vas découvrir un autre monde !!!OlivierGT a écrit : en mode multifonction et pour changer une fois des excellents Dunnett
Par contre je ne les avais jamais vu en finition chrome "brillant".
Sinon c'est un projet à suivre c'est clair !!!
Bon courage pour le taf.
- vilcoyot75
ravi de te revoir mettre la main à la pâte Olivier
je vais suivre de près aussi ce sujet !
je vais suivre de près aussi ce sujet !
- Sebass
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Les trois parties du fut sont simplement emboitées et donc démontables ou c'est "collées" ?
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci pour votre intérêt!
Avant de faire mes emplettes je ne savais pas non plus qu'il existait en version chromé le bougre. Je me réjouis d'être dépucelé du Trick
Cet aprés midi j'ai eu congé et j'en ai profité pour passer des heures sur le forum et sur le net afin de trouver des infos sur la finition....pfiouuu pas facile.
J'ai repéré des produits V33 ou Libéron pas loin de chez moi donc c'est déjà pas mal. (huile Teck, huile naturelle et cire antiquaire) Me reste plus qu'à choisir.
Je pourrais choisir la facilité et retourner dans la menuiserie ou j'ai fait mon apprentissage. Un coup de brou de noix, vernis au pistolet, poncage et deuxième couche de vernis mais bon...à force de voir les réalisations sur le forum je me dis que je préfère le faire le plus possible avec mes petite mains.
Je me tâte entre 2 styles, soit couleur naturelle soit comme ça:
Les 3 parties sont simplement emboitées.
Tcho
Olivier
Avant de faire mes emplettes je ne savais pas non plus qu'il existait en version chromé le bougre. Je me réjouis d'être dépucelé du Trick
Cet aprés midi j'ai eu congé et j'en ai profité pour passer des heures sur le forum et sur le net afin de trouver des infos sur la finition....pfiouuu pas facile.
J'ai repéré des produits V33 ou Libéron pas loin de chez moi donc c'est déjà pas mal. (huile Teck, huile naturelle et cire antiquaire) Me reste plus qu'à choisir.
Je pourrais choisir la facilité et retourner dans la menuiserie ou j'ai fait mon apprentissage. Un coup de brou de noix, vernis au pistolet, poncage et deuxième couche de vernis mais bon...à force de voir les réalisations sur le forum je me dis que je préfère le faire le plus possible avec mes petite mains.
Je me tâte entre 2 styles, soit couleur naturelle soit comme ça:
Les 3 parties sont simplement emboitées.
Tcho
Olivier
- tazinnuedo
- En plein rappel
tu pourras constater que les ces tubelugs de 88 passeront "tout juste" sur une 6"... y'aurait un cm de moins sur la longueur, esthétiquement et personnelement ca aurait été mieux... mais bon... guig et moi avons eu le tour...
tu jugeras par toi meme...
tu jugeras par toi meme...
- OlivierGT
- En plein rappel
Ouais je m'en suis aperçu en choississant que ça serait "short". Ca aurait été top pour une 7".
J'ai rien trouvé qui me plaisait sans pour autant devoir percer l'acrylique. Je serait obligé de toucher à l'acyrlick seulement pour le Trique )
Déjà reçu aujourd'hui le kit 4 pièces: G1 Coated/ Hazy 300 / Puresound Custom Pro/ Drum Key.
Tcho
Olivier
J'ai rien trouvé qui me plaisait sans pour autant devoir percer l'acrylique. Je serait obligé de toucher à l'acyrlick seulement pour le Trique )
Déjà reçu aujourd'hui le kit 4 pièces: G1 Coated/ Hazy 300 / Puresound Custom Pro/ Drum Key.
Tcho
Olivier
- OlivierGT
- En plein rappel
Merci M'ssieur!
J'ai reçu aujourd'hui tout l'accastillage nécessaire. J'ai donc tout le matériel.
De retour de mes p'tits achats du jour (huile, papier de verre 400, paille de fer 0000 et...un tee-shirt neuf pour avoir du coton)
Première couche d'huile à droite et encore vierge à gauche:
Voilà, la première couche est finie:
Je vais laisser sécher et en faire encore et encore.
Tcho
Olivier
J'ai reçu aujourd'hui tout l'accastillage nécessaire. J'ai donc tout le matériel.
De retour de mes p'tits achats du jour (huile, papier de verre 400, paille de fer 0000 et...un tee-shirt neuf pour avoir du coton)
Première couche d'huile à droite et encore vierge à gauche:
Voilà, la première couche est finie:
Je vais laisser sécher et en faire encore et encore.
Tcho
Olivier
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Ca promet! Ca donne envie de s'y essayer. Bonne chance pour le projet.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
encore une belle réalisation sur le forum!!!hummmça rends déjà pas mal!j'ai hâte de voir huilé fini ce que ça rends,car mon verni même si je trouve que je me suis pas mal démerdé ne me satisfait pas !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Cool, un nouveau projet d'OlivierGT Sauf que tu nous a habitué à plus fou, je suis presque déçu