Quel musicien vous a donné envie de commencer??

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
drummeur light
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie La Baguetterie Standart, peaux REMO, cymbale Sabian-Paiste-Stagg, Cloche ,baguettes Vic Firth

Re: Quel musicien vous a donné envie de commencer??

Message par drummeur light »

Phil Collins :coeur: :coeur:
remarque je fais quasiment que ses chansons

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

Large panel de cogneurs en ce qui me concerne : comme beaucoup ici, ce fut en premier lieu lors de mon adolescence Richard Kolinka, pour son groove et sa pêche dévastatrice, ainsi que Steward Copeland et son jeu tout en subtilité, qui m'ont donné envie de découvrir les rythmes. Puis, avec mon grand virage vers le metal, j'ai rêvé d'emprunter les chemins balisés par les géants du genre tels que Nicko McBrain, le Lars Ulrich de Master Of Puppets / ... And Justice For All (ce dernier album étant considéré à l'époque comme un sommet de technicité...), Vinnie Paul et Raymond Herrera (pour leur précision chirurgicale), et surtout l'immense Dave Lombardo (je ne me suis toujours pas remis de son ébouriffante prestation sur South Of Heaven - et quel son !).
Enfin, au fur et à mesure que mes goûts se radicalisaient, j'ai découvert une nouvelle génération de batteurs qui amenaient leur instrument à un niveau encore supérieur de technique et de créativité : Gene Hoglan, Mike Portnoy, Aquiles Priester, Jason Rullo, et dans un registre plus extrême Nicholas Barker (dans ses bons jours), Trym (le supersonique batteur de feu Emperor) et bien sûr Mario Duplantier, Romain Goulon et Dirk Verbeuren, des batteurs aussi humbles que talentueux que j'admire par-dessus tout.
Dernière modification par Agalloch le lun. 4 juil. 2011, 15:41, modifié 1 fois.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

D A F T P U N K !

Edit, je sais pas bien, j'étais petit... Sydney Bechet surement.
Dernière modification par Mr Jack le lun. 25 juil. 2011, 22:24, modifié 2 fois.

nico rh
Monte son kit

Message par nico rh »

Thomas Lang,Jeff Porcaro, Dave Lombardo,Simon Philips, Derek Roddy,Sean Reinert, Bertrand Renaudin,Lars Ulrich, Gene Hoglan,Martin Lopez et Hannes Grossmann...
De plus j'ai pris une monstrueuse baffe sur le morceau "Winds of Horus" de Nile, joué par Tony Laureano sur l'album "In Their Darkened Shrines"...
Dernière modification par nico rh le mar. 26 juil. 2011, 02:10, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Les premiers que j'ai rencontré en live, alors que je n'étais pas bien vieux :oops: (merci maman, qui revenait juste des US). Kenny Clarke, Oscar Peterson et Ella.
Devais avoir à peine 7 ans. De ttes façons, j'allais déjà avec mon père (antiquaire ébéniste) au marché aux puces le wk, acheter des vieux disques de jazz avec un très modeste argent de poche (2 ou 3 francs, ça m'occupait pendant que mon paternel faisait ses affaires :wink: me souviens bien, pour peu qu'y ait une batterie sur la pochette, je raflais le disque !! :P ).
Vinyls (33/78t) que j'ai encore aujourd'hui !
Des anthologies de collection, pour certains. Et qui ont largement contribué à mon éducation précoce jazzistique !

Binouz
Porte ses flights
Matos : Tama Superstar HyperDrive :)
Meinl

Message par Binouz »

Ouch...
Y'en a juste eu un pour moi : Lars Ulrich....
Enfin, c'est un des rare dont je connaisse le nom surtout :mrgreen:
J'écoute depuis mes 10 ans environ (merci ma frangine et la sortit du Black) et j'ai jamais décroché depuis...
Et c'est "à cause" de ce Lars que j'ai décidé de m'y mettre à ce joli instrument :D

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

Pour ma part, il s'agit....rrrrroooooouuuuuullleemmmeeennt de tambourt!!! :lol: Mr Silveria, David de son prénom.
malgré avoir commencé par écouter du nirvana et autre aerosmith, c'est au moment ou j'écoutai Korn que je me suis mis à la drums!!
Faut dire ce qui est, à l'époque de follow the eader, il me faisait rêver le con avec son look de californien et sa superbe tama couleurs tequila sunrise !!!!

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Perso je ne pense pas que ce soit vraiment à cause d'un batteur en particulier que je me suis mis à la batterie car j'aurais de toutes façons fini par m'y mettre.
Mais si je devais quand même en citer un, ce serait...Lars Ulrich ! C'est vrai que quand on y connait encore rien son jeu nous parle car il est assez simple, et puis quand j'étais plus jeune j'étais vraiment fan de Metallica !

Phenom
Monte son kit
Matos : Mapex VX "black on black" et set Meinl MCS + crash 14" Meinl Classics

Message par Phenom »

Personnellement, à 8ans c'est lors d'une colonie de vacances, un mono avait des djembé et toute sorte de percu dans le genre, et j'ai adoré, du coup je me suis inscris en école de musique. Et puis rentrant au collège plus tard, Sum 41, Blink 182 m'ont beaucoup influencé, surtout Travis Barker qui a une présence génial à mon goût :rock:

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Message par Jazz »

J'ai commancé la guitare quand j'ai écouté Hendrix il y a un peu plus de 15 ans de ça, c'est Purple Haze qui m'a donné envie de jouer de la guitare.
Pour la batterie, j'ai toujours aimé l'instrument, mais celui qui m'a donné envie c'est Nathan Webb, lors d'un concert au new Morning en Mai l'année dernière. J'ai trouvé qu'il apportait tellement une base solide aux morceaux, une autoroute pour les soliste, une précision et vraiment au service de la musique, en sublimant les renversement d'accords... ça m'a scotché ! En sortant, je me suis dit, il faut que je fasse de la batterie.

francbell
Porte ses flights

Message par francbell »

Carl Palmer de Asia: il joue juste

http://www.carlpalmer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

gagar
Monte son kit
Matos : Roland TD6KV
Tama Starclassic Bubinga SSR / Cymbales Meinl série M + Byzance tradition

Message par gagar »

Pour moi, Igor Cavalera de Sepultura, en écoutant l'album Chaos AD au début des 90's :rock:
Même si je n'écoute plus ça, il est indéniable que c'était puissant et très novateur :D

Mathieu76
Place ses micros
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Message par Mathieu76 »

Ayant commencer la batterie avant même de connaitre le nom d'un batteur, je dirait Jean Marc Quillet, mon prof de l'époque !!
Après, c'est comme beaucoup d'autre l'ami Lars qui me motivait, mais c'est le jeu de Vinnie Paul qui me fascinait.

:rock:

keltner
Porte ses flights

Message par keltner »

pour ma part, au commencement
Roger Taylor de Queen, :D
par la suite, Jeff Porcaro, Simon Phillips, vinnie Colaiuta.:D
apres,
jim Keltner, bernard Purdie, Steve Gadd, john Bonham:)
mokhtar Samba, Paco sery, H"el negro" Hernandez, :d
tony Medeiros, eloy Casagrande...:P

maintenant Daft punk, david Guetta,

GNR
Sound check...
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!

Message par GNR »

plusieurs

mais j'en cite surtout un

MATT SORUM avec les Guns N'Roses... :coeur:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »