Ink a écrit :Moi je suis a 15 mois de batterie, et d'apres mon prof je suis bon, mais apres avoir lut la moitié du topic, je comprend toujours pas à quoi, concretement, un paradiddle peu servir..
Je sais en faire, meme super vite, mais je vois vraiment pas l'utilité. Et pour les Frisé, c'est un truc de super débutant, genre à ton premier cour tu en fais non?
t'es peut être bon mais
y'a du boulot, dis donc!
je suis un débutant attardé et je travaille toujours le frisé, et pas forcément à des vitesses furnabuleuses dont je serais bien incapable d'ailleurs;
les rudiments sont des facilités de doigté qui permettent de faire ressortir sur la peau tant des variations de timbre que des variations d'intensité et de types de frappe;
si tu passes des moulins à l'endroit et à l'envers en crescendo, en decrescendo , en accelerando et en diminuendo avec une vraie régularité et une égalité de timbre, c'est déja pas mal; moi je n'y arrive pas;
si tu restes sur une peau, en travaillant en tempo au click et en mesure, de préférence, pour saisir le sens de la manoeuvre, ben tu vas pouvoir travailler les accents non seulement en dynamique mais en grain de son; ça travaille le corps, le poids, l'intention, les doigts, les poignets, le dos, le ventre, la respiration, la concentration, la décontraction;
si tu n'y restes pas, on peut espérer que tu vas entrer dans le côté géographie mélodique de l'instrument, et là ils sont sacrément utiles les rudiments;
bref tu m'hallucines, quoi!
mais c'est qui ton prof ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"