Stewart Copeland
- Bazunga
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Il fait tout simplement partit de mes batteurs préférés, pour l'avoir vu en live au Stade france lors de leur reformation en 2007, j'avais des étoiles dans les yeux xD. Son jeu agrémenté de beaucoup de fioritures j'adore
Une de mes version préférée de So lonely : http://www.deezer.com/track/1113027 (le solo de guitare arrache bien aussi )
Une de mes version préférée de So lonely : http://www.deezer.com/track/1113027 (le solo de guitare arrache bien aussi )
Ouais elle est bien cette version, c'est celle du double live et c'est clair que ça va vite, le père Copeland accélère copieusement pendant les refrains et le solo de gratte est vraiment super rock'n'roll, la patate quoi! Après, c'est les gouts et les couleurs mais moi j'aime bien quand c'est tout à fond même si ça groove un peu moins, ils étaient jeunes, aimaient bien aller au charbon et le public les suivait, alors let's go!!!
Sur le site de Copeland ya une petite vidéo bien marrante où il explique comment il a fait fortune en jouant un poil en avance sur le temps et sur cette version c'est vraiment ça, il est alerte la gars!
Sur le site de Copeland ya une petite vidéo bien marrante où il explique comment il a fait fortune en jouant un poil en avance sur le temps et sur cette version c'est vraiment ça, il est alerte la gars!
- rudeboyska!
- Place ses micros
Piiiiinaaaiiiiiiseeee!!!!!!
C'est mon dieu ce mec!
Il est mon batteur préféré et ma principale influence.
Pour répondre à deux ou trois trucs que j'ai lu dans ce sujet, en fait les choses se sont gâtées entre Sting et lui pendant les séances de Ghost in the machine. Sting qui jusque là avait tant bien que mal accepté les suggestions des ordres s'est fait moins arrangeant et vu que notre cher Stu comme Sting d'ailleurs avait un sacré ego (c'est lui même qui le dit) ça a pété.
En ce qui concerne les compos presque toutes signées Sting il faut prendre en compte que beaucoup de ces chansons tiennent leur originalité de leurs arrangements. Pour avoir écouté des démos de travail de Sting (ok, c'est pas du produit fini!), on voit nettement l'apport des deux autres (n'oublions pas Andy).
Enfin, le sujet du tempo.
Il est clair que notre ami, avait (moins maintenant)tendance à accélérer. Mais pas juste lui, écoutez Sting et vous verrez que lui aussi s'emballait parfois! (Colaiuta l'aurait soufflé à Stu dans une conversation.
C'est mon dieu ce mec!
Il est mon batteur préféré et ma principale influence.
Pour répondre à deux ou trois trucs que j'ai lu dans ce sujet, en fait les choses se sont gâtées entre Sting et lui pendant les séances de Ghost in the machine. Sting qui jusque là avait tant bien que mal accepté les suggestions des ordres s'est fait moins arrangeant et vu que notre cher Stu comme Sting d'ailleurs avait un sacré ego (c'est lui même qui le dit) ça a pété.
En ce qui concerne les compos presque toutes signées Sting il faut prendre en compte que beaucoup de ces chansons tiennent leur originalité de leurs arrangements. Pour avoir écouté des démos de travail de Sting (ok, c'est pas du produit fini!), on voit nettement l'apport des deux autres (n'oublions pas Andy).
Enfin, le sujet du tempo.
Il est clair que notre ami, avait (moins maintenant)tendance à accélérer. Mais pas juste lui, écoutez Sting et vous verrez que lui aussi s'emballait parfois! (Colaiuta l'aurait soufflé à Stu dans une conversation.
Le monde se divise en deux, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
...Toi, tu creuses.
...Toi, tu creuses.
- wurly
- Modérateur
Re: Police / Stewart Copeland
Allez déterrage pour cause que je suis fan et que je continue de jouer par dessus, je n'y arrive toujours pas et que ses plans reste une éternelle découverte!
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Merci pour le déterrage... ça m'évitera de le faire.
Moi aussi il y a longtemps que j'apprécie son jeu, car je le trouve inimitable. C'est l'un des rares batteurs qui possède un son et un styles identifiables dès les premières mesures.
Et surtout, c'est grâce à lui que j'ai pu apprivoiser les rythmes reggae. Pour moi, il fut l'un des premiers à ouvrir des passerelles entre la batterie et les percussions.
Moi aussi il y a longtemps que j'apprécie son jeu, car je le trouve inimitable. C'est l'un des rares batteurs qui possède un son et un styles identifiables dès les premières mesures.
Et surtout, c'est grâce à lui que j'ai pu apprivoiser les rythmes reggae. Pour moi, il fut l'un des premiers à ouvrir des passerelles entre la batterie et les percussions.
Un Batteur célèbre (et pas des moindre) puis qu'il s'agit de Monsieur John Bonham himself ( )
appréciait (d'après un témoignage de sa soeur ,qui était fan de police et surtout de sting et
que l'on peu lire dans le book :"the power house behind led zeppelin")
beaucoup le jeux de stewart coppeland ....pour moi ça cautionne carrément
ps : bonzo allait le voir jouer backstage à l'occaz ,et pensait que police aller détroner led zep en terme
de popularité ....
appréciait (d'après un témoignage de sa soeur ,qui était fan de police et surtout de sting et
que l'on peu lire dans le book :"the power house behind led zeppelin")
beaucoup le jeux de stewart coppeland ....pour moi ça cautionne carrément
ps : bonzo allait le voir jouer backstage à l'occaz ,et pensait que police aller détroner led zep en terme
de popularité ....
Dernière modification par pento le dim. 18 déc. 2011, 15:12, modifié 1 fois.
Re: STEWART COPELAND HATE THE JAZZ !
Merci infiniment MÔNSIEUR SyrianSyrian a écrit :heuppe à la demande du Pento
Je vais vous mettre un extrait d'un interview de Steward Copeland
que j'ai lu sur le site rosbif de mike dolbear ...
ça va vous plaire
mike dolbear :How much of your hi-hat technique did you get, consciously or not, from Buddy Rich?
stewart copeland :A lot. I was raised on Buddy Rich. In fact, I raised my kids on Buddy Rich; and that''s the only jazz I will permit in my household. Because I was raised to be a jazz player which is why I'm allergic to jazz. You know, the problem with jazz musicians is that they all suck. My honest heartfelt belief is that jazz is the music you play if you don't have the gift of music. If you don't have talent, but you really want to be a musician, Jazz is what you do. Because all you got to do is practice for five hours a day; you don't need any talent, you just need determination. They lack music, they lack heart, and pretty much the purpose of modern jazz is to show off. I've raised my children by starting them out on the easy stuff, which is jazz, which is just finger-wiggling. And when they mature as human beings, when their personality evolves, when they have some depth to their personality, gradually they work their way up to the highest expression of personality, which would be Blues. The Blues, where all you have is one note. And you better mean it. Jazz, you can fake it. You don't have to just rely on one note that has meaning, and you have to actually have something in your heart. You don't have to have any meaning in your heart to play Jazz, you can just wiggle your fingers really quickly and Jazz-lovers are impressed. Blues doesn't work unless you have something real to say.
j'aime beaucoup
intégralitée de l'interview qui est bien sympa ici :
http://www.mikedolbear.com/story.asp?StoryID=1293
Re: Stewart Copeland
comme toute les generalisations hatives c'est débile
- John Steed
- En plein show
JC Barker a dit : "Si y en a bien qui me fait faire dans le callebute , c est bien.
Style légendaire , son légendaire ,"
Et c'est tout. !
Style légendaire , son légendaire ,"
Et c'est tout. !
- soft
- Conseil des sages
comme quoi on peut être à la fois et un batteur renommé et un farpait andouillon;doume a écrit :comme toute les generalisations hatives c'est débile
Qui ira chercher des poux à Holdsworth ou Mac laughlin, par exemple, et qui ira blamer le Sting avec lequel il a partagé un projet (dans lequel il se montrait plutôt véloce, dailleurs) d'avoir choisi Colaiuta, le "king of ze compliqued" pour lui servir le potage. c'est nonsense, ce quote ; que ceux qui n'ont pas la tripe du cerveau agile et les synapses en alerte se contentent du blues; c'est un excellent passe temps que j'apprécie volontiers, qui ne fonctionne pas sur les mêmes valeurs, mais qui n'est qu'une des facettes de l'expression humaine; après, qu'il y ait des bluesemen ringards et des shredders pleins de doigts et vides d'intention c'est à chacun de faire la part du feu. La maîtrise de ses petits doigts et de ses petits poignets permet de jouer interactivement avec brio; si Pattitucci ou Eddie Gomez me font chier, à qui la faute ??? vraisemblablement je n'ai ni l'oreille ni la culture qui me permettent d'apprécier pourquoi Beirach, DeJohnette ou Shorter ont choisi ce mec là pour faire monter leur sauce; point barre; de même, si j'applaudis devant la complexité de jeu d'un Hernandez, ça ne me fait pas bouger la patte plus que ça; les plaisirs sont divers et tant mieux, et les lacunes se comblent, et c'est tant mieux aussi
à chaque musique ses oreilles, et arrêtons d'exclure et de bannir ceux (ce) qui ne nous touchent pas;
Ugh! jédi
- --fabien--
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
je profite du remontage de topic pour rappeler à ceux qui aiment copeland qu'un film est sorti en 2006 sur la vie de the police
ça s'appelle everyone stares - the police inside out et c'est basé sur des archives de copeland himself.
Copeland passait son temps avec une caméra super 8 à tout filmer, on le voit notamment dans le clip de De Do Do Do, De Da Da Da et même si ça n'est pas un dvd musicial franchement le film vaut vraiment le coup
ça s'appelle everyone stares - the police inside out et c'est basé sur des archives de copeland himself.
Copeland passait son temps avec une caméra super 8 à tout filmer, on le voit notamment dans le clip de De Do Do Do, De Da Da Da et même si ça n'est pas un dvd musicial franchement le film vaut vraiment le coup
Re:COPELAND , ZAPPA & LE JAZZ
EXCellent film en effet--fabien-- a écrit :je profite du remontage de topic pour rappeler à ceux qui aiment copeland qu'un film est sorti en 2006 sur la vie de the police
tu as raison soft RESTONS (C)OUVERT ...d'ailleurs il est fort possible que steward copeland face un rejet en blocsoft a écrit :comme quoi on peut être à la fois et un batteur renommé et un farpait andouillon;doume a écrit :comme toute les generalisations hatives c'est débile
Qui ira chercher des poux à Holdsworth ou Mac laughlin, par exemple, et qui ira blamer le Sting avec lequel il a partagé un projet (dans lequel il se montrait plutôt véloce, dailleurs) d'avoir choisi Colaiuta, le "king of ze compliqued" pour lui servir le potage. c'est nonsense, ce quote ; que ceux qui n'ont pas la tripe du cerveau agile et les synapses en alerte se contentent du blues; c'est un excellent passe temps que j'apprécie volontiers, qui ne fonctionne pas sur les mêmes valeurs, mais qui n'est qu'une des facettes de l'expression humaine; après, qu'il y ait des bluesemen ringards et des shredders pleins de doigts et vides d'intention c'est à chacun de faire la part du feu. La maîtrise de ses petits doigts et de ses petits poignets permet de jouer interactivement avec brio; si Pattitucci ou Eddie Gomez me font chier, à qui la faute ??? vraisemblablement je n'ai ni l'oreille ni la culture qui me permettent d'apprécier pourquoi Beirach, DeJohnette ou Shorter ont choisi ce mec là pour faire monter leur sauce; point barre; de même, si j'applaudis devant la complexité de jeu d'un Hernandez, ça ne me fait pas bouger la patte plus que ça; les plaisirs sont divers et tant mieux, et les lacunes se comblent, et c'est tant mieux aussi
à chaque musique ses oreilles, et arrêtons d'exclure et de bannir ceux (ce) qui ne nous touchent pas;
Ugh! jédi
du jazz , un traumatisme , du au fait que son père lui ai imposé d'étudier cette musique étant gamin , en tout cas on peu supposer qu'il sait réellement de quoi il parle
...après chacun son opinion ...on a l'info ..on est prévenus quoi .
et à ce sujet , d'autres propos d'un IMMENSE MUSICIEN qui rejoignent ceux de Copeland :
Je cite FRANCK ZAPPA à propos des jazzmen :
"c'est juste un groupe de gens essayant d'etre cool , et d'avoir un
"certificat" de la part de la communauté intellectuelle . Sans compter que le Jazz contemporain est plus ennuyeux
que la moindre musique de danse . "
quand on voit le nombre de jazzmen avec qui il a collaboré , il connait son sujet non ? Le Paradoxe?
les jazzmen étaient "Utilisés" car souvent les seuls capables de lire et exécuter certaines compos !
passionné de dolphy , mingus ou wes montgomery ZAPPA a embauché Buzz Gardner
(st germain des prés années 50's);G di novi (B.Rich , B.Goodman);Don Preston(Carla bley ,Gill Evans);
Mike Lang (Don Ellis); John Guerrin (Jimmy Smith)Shelly Mane , Victor Feldman , Ponty , les frères Breckers
ou fowler; Wilton Felder , GeorGe Duke , Buell Neidlinger etc etc etc etc
Roland Kirke jazzman mult-instrumentiste proche de Mingus aprés avoir joué av les Mothers disait :
"C'était formidable ! On a tord de dénigrer les musiciens Pop dans les milieux du jazz ....Les puristes se
bouchent les oreilles et prennent des airs dédaigneux. Beaucoup se prennent pour des génies et quand personne
ne viendra plus les écouter, ils s'apercevront que les "Minus" de la Pop sont allés 100 fois plus loin qu'eux..."
juste pour rebondir sur les propos de soft et de copeland concernant le blues (j'aime pas le public de puriste blues qui me fait penser aux aficionados du jazz casses bonbons ) que je connait je pense sous toutes ses coutures (quasiment ) ...
juste rappeler que l'influence majeure de ZAPPA dans l'approche de la guitare (quand on sait l'importance de cet instrument dans son univers musical) est johnny "Guitar " Watson (il y a aussi Guitar Slim et mickey baker) qu'il
a eu le bonheur d'engager à ses cotés bien plus tard ..Encore des putains de bluesmen ....
Sources : VIVA !ZAPPA de Dominique Chevalier chez Calman-Levy
Dernière modification par pento le lun. 19 déc. 2011, 00:58, modifié 2 fois.
Faut arrêter de tout prendre à la lettre avec le père Stu. C'est un as de la provoque, il est joueur, voilà tout!
Après, il a le niveau technique d'un bon paquet de jazzmen mais ce genre musical le fait profondément chier donc il se dit qu'il peut bien pisser dessus sans méangements... Perso, ça me fait bien marrer et ça colle bien au personnage.
Après, il a le niveau technique d'un bon paquet de jazzmen mais ce genre musical le fait profondément chier donc il se dit qu'il peut bien pisser dessus sans méangements... Perso, ça me fait bien marrer et ça colle bien au personnage.
soft a écrit :comme quoi on peut être à la fois et un batteur renommé et un farpait andouillon;doume a écrit :comme toute les generalisations hatives c'est débile
Ugh! jédi
Opposer le jazz et le blues c'est mal connaitre l'histoire ce sont des musiques plus que cousines, le blues a toujours été présent dans le jazz au moins dans l'esprit.
Je preferes cent fois l'opinion de Zappa qui au moins sait de quoi il parle, d'autant plus qu'il a tourné en dérision ou pervertis quasiment toutes les musiques.
Les puristes du blues sont encore plus chiant que ceux du jazz, c'est vrai (c'est du vécu).
Sinon vive les mélanges et je crois que de ce côté là le jazz donne plutot l'exemple.