Tromsa 1957/60 pédale grosse caisse
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Tromsa 1957/60 pédale grosse caisse
.
Du teuton dan'l toyo
cadeau du fo-vrai-romeur : charley mais comment diable a t'il su que je m'intéresse aux vieilles pédales ?
Evidemment, elle n'est pas neuve Mais j'ai confiance en son côté Germanikk pi j'les aime bien, icelles
on n'est pas au tout début, initialement bleu martelé, ici déjà décapée/ pas mal nettoyée (l'était kraspec la grognasse)
et les pad caoutchouc décollés (la colle bavait tout autour et dégueulait sur la pédale POUARK)
La rouille attaque, à ce point, faut sévir et bloquer le processus
patins caoutchouc durcis et dégueu. Lifting à suivre
décapage de toute la ferraille, puis...
Un des deux rivets qui tiennent la tige raidisseur de liaison talonette>potences a lâché
Ma confiance ds le matériel Teuton est totaleuuuu. J'adore !
au petits maux les grands moyens !
ça va tenir, j'vous l'dis
pas s'laisser emmouscailler par un rivet, pas du ptit matériel Français d'amateur en Alu, ça, môssieu
Ach Ya ! Mizion akompli Herr Kommandant !
prochaine inzpektzionn dans soizante années Ja
Rompez !
Peinturlurage comme à l'origine
et on laisse évaporer une nuitée.
Suite du puzzle demain
Ach so ?
Vous avez trouvé ?
Bravo !
Oui, c'est bien une TROMSA ! TROMmelfabrik SAttler - époque 1957/60
Alles kla !
Du teuton dan'l toyo
cadeau du fo-vrai-romeur : charley mais comment diable a t'il su que je m'intéresse aux vieilles pédales ?
Evidemment, elle n'est pas neuve Mais j'ai confiance en son côté Germanikk pi j'les aime bien, icelles
on n'est pas au tout début, initialement bleu martelé, ici déjà décapée/ pas mal nettoyée (l'était kraspec la grognasse)
et les pad caoutchouc décollés (la colle bavait tout autour et dégueulait sur la pédale POUARK)
La rouille attaque, à ce point, faut sévir et bloquer le processus
patins caoutchouc durcis et dégueu. Lifting à suivre
décapage de toute la ferraille, puis...
Un des deux rivets qui tiennent la tige raidisseur de liaison talonette>potences a lâché
Ma confiance ds le matériel Teuton est totaleuuuu. J'adore !
au petits maux les grands moyens !
ça va tenir, j'vous l'dis
pas s'laisser emmouscailler par un rivet, pas du ptit matériel Français d'amateur en Alu, ça, môssieu
Ach Ya ! Mizion akompli Herr Kommandant !
prochaine inzpektzionn dans soizante années Ja
Rompez !
Peinturlurage comme à l'origine
et on laisse évaporer une nuitée.
Suite du puzzle demain
Ach so ?
Vous avez trouvé ?
Bravo !
Oui, c'est bien une TROMSA ! TROMmelfabrik SAttler - époque 1957/60
Alles kla !
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Germanik pedal
Ach !
Schön ! Maknifik ! Tu grandz trzavail Herr Professor Syrianoff !
Schön ! Maknifik ! Tu grandz trzavail Herr Professor Syrianoff !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Hors le petit poste électronique à arc, ce n'est pas un TIG que j'ai, c'est un gros MIG sous ATAL (ds l'angle près du compresseur). Carrément l'artillerie pour faire deux points. Tu verrais la torche et le fil, t'as peur de fondre tout le bazar !
Bon alors ok, à l'arc enrobé ya trois grattons... et ça risque pas de sauter, pi c'est sous la pédale. En fait la connerie c'est que - pour le fun - je voulais faire la photo d'une main, souder de l'autre, et mm à 70 Amp ça va vite
J'ai tjs voulu un TIG, mon petit poste à arc Castolin est convertible au procédé, sauf que l'Argon serait en manuel et le poste en inverter, technique de gratté, c'est pas glop.
Pour ce genre de réparation ce serait plus propre, mais aussi couteux pour ce que c'est faire (j'aurais pu meuler les deux cordons, ou prendre de la baguette plus fine sauf que j'en ai pas)
En fait, il faut les trois systèmes
le petit électronique à arc pour la facilité le tout venant et la portabilité (et en 220 !), le MIG MAG sous Atal en Triph. pour la ferraille et le gros boulot, le TIG Argon Nertal pour les ptits boulots précis et l'alu
yo on est pas chez Dassault ici
pi c'est Germanik elle en a vu d'autres
Bon alors ok, à l'arc enrobé ya trois grattons... et ça risque pas de sauter, pi c'est sous la pédale. En fait la connerie c'est que - pour le fun - je voulais faire la photo d'une main, souder de l'autre, et mm à 70 Amp ça va vite
J'ai tjs voulu un TIG, mon petit poste à arc Castolin est convertible au procédé, sauf que l'Argon serait en manuel et le poste en inverter, technique de gratté, c'est pas glop.
Pour ce genre de réparation ce serait plus propre, mais aussi couteux pour ce que c'est faire (j'aurais pu meuler les deux cordons, ou prendre de la baguette plus fine sauf que j'en ai pas)
En fait, il faut les trois systèmes
le petit électronique à arc pour la facilité le tout venant et la portabilité (et en 220 !), le MIG MAG sous Atal en Triph. pour la ferraille et le gros boulot, le TIG Argon Nertal pour les ptits boulots précis et l'alu
yo on est pas chez Dassault ici
pi c'est Germanik elle en a vu d'autres
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
tromsa, au rapport Herr Kommandant
charley, respire un grand coup...
La teutonne sous les projecteurs
Bon, elle peut aller se rendormir et perpétrer l'histoire...
Next et à suivre, le modèle précédent, badgé Korri
La teutonne sous les projecteurs
Bon, elle peut aller se rendormir et perpétrer l'histoire...
Next et à suivre, le modèle précédent, badgé Korri
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Germanik pedal
Ah ben ça alors , elle est comme neuve, bravo, as-tu changé le ressort ? celui existant était mou mou.
Elle date de quand, 1966 par là ?
Cette pédale qui trainait depuis 1870 dans ma cave, je comptais la restaurer un jour, avant que la dette de la France ait disparue, ça me laissait un peu de temps ... Et là en quelques jours elle est sur pied, bigre, tu traines pas !
Et la pédale en bois restaurée aussi, chapeau.
Les pédales en bois ont été interdites à une époque à cause du risque d'incendie qu'elles présentaient, c'est comme les cuillers en bois, c'est pareil !
Elle date de quand, 1966 par là ?
Cette pédale qui trainait depuis 1870 dans ma cave, je comptais la restaurer un jour, avant que la dette de la France ait disparue, ça me laissait un peu de temps ... Et là en quelques jours elle est sur pied, bigre, tu traines pas !
Les pédales en bois ont été interdites à une époque à cause du risque d'incendie qu'elles présentaient, c'est comme les cuillers en bois, c'est pareil !
Dernière modification par Charley le mer. 9 nov. 2011, 21:53, modifié 1 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Tromsa 1957/60 pédale grosse caisse
vraiment bien restaurée, elle toute mimi là comme ça...
tu es un king de l'Hammerite toi...
j'ai testé sur ma table, pas facile d'avoir un truc nickel (sur grande surface en tout cas)
tu es un king de l'Hammerite toi...
j'ai testé sur ma table, pas facile d'avoir un truc nickel (sur grande surface en tout cas)
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Germanik Konztrucdzion
J'ai surtout trouvé comment ça se règle ! c'est pas intuitifCharley a écrit :Ah ben ça alors , elle est comme neuve, bravo, as-tu changé le ressort ? celui existant était mou mou.
pi redressé l'axe tordu, pi huilée... ça aide
NeinCharley a écrit :Elle date de quand, 1966 par là ?
Syrian, ds son premier post a écrit :... c'est bien une TROMSA ! (époque 1957/60)
FICHTRE ET FOUTRECharley a écrit :Cette pédale qui trainait depuis 1870 dans ma cave,
tu l'as capturé de haute lutte aux Prussiens ???
est ce que t'y a chopé le casque, dis, dis, pépé ?
ma collec de pédales va bientôt ressembler à ça :
que je me sens Kolossalement glisser vers une abyssale déviation, YA
c'est ça le blast à 200 et plus, dommage collatéral : ça chauffeCharley a écrit :je comptais la restaurer un jour, avant que la dette de la France ait disparue, ça me laissais un peu de temps ... Et là en quelques jours elle est sur pied, bigre, tu traines pas !
y z'ont raison les vieux !
.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
[mode jaloux=ON] boah c'est juste une bête moche pédale en tôle emboutie repeinte à la va-vite à la peinture pour ferraille. Ben quoi, il n'y a même pas de morceaux de plastiques chromés, c'est pas une double et elle va pas vite[/off]
- boomfred
- Modérateur
Joli travail !
Question : les caoutchoucs tout pourrites, tu les as nettoyés/sauvés comment ?
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Décollage parcimonieux à l'acétone/éther (à la seringue en mm temps que tu passes dessous la lame de cutter), puis trempage ds l'huile minérale, brossage, séchage.boomfred a écrit :Joli travail !
Light nettoyage du revers à l'acétone, puis collage néoprène liquide.
Finition au WD40 (avé la ptite brosse à dents pour rentrer ds les stries)
facile
Ceci dit, et en marge de la gentillesse et générosité du camarade charley, l'objectivité m'oblige à dire : c'est sans doute la pédale la plus mal foutue de ma collection.
Il y a plein d'erreurs de conception, les matériaux sont cheap à fond, ça fonctionne très bof, pas de réglages, bref c'est Tromsa.
Tromsa - à ne surtout pas confondre avec Trowa (plutôt proches de Tacton et Trixon, eux, plus "sophistiqués") - qui globalement a fait de la daube...
Non Carlos, je ne compte pas. Et je ne les achète pas toutes il y en a plein qui ne m'intéressent pas (comme les clefs de batterie, en fait) et je laisse filer les doublons triplons etc houlala ! (mm à pas cher voire gratos)
Ce qui stricto sensu ne fait pas de moi un vrai collectionneur amasseur qui a dit : heureusement ?
- chico
- En plein solo
Re:
Et bien c'est ça la classe justement !Syrian a écrit : Ce qui stricto sensu ne fait pas de moi un vrai collectionneur amasseur qui a dit : heureusement ?
Salut Charley C'est vrai que nous sommes "voisins"...
On va y arriver un de ces 4 !
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Passé à coté du titre ! Tellement absorbé par les photosSyrian a écrit :Oui, c'est bien une TROMSA ! (époque 1957/60)
Non non, en fait elle vient d'un ensemble ( 2 kits, Asba et Olympic ) qu'une voisine d'un copain avait eu la bonne idée de mettre ça sur le trottoir pour les encombrants Son mari étant décédé !Syrian a écrit :FICHTRE ET FOUTRE
tu l'as capturé de haute lutte aux Prussiens ???
Imagine un peu, le jour où tu vas décéder, ce qui y aura sur ton trottoir
Salut Chico, oui oui, on s'appelle, j'ai ton tél. quecpart.chico a écrit :Salut Charley C'est vrai que nous sommes "voisins"...
On va y arriver un de ces 4 !
A pied par le GR, on doit-être à 2 jours de marche pas plus
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Et la malleposte, non ?
Section "vintage" vous avez dit ?Charley a écrit :Salut Chico, oui oui, on s'appelle, j'ai ton tél. quecpart.
A pied par le GR, on doit-être à 2 jours de marche pas plus