Nouvelle caisse claire : SJC Custom drums 14 x 7 !

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

et les Shadocks sciaient, sciaient........

Message par soft »

Mr Steak a écrit :
Après si tu connais une méthode pour ne pas perdre de bois, je serai curieux de la connaitre :o
Chez Hokusan, pour ne citer qu'eux, on trouve un produit, le Vinylon pour lequel ils avouent 0,25 mm, et leurs Sanply et Sanflex doivent être à 0,3 mm (le bois seul)

ton imagerie est assez fun :rock: : j'imagine très bien les refendeurs de feuille de placage, avec leur petit marteau et leur petit burin à refendre! :D

Désolé,"Mr Steak", on ne produit plus de placage en sciant ni en refendant le bois, ce qui supposerait des fibres ultra ultra parallèles, mais en le tranchant, soit avec le couteau pointu de Majyk, un grand tranchoir oblique pour faire les plain cut et quarter cuts soit avec le taille crayon du "rotary cut": on fait tourner la bille devant une lame mobile affûtage Wilkinson parallèle à l'axe, qui progresse p.ex de 0,3mm tous les 360°, si ta lame est bien affûtée et ton bois stable et homogène, ben tu déroules de la pelure d'oignon, et pour homogénéiser, certains ont breveté un encollage sur kraft préalable à la coupe, d'une épaisseur suffisante pour cacher le support kraft, et v'là l'travail :mrgreen:

"Les trancheuses circulaires fonctionnent suivant le principe d’une dérouleuse. Elles ont l’avantage de valoriser les petits bois mais sont très peu utilisées.
Les trancheuses horizontales sont les plus anciennes et ne sont guère plus utilisées. La lame de coupe se déplace au dessus du billon qui lui reste fixe Leur conception exigeait beaucoup de manutention et elles étaient relativement dangereuses
Les trancheuses verticales sont les plus utilisées. La lame de coupe est fixe et c’est le billon qui, tenu par des griffes à ses extrémités, se déplace sur la lame. Elles permettent une meilleure qualité de coupe, une grande rapidité de production, moins de manutention et surtout moins de risques".

Tssss!!!!!! :roll:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Re: Nouvelle caisse claire : SJC Custom drums 14 x 7 !

Message par Mr Steak »

Merci, je me coucherai moins con :)
Disons que je connaissais la méthode artisanale :o
Par contre à te lire on dirait que j'ai dit qu'on refendait le bois pour sortir directement une feuille de placage :shock:

soft
Conseil des sages

comment se faire plaquer !

Message par soft »

Mr Steak a écrit :Merci, je me coucherai moins con :)
Disons que je connaissais la méthode artisanale :o
Par contre à te lire on dirait que j'ai dit qu'on refendait le bois pour sortir directement une feuille de placage :shock:
non, tu as dit que pour obtenir le placage on sciait le bois, avec une certaine perte, ce qui peut ne pas être faux, (à une époque, tout au moins), puis que pour obtenir du 0,2 il faudrait refendre en 5 la feuille de 1mm, ce qui est carrément déstressant; :rock: :chouille:

Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit fûts keller home made

Re: comment se faire plaquer !

Message par Mr Steak »

soft a écrit :puis que pour obtenir du 0,2 il faudrait refendre en 5 la feuille de 1mm
Bah c'est justement ce que je croyais pas possible lorsque tu disais qu'on sortait 5m² par millimètre d'un mètre cube, mais tu m'a dit qu'on sortait du 0,2 avec des tailles crayons géants.
Enfin on s'est mal compris quelque part je crois :lol:

lastique
Sound check...
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Re: Nouvelle caisse claire : SJC Custom drums 14 x 7 !

Message par lastique »

ceci dit, jolie caisse cher voisin :))

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »