HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 28-08-2012]

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 20-06-2

Message par HannibAlan »

Agalloch a écrit :On souhaiterait juste un peu plus de lumière pour mettre encore mieux en valeur le dégradé bleu de ta Starclassic
Sans doute, mais je suis à fond de l'éclairage du local que nous louons. Perso je ne suis pas fan de cette finition paillettes, mais c'est le meilleur compromis de finition qui me convenait en choix au moment où je l'ai prise.
boomfred a écrit :Sinon, tu as fait des choix de peaux que je qualifierais d'étonnant (peaux doubles en réso de tom basse par exemple) : besoin d'avoir un son mat (le demi-matelas dans la grosse) pour plus de précision ?
Pour les toms basse en résonance oui ça permet de moins entendre le côté "feuille" du simple pli par rapport à la taille de résonance des futs, mais ça reste vraiment minime, au final ça ne change vraiment pas grand chose par rapport au G1 (pour ne pas parler d'effet placebo...). Pour les peaux de frappes Powerstroke 4, elles fournissent un son grave qui me plait, donne une plus grande impression de puissance (à contrario de légèreté des G2).Ca mute certes, mais pas trop non plus, les fûts gardent une certaine résonance, sans en avoir trop à mon goût. Et elles restent musicales. J'aime vraiment ces peaux. J'ai essayé les mêmes en coated, espérant perdre le côté "plastique" pour trouver + de chaleur, mais le résultat ne fut pas probant... Pour l'oreiller dans la grosse caisse, ça sonne moins bien en son réel, quasi plus de résonance, mais permet une fois sonorisé au micro (shure beta 91) de ne pas avoir un brouhaha de résonance, pour se concentrer sur le son de l'impact. Le micro de toute façon prend aussi une parti de la résonance, mais je trouvais cela ingérable dans les enceintes de sonorisation sans l'oreiller (avec mon absence totale de compétence en matière de sonorisation). J'ai vu plus tard une video de Gavin Harrison qui fait ça aussi avec un beta 91, et j'en venais au même conclusion que lui.
boomfred a écrit :Et puis une "Genita" (l ?) sur la cc, oulah... :mrgreen:
Oui, j'ai lapsusé, pardon.

Agalloch a écrit :Sinon, malgré ton scepticisme initial, es-tu content de cette Genera Dry sur ta CC, HannibAlan ? Pour l'avoir essayée sur ma caisse Superstar, je l'ai trouvée vraiment trop sèche (en même temps, vu son nom, il n'y a pas tromperie sur la marchandise...) - j'ai beau aimer les sons mats et précis, j'ai préféré passer en Power Center Reverse Dot, plus vivante mais qui claque drôlement bien aussi. :wink:
C'est pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé, pas besoin d’atténuateur d'harmoniques. Mais elle est oui je trouve aussi un peu trop sèche, manquant un peu de chaleur et peut-être de puissance. J'aimerais bien un peu plus de résonance mais sans plus d'harmoniques métallique. Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Pour parler de la Genera Dry j'en suis au même point, j'ay pas encore trouvé mon bonheur mais celle-ci me convient.
La puissance est fournie par le fût lui-même (14x6,5 en maple) mais en stud', c'était difficile de ne pas avoir "ploc" sans une tension conséquente (qui reste dans la mesure de l'acceptable)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Heikki a écrit :La puissance est fournie par le fût lui-même (14x6,5 en maple)
En partie, mais la peau joue aussi, pouvant plus ou moins atténuer, étouffer la frappe.

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

up

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

(merci pambajam)

Test d'une nouvelle config :

Image
Image
Image
Image

Des avantages et des inconvénients, do not know yet...

okkosx
En plein solo

Les 7 erreurs

Message par okkosx »

Image
Image

Le jeux des sept différences :mrgreen:

Je crois que je préfère ta config d'avant qui te donnait quand même un accès rapide à tout mais avec un tom de plus en façade. Même si je joue parfois avec seulement 1 tom devant, je suis toujours très heureux d'en retrouver 2.

As tu un meilleurs accès à tes cymbales de droite avec ta nouvelle config ?

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

oui pour le tom en facade, non pour le trop de Cymbales...( oui Alan, tu m'a bien lu, c'est moi qui ai ecris ca lol).

Ou alors, plus sur les cotés.

HannibAlan
En plein show

Re: Les 7 erreurs

Message par HannibAlan »

okkosx a écrit :Je crois que je préfère ta config d'avant qui te donnait quand même un accès rapide à tout mais avec un tom de plus en façade. Même si je joue parfois avec seulement 1 tom devant, je suis toujours très heureux d'en retrouver 2.
En fait je ne sais quel compromis préférer. Avec la config 1 tom devant, cela me permet d'avoir ma ride de droite, et ma chinoise soundcaster, plus proche, et plus devant (moins sur le côté), ce qui est beaucoup plus confortable, et que j'utilise plus souvent que les toms en tant que cymbale d'accompagnement. Mais oui, 2 toms devant sont incomparablement plus pratiques à utiliser. (et le fait d'avoir 4 toms au lieu de 5 permet forcément moins de nuance, mais ça dépend aussi des groupes avec lesquels je joue où je peux plus ou moins m'en passer). En théorie l'ancienne config (avec 2 toms) me permet de jouer tout ce que je souhaiterais avec mon groupe principal, mais la nouvelle (avec 1 tom donc) est beaucoup plus confortable à jouer la plupart du temps, mais ne me permet plus de faire tout ce que je voudrais, et donc trouver d'autres compromis de jeu (pour certains breaks par exemple) qui passent mais me plaisent moins...
JPtruc a écrit :Ou alors, plus sur les cotés.
Bé en fait non, le but de la nouvelle config serait justement d'essayer de réduire le spectre de cymbale, pour les mettre plus devant, ce que je trouve + confortable, et moins sur les côtés donc.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Perso, ma config à 1 tom de façade est aussi beaucoup plus légère en cymbales. Avoir la ride plus proche et surtout plus en avant apporte un vrai confort et permet d'utiliser sa ride beaucoup plus, même dans le break, où elle joue aussi le rôle du tom manquant. Avec une ride épaisse au bon ping, c'est trèèès sympa.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Petite video extraite du morceau Disassembled de mon groupe Anhedone, joué samedi 3 septembre dernier à Rouen :

Bon, sur cet enregistrement, ça manque de grosse caisse...

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

moi, j'aime bien ta nouvelle config!domage pour la voix de la chanteuse, on entends rien à mon avis dû à l'enregistrement et oui, on entends pas assez ta grosse caisse!!

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Petite video de quelques semaines en répétition avec Anhedone, d'une moitié de morceau en cours de composition (ce qui se ressent dans les parties manquant encore d'un peu de groove et de précision (et sans basse ni chanteuse et des guitares non équilibrées en volume de par l'enregistrement fait par un appareil photo)) : http://www.facebook.com/photo.php?v=276562479030212

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Faudra que je te fasse tester les Evans Onyx sur mon kit Tama...ca devrait te plaire, surtout pour la caisse claire ;)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Petit message rapide :

Je suis en train de me renseigner pour changer de kit. Je souhaiterais passer en Tama Starclassic Maple en 08x07, 10x08, 12x09, 14x14, 16x16 et ? J'hésite pour la grosse caisse entre une 22x18 et une 20x18. Les avantages que je lis sur les 20 seraient d'avoir un peu plus d'attaque et de précision, et de permettre d'avoir les toms plus bas. Pour l'attaque et la précision, je joue actuellement avec un oreiller dans la grosse caisse, ce qui fait que la peau qui est dessus est déjà tendue, la résonance bien moindre, une 20 ferait-elle selon vous vraiment une différence ? La 20 serait forcément un peu plus aiguë. Mais garde-t-on malgré tout un assez bon grave ?

Si je revendais mon kit actuel, qui avec tous les toms que j'ai de côtés serait de 2 GC 22x18, 08x07, 10x08, 12x09, 14x11, 14x14, 16x14 et CC 14x5,5, à votre avis quel genre de prix pourrais-je atteindre ? J'imagine que neuf il y en aurait pour 4000€, donc un 1950 € d'occasion vous apparaîtrait raisonnable ?
Dernière modification par HannibAlan le mar. 3 janv. 2012, 08:17, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 02-01-2

Message par MetalFarther »

Ce prix est tout à fait raisonnable, mais comme toujours, ça dépend surtout du contexte économique et de l'habitude de voir passer des kits de maboul pour une bouchée de pain; quoiqu'il en soit, brader n'est jamais la solution donc... :rock:

Tu as déjà commandé ta Maple?
J'ai hâte de voir ça :D
Et perso, je resterais sur 22" à ta place; 20" c'est très bien pour beaucoup de choses mais un manque se fait ressentir au bout d'un moment...

Répondre

Revenir à « Vos kits »