[Club] Proprios de Ludwig / WFL
- Cyril75
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : England US & Turk !!
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC LUDWIG-WFL
J'adore la photo avec le rayon de soleil et le barbec en arrière plan... t'approche pas trop Mr Steak pour voir à quel point ça brille
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Cyril75 a écrit :t'approche pas trop Mr Steak pour voir à quel point ça brille
- JessXIII
- En plein show
Bon OK j'avoue...
Elle a trois semaines de repet' une résidence dans les pattes donc elle peut briller..
Elle a trois semaines de repet' une résidence dans les pattes donc elle peut briller..
bien vu cyrilCyril75 a écrit :J'adore la photo avec le rayon de soleil et le barbec en arrière plan... t'approche pas trop Mr Steak pour voir à quel point ça brille
Je poste ma question ici parce que je pense que j'ai plus de chances de trouver un pro du sujet que dans la section conseil achat CC (j'espère que les modos ne m'en voudront pas).
Je souhaite acheter une black beauty en 14x5, une LB416 donc, et je n'en pas vu de dispo sur la France (ou alors à des prix suffisamment éloigné du neuf chez Thomann).
Il y en a pas mal qui traine sur Ebay USA et vu les prix ça reste intéressant même avec le Porc et de possibles frais de douane.
Par contre ce qui m'étonne c'est que la plupart des caisses disponibles sont des B/O dans un état proche du neuf (vente de magasins, donc "sérieux" il me semble)... est ce que Ludwig a fait des rééditions ? Est des badges recollés sur des récentes ? Est ce que ce sont juste probablement des caisses qui ont été bien entretenues ?
Après cela ne semble pas hallucinant que les black beauty se conservent mieux que leurs alter ego en alu (LM400/402) car le chrome ne tient pas bien sur l'allu, or là pas de chrome, pas d'alu ! Donc le revêtement doit (peut ?) mieux tenir, non ?
Je souhaite acheter une black beauty en 14x5, une LB416 donc, et je n'en pas vu de dispo sur la France (ou alors à des prix suffisamment éloigné du neuf chez Thomann).
Il y en a pas mal qui traine sur Ebay USA et vu les prix ça reste intéressant même avec le Porc et de possibles frais de douane.
Par contre ce qui m'étonne c'est que la plupart des caisses disponibles sont des B/O dans un état proche du neuf (vente de magasins, donc "sérieux" il me semble)... est ce que Ludwig a fait des rééditions ? Est des badges recollés sur des récentes ? Est ce que ce sont juste probablement des caisses qui ont été bien entretenues ?
Après cela ne semble pas hallucinant que les black beauty se conservent mieux que leurs alter ego en alu (LM400/402) car le chrome ne tient pas bien sur l'allu, or là pas de chrome, pas d'alu ! Donc le revêtement doit (peut ?) mieux tenir, non ?
réponses en vrac !
oui loud à fait des réeditions
ce sont parfois des BB bien entretenues aussi ,
faut poser la question au vendeur et se méfier de la photo d'annonce ..
et en demander d'autres ..
le chrome ne part plus sur les lm400 et 402 depuis belle lurette (on en a déjà parlé)because différent procédés
perso je préfére ces dernières en alu ...
en tout cas la grosse différence de prix est elle justifiée ou marketin' ?
Par contre pas mal se sont fait bluffer en test et n'ont pas vu la différence .
comme pour tout , les anciennes sonnent un poil différentes .
je suis pas sur que ce soit plus intéressant d'acheter aux US en ce moment vu que les douanes ne font plus
de kdo ...
je pense que l'allemagne peut etre un super plan pour ce type de matos somme toute facilement trouvable
je ne parle pas des BB engraved légendaires on est loin de tout ça ....
oui loud à fait des réeditions
ce sont parfois des BB bien entretenues aussi ,
faut poser la question au vendeur et se méfier de la photo d'annonce ..
et en demander d'autres ..
le chrome ne part plus sur les lm400 et 402 depuis belle lurette (on en a déjà parlé)because différent procédés
perso je préfére ces dernières en alu ...
en tout cas la grosse différence de prix est elle justifiée ou marketin' ?
Par contre pas mal se sont fait bluffer en test et n'ont pas vu la différence .
comme pour tout , les anciennes sonnent un poil différentes .
je suis pas sur que ce soit plus intéressant d'acheter aux US en ce moment vu que les douanes ne font plus
de kdo ...
je pense que l'allemagne peut etre un super plan pour ce type de matos somme toute facilement trouvable
je ne parle pas des BB engraved légendaires on est loin de tout ça ....
- aquaro
- Sound check...
La plupart (toutes ?) des LM/LB récentes avec badge B/O sans n° de série sont des b-stock.AEnima a écrit :Par contre ce qui m'étonne c'est que la plupart des caisses disponibles sont des B/O dans un état proche du neuf (vente de magasins, donc "sérieux" il me semble)... est ce que Ludwig a fait des rééditions ? Est des badges recollés sur des récentes ? Est ce que ce sont juste probablement des caisses qui ont été bien entretenues ?
Merci !
J'ai fouiné (mal ?) et je n'ai pas trouvé la définition précise du b-stock... d'après ce que j'ai compris, ce sont des BB avec de petits défauts ? Mais des défauts a quel point ?
J'ai fouiné (mal ?) et je n'ai pas trouvé la définition précise du b-stock... d'après ce que j'ai compris, ce sont des BB avec de petits défauts ? Mais des défauts a quel point ?
généralement plutot esthétique , en tout cas rien qui n'affecte le son
J'ai cru comprendre sur des forums en english que parfois c'était la rondeur de la caisse qui était affecté... grosso modo pas parfaitement ronde. Cela me semble bizarre...
- JessXIII
- En plein show
Sur ma LM402 le fût est parfaitement rond côté frappe, et côté réso' il y a comme un ovale provoqué, je pense par le passage de timbre. Le fût est comme plus large là ou passe le timbre. Lorsque l'on pose la CC sur le chanfrein côté reso' on voit bien que le fûts est creusé en plus vers les passages de timbre.
Ce n'est pas ceci que tu as lu??
A moins que cela ne soit pas normal et que ma LM402 soit tordu côté reso'??
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Ta 402 est parfaitement tout à fait normale,c'est le snare bed,ou lit de timbre donc,pour reposer gentiment icelui,en fouinant dans les méandres de ces lieux tu devrais trouver des infos détaillées...JessXIII a écrit :Sur ma LM402 le fût est parfaitement rond côté frappe, et côté réso' il y a comme un ovale provoqué, je pense par le passage de timbre. Le fût est comme plus large là ou passe le timbre. Lorsque l'on pose la CC sur le chanfrein côté reso' on voit bien que le fûts est creusé en plus vers les passages de timbre.
Genre http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... oi#p494222" onclick="window.open(this.href);return false;
- JessXIII
- En plein show
Le Snare Bed OKKKK...Thanks!
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
aquaro a écrit : La plupart (toutes ?) des LM/LB récentes avec badge B/O sans n° de série sont des b-stock.
AEnima a écrit :Merci !
J'ai cru comprendre sur des forums en english que parfois c'était la rondeur de la caisse qui était affecté... grosso modo pas parfaitement ronde. Cela me semble bizarre...
Pour rebondir sur ce petit HS au sein de ce thread, possédant une BB Blue/Olive badge récente, achetée il y a plus d'un an, donc les premiers modèles qui étaient alors vendus comme une réédition pour les 100 ans de Ludwig (cf. la peau siglée).
La mienne est parfaitement ronde et n'a pas de défaut esthétique particulier que j'ai pu remarqué jusqu'à présent.
Elle possède un badge avec un N° de série… Détail important car de puis quelque temps les Black beauty dites "B-stock" étaient sans n° de série puis sont dorénavant vendues avec un badge retaillé en bas
http://www.rainbowguitars.com/imagespro ... -xl-07.jpg
Peut être que ce sont ces séries sans n° les B-stock avec défaut en fait ?
Pour info, voici un photo de la mienne :
moi si je tape ludwig black beauty b stock sur google j'ai des tas de réponses
un exemple :
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=64203
et là on parle meme des badges blue olive "cutté"
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=76309
superbe ta BB loorenz
un exemple :
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=64203
et là on parle meme des badges blue olive "cutté"
http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=76309
superbe ta BB loorenz
Dernière modification par pento le mar. 25 oct. 2011, 21:34, modifié 1 fois.