Je veux être pro !
- vavou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Je suis d'accord avec vous , dans a musique pour moi le plus beau ce sont les rencontres avec des artistes extraordinnaires.
Mais que penser d'un jeune qui ne vas pas jusqu'au bac?
dans le métier il faut s'avoir s'exprimer à l'oral correctement pour au moins vendre des concerts, gérer son job comme une profession libérale, c'est à dire investir et calculer le coût de production, de tournée etc...
Donc je trouve que manquer de détermination à l'école pour se retrouver danns un monde de requins et souvent plutôt seul,
je trouve ça inquiétant. vous penser qu'un jeune qui ne tiens pas jusqu'au bac peut surporter les pressions et les emmerdement du métier?
Moi sur 10 concert pro il y a à 2 ou je m'écate, les autres je fais mon job un point c'est tout! ! Je joue souvent des styles que je ne kif pas...( vous avez vu?je parle d'jeuns)
dans le métier il faut s'avoir s'exprimer à l'oral correctement pour au moins vendre des concerts, gérer son job comme une profession libérale, c'est à dire investir et calculer le coût de production, de tournée etc...
Donc je trouve que manquer de détermination à l'école pour se retrouver danns un monde de requins et souvent plutôt seul,
je trouve ça inquiétant. vous penser qu'un jeune qui ne tiens pas jusqu'au bac peut surporter les pressions et les emmerdement du métier?
Moi sur 10 concert pro il y a à 2 ou je m'écate, les autres je fais mon job un point c'est tout! ! Je joue souvent des styles que je ne kif pas...( vous avez vu?je parle d'jeuns)
Dernière modification par vavou le lun. 28 août 2006, 20:09, modifié 1 fois.
- Higgins
- Place ses micros
Vavou. Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi. A part quelques fautes d'ortographes sur les forums que je fréquente je vis trés bien avec bac—4. Pour mes comptes il y a internet et des calculatrices, pour monter un spectacle il faut surtout de l'audace et de l'expérience.
Savoir gérer une carrière de musicien ne s'apprend dans aucune école et encore moins avec le bac. Seul le terrain est roi. Je n'ai toujours pas besoin de savoir résoudre une équation à 4 inconnus.
Je n'ai pris que deux ans de cours de batterie pour savoir lire, et avoir une bonne position. Le reste c'est travail, rencontres, Paris.
Autre chose. On ne peut pas savoir pour le moment comment ce métier va évoluer. Mon prof en 1987 à tout fait pour empêcher mes parents de me laisser quitter l'école en disant:
"Il ne sait même pas programmer une boite à rythnme et avec l'arrivée du midi tous les batteurs vont devoir se recycler". aujourd'hui je possède un studio dans lequel j'enregistre des batteries pour des gens à 600 Kms de chez moi.
D'autant plus que l'entourage familiale et professionnel joue un rôle déterminant. En l'occurance j'ai cru comprendre que Lord Stolas était plutôt bien entouré. Merci de m'avoir lu.
Savoir gérer une carrière de musicien ne s'apprend dans aucune école et encore moins avec le bac. Seul le terrain est roi. Je n'ai toujours pas besoin de savoir résoudre une équation à 4 inconnus.
Je n'ai pris que deux ans de cours de batterie pour savoir lire, et avoir une bonne position. Le reste c'est travail, rencontres, Paris.
Autre chose. On ne peut pas savoir pour le moment comment ce métier va évoluer. Mon prof en 1987 à tout fait pour empêcher mes parents de me laisser quitter l'école en disant:
"Il ne sait même pas programmer une boite à rythnme et avec l'arrivée du midi tous les batteurs vont devoir se recycler". aujourd'hui je possède un studio dans lequel j'enregistre des batteries pour des gens à 600 Kms de chez moi.
D'autant plus que l'entourage familiale et professionnel joue un rôle déterminant. En l'occurance j'ai cru comprendre que Lord Stolas était plutôt bien entouré. Merci de m'avoir lu.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
En quoi vivre de sa passion n'est pas intéressant ?scrawl a écrit :Moi çame ferai chier de vivre de la batterie.
Je suis bien content d'être qu'amateur et de le vivre comme une passion.
Je pense qu'a partir du moment une activitée devient à metier et demande un investissement de plus de 8h par jour, elle devient beaucoup, beaucoup moins interressante.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Ouane, tou, fri, fore !
tu sais, premiérement je ne suis pas un gland et tu ne me connait pas, je pense que est trés mal placé pour essayer de juger mes capacités intellectuelles.....vavou a écrit :Je suis d'accord avec vous , dans a musique pour moi le plus beau ce sont les rencontres avec des artistes extraordinnaires.
Moi sur 10 concert pro il y a à 2 ou je l'écate, les autres je fais mon job un point c'est tout! ! Je joue souvent des styles que je ne kif pas...( vous avez vu?je parle d'jeuns)
Et deuxiémement je suis entouré par un grand nombre de zicos, mon pére a bossé dans le spectacle trés trés longtemp, mon frangin est éclairagiste ma mére costumiére, il n'ont que des amis dans le milieu.
Je bosse mon jazz avec un ami ( il joue aussi dans un de mes groupe) pianiste qui a 45piges qui est musicien pro et qui en chie.
J'ai pris pas mal de cours avec Frank Ridaker (qui jouait d'ailleur dans le groupe de mon pére quand il avait 15 ans... j'trouve ca marrant) et ont a beaucoup parlé du métier, comment ca ce passait les inconvénient les bals tout le bordel.....
J'écoute beaucoup de chose du funk du jazz de l'electro..............je suis prés et j'ai envie de m'ouvrir a d'autres styles que du grind du black ou du death... (des styles peut-étre brutals, mais néanmoins qui sont trés techniques et difficiles a maitriser.).
Alors je te le dit, je sais ce qui m'attend, mais quitte a galérer a en chier,a faire des baloches pour des vieux, de des fois jouer des truc qui m'font gerber, mais vivre ma passion a fond....bah je préfére ca que de passer ma journée derriére un bureau ou a trimbaler des parpaing pour crever en me disant...bordel qu'est ce que j'ai fait de ma vie.....
Alors ne te dit pas que je suis un ado réveur qui se dit: "ouai sa va s'faire tout seul youpi!!!"....mais je ne prend pas ca mal, c'est plus une sorte de prévention de ta part et je t'en remercie, mais je suis vraiment bien briefé sur tout ca!
- Mr. Le Chat
J'ai pas envie de reprendre tout ton poste. Mais comment veux tu parler d'ouverture d'esprit quand pour toi un bal c'est forcément pour vieux et immonde?
Brutaux. Tu vois, même si t'es pas con pour 16 ans, va jusqu'au bac au moins ça te forge un peu pour l'oral et c'est super important l'oral. Et c'est pas à 16 ans que tu as les connaissances requises.es styles peut-étre brutals
-
- soft
- Conseil des sages
feignasse!
ben moi ça me va plutôt bien; ça fait plus de quarante ans que je joue, et, si je ne cours pas vraiment après les semaines de quarante ou cinquante heures, je joue quand même plus que la moyenne départementale et je trouve toujours cela passionnant;scrawl a écrit :Moi çame ferai chier de vivre de la batterie.
Je pense qu'a partir du moment une activitée devient à metier et demande un investissement de plus de 8h par jour, elle devient beaucoup, beaucoup moins interressante.
poil au dents;
pour tes capacités intellectuelles, Stolas, je n'en doute pas un instant; il se trouve que la France n'est pas un pays très souple ou l'on peut facilement se trouver un créneau comme Higgins, ou comme moi dans un autre registre;
puisque tu sais ce qui t'attend et que tu as la passion et la gniaque, ben bienvenue au club ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
re suite
Bonsoir à tous,
Jamais dans mes commentaires , je dis bien JAMAIS, ni dans ma vie, c'est un principe, je ne juge de l'intelligence des autres....
Je n'ai jamais prétendu juger de ton intelligence cher Lord Stolas, je t'ai juste donné mon avis le plus sincère :
- il est plus difficile d'être batteur que bachelier
- je trouve dangereux que tu n'ailles pas jusqu'au bac, cela me semble moins difficile de supporter le lycée et toutes les conneries que l'on peut y subir, que la réalité d'un métier dont il est impossible de savoir si et combien de temps on pourra en vivre...
C'est dit, et tu en feras ce que tu veux !!
En tous les cas, je te souhaite vraiment bonne chance, loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure !!!
Vavou
ps: et comme dit Soft, bienvenue au club
Jamais dans mes commentaires , je dis bien JAMAIS, ni dans ma vie, c'est un principe, je ne juge de l'intelligence des autres....
Je n'ai jamais prétendu juger de ton intelligence cher Lord Stolas, je t'ai juste donné mon avis le plus sincère :
- il est plus difficile d'être batteur que bachelier
- je trouve dangereux que tu n'ailles pas jusqu'au bac, cela me semble moins difficile de supporter le lycée et toutes les conneries que l'on peut y subir, que la réalité d'un métier dont il est impossible de savoir si et combien de temps on pourra en vivre...
C'est dit, et tu en feras ce que tu veux !!
En tous les cas, je te souhaite vraiment bonne chance, loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure !!!
Vavou
ps: et comme dit Soft, bienvenue au club
Dernière modification par vavou le lun. 28 août 2006, 20:52, modifié 1 fois.
- Mr. Le Chat
Enfin je veux juste te dire, ne sous éstime pas le pouvoir du bac. Maintenant si ça te plait, fonce ! Mais avec le bac c'est mieux
Perso je veux pas en vivre, à la limite si un jour j'ai un groupe qui "perce", qui tourne en france, sur un petit album franchement ce sera comme un rêve. Mais vivre de ça, je pourrais pas. Arrondir mes fins de mois, pourquoi pas, mais la passion avant tout ! (et dans mon cas je pourrais pas être passioné tout le temps voir peut être plus du tout si j'en fais mon métier, mais c'est très personnel ça !)
Perso je veux pas en vivre, à la limite si un jour j'ai un groupe qui "perce", qui tourne en france, sur un petit album franchement ce sera comme un rêve. Mais vivre de ça, je pourrais pas. Arrondir mes fins de mois, pourquoi pas, mais la passion avant tout ! (et dans mon cas je pourrais pas être passioné tout le temps voir peut être plus du tout si j'en fais mon métier, mais c'est très personnel ça !)
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Moi qui espére un jours vivre de la batterie, pour ça je compte sur les groupes.
Avec un très bon niveau, il est "aisé" de trouver un groupe qui tourne pas mal. Ajouter à ça un 2ém groupe pour combler l'emploi du temps, + un groupe d'un style qu'on ne joue pas, ceci afin de bosser + de choses.
Fin c'est juste une idée que j'ai, de toute façon sa ne sera pas avant la fin de mes études...
Avec un très bon niveau, il est "aisé" de trouver un groupe qui tourne pas mal. Ajouter à ça un 2ém groupe pour combler l'emploi du temps, + un groupe d'un style qu'on ne joue pas, ceci afin de bosser + de choses.
Fin c'est juste une idée que j'ai, de toute façon sa ne sera pas avant la fin de mes études...
www.drumliveacademy.com
Cette année, on a eu un bac ( je parle au moins pour S ) donné, je sais pas pourquoi, mais dans ma classe tous le monde l'a eu et plus de la moitié ont eu des mentions !
C'est un HS, mais je voulais juste expliquer que le bac, tu pourras toujours le passer en candidat libre, et si tu consacres à l'avenir autant de temps pour préparer ton bac que tu travailles actuellement la batterie : tu l'auras avec mention
C'est un HS, mais je voulais juste expliquer que le bac, tu pourras toujours le passer en candidat libre, et si tu consacres à l'avenir autant de temps pour préparer ton bac que tu travailles actuellement la batterie : tu l'auras avec mention
- scrawl
- Sound check...
Capitaine Caverne a écrit :En quoi vivre de sa passion n'est pas intéressant ?scrawl a écrit :Moi çame ferai chier de vivre de la batterie.
Disons que je me suis mal exprimé. Je parle de mon point de vue. Si j'étais pro et que je devais jouer le même repertoire tout les soirs 4 fois par semaine, je pense que, même si ça peut apporter une satisfaction de plaire au public, ça me ferai chier de repeter tout le temps la même chose.
Enfin j'ai pas encore connu assez de celebrité au point d'en être blazé.