Kapout a écrit :Tant qu'on est là, et pour les musiciens ?
Je connais par exemple un gratteux classique, qui voudrait faire assurer ses doigts, ça se passe comment ?
Il n y a pas vraiment d'assurances doigts ou mains ....c'est une idée populaire très répandue, mais en vérité les assureurs assurent plutôt les revenus.
J'ai opté pour cette option il 4 ou 5 ans, parce que je travaillais moins et que ma femme supportait de plus en plus les revenus familiaux.
elle est artiste musicienne et donc ses revenus font des yoyos.
Au mois de mai dernier elle c'est fracturé le poignet, et a du annuler tous les concerts pendant deux mois, puis les médecins lui ont demandés de mettre la pédale douce pour 4 mois de plus !
heureusement que j'avais contracté à la maïf une assurance sur revenu, tous les concerts qu'elle a annulé ont été payé par l'assureur...
considérant des concerts durantla période des festivals d été, l’annulation d'un enregistrement de disque, et la capitulation devant deux grosses tournée (Allemagne, Chine), heureusement que nous avons eu le soutien financier de l'assurance...sinon nous étions sur la paille !
Souvent lorsqu'un artiste, ou un commerçant indépendant veut contracter un emprunt bancaire on lui demande de souscrire une assurance sur revenus.
C'est plutôt cher, donc à ne pratiquer si on ramasse pas mal de blé, que que l'on a des charges fixes conséquentes: enprun à rembourser, gosses à nourrir etc...
Il y a l'assurance sur revenu seule, qui si il y a baisse d'activité autorise à percevoir un ratio manquant, de la part de l'assurance.
il y a celle que j'ai contracté pour ma famille, qui propose une aide financière juste en cas de pépin de santé.
Pour moi, cela a très bien fonctionné. Bon il y a un dossier lourd à monter, une commissions qui vérifie la véracité des revenus mentionnés...c'est donc un peu long pour se faire rembourser....mais ça a vraiment bien fonctionné.
Hors sujet, et juste pour info, l'assureur Abeille , c'est une composante du groupe GAN me semble t il.