La flute à six schtroumpfs (acteurs majeurs)
- mistersound
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Re: THE bêtisier !
les intellos de la partoche, z'avez finis de parler de choses qu'on a rien comprendu
Y'a des rubriques d'échanges de sextolets et autres cochonneries là, non mais tu sais.....
Y'a des rubriques d'échanges de sextolets et autres cochonneries là, non mais tu sais.....
Arrêtons les gars, si un gratteux passe par ici, il confirmera encore son "il y a des musiciens batteurs mais pas de batteurs musiciens" ou son "un groupe = des musiciens + 1 batteur".
De toute façon, le batteur, la seule clé qu'il connaisse est la clé de batterie mais domage qu'il ne sache pas comment ça marche.
De toute façon, le batteur, la seule clé qu'il connaisse est la clé de batterie mais domage qu'il ne sache pas comment ça marche.
Dernière modification par okkosx le ven. 26 août 2011, 19:08, modifié 1 fois.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
le feu, la fumée et les troupeaux de bourrins
Ce qui n'est pas complètement faux, force est de le reconnaitre, une fois pour toutes.
Après, à chacun de faire mentir l'adage, ns sommes nos meilleurs ambassadeurs.
HS off.
Après, à chacun de faire mentir l'adage, ns sommes nos meilleurs ambassadeurs.
HS off.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
ça lui fait du bien au gratteux, ça le réconforte...sinon il te casse les couilles s'il n'est pas le centre du monde...okkosx a écrit :Arrêtons les gars, si un gratteux passe par ici, il confirmera encore son "il y a des musiciens batteurs mais pas de batteurs musiciens" ou son "un groupe = des musiciens + 1 batteur".
- rimfeel
- Sound check...
- Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
A ces guitaristes, je réponds :
Peter Gabriel, Phil Collins, Manu Katché, etc, etc...
Ce n'est pas parce que un connaît la théorie harmonique d'une clarinette qu'on est un musicien accomplit.
Beaucoup de chansons ont été composées par des théoriciens peu talentueux...
La musique, c'est comme la dentisterie, tu peux toujours lire les bouquins, mais si tu ne pratiques pas, tu ne feras jamais rien de bien.
Enfin, ça reste mon avis, même si je pense que le manque de théorie peut programmer une stagnation rapide...
Peter Gabriel, Phil Collins, Manu Katché, etc, etc...
Ce n'est pas parce que un connaît la théorie harmonique d'une clarinette qu'on est un musicien accomplit.
Beaucoup de chansons ont été composées par des théoriciens peu talentueux...
La musique, c'est comme la dentisterie, tu peux toujours lire les bouquins, mais si tu ne pratiques pas, tu ne feras jamais rien de bien.
Enfin, ça reste mon avis, même si je pense que le manque de théorie peut programmer une stagnation rapide...
Ben finalement, avec ce genre de débat on ne fait pas du HS, c'est le bon topic
- soft
- Conseil des sages
et fiers de l'être ?
bon, m'enfin là, les gars, on est sur le b-a-ba de la réalité musicale, de la facture instrumentale et de la notation générale pour les instruments, le pourquoi des clefs, la tessiture, les modes; En tant que batteurs on joue là dessus, et si on en fait abstraction on ne peut pas reprocher aux collègues d'utiliser des boites à rythmes, des loops et des séquences;
ce n'est pas parce que les autres pingouins ne s'interessent pas à notre instrument que c'est une raison pour ne pas être curieux du leur et savoir leur parler dans leur langage.
ce n'est pas parce que les autres pingouins ne s'interessent pas à notre instrument que c'est une raison pour ne pas être curieux du leur et savoir leur parler dans leur langage.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Voilà qui est bien dit et qui reflète ma vision des choses..
Dernière modification par Ukko le ven. 26 août 2011, 20:20, modifié 1 fois.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
T'es qui tôa, on't'connait?....Soft a écrit :bon, m'enfin là, les gars, on est sur le b-a-ba de la réalité musicale, de la facture instrumentale et de la notation générale pour les instruments, le pourquoi des clefs, la tessiture, les modes; En tant que batteurs on joue là dessus, et si on en fait abstraction on ne peut pas reprocher aux collègues d'utiliser des boites à rythmes, des loops et des séquences;
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Jouer autour d'une séquence
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Vous savez quoi ? ça me gonfle, je vais nettoyer ce thread.
Voilà.
Voilà.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
j'ai perdu le do de ma clarinette
ET COMME D ' HAB
je lis pleins de conneries, mais bon j'suis habitué maintenant.
la clarinette en SIb c'est qu'elle joue avec un doigtés (et donc des emplacement de trou en SI BEMOL MAJEUR
point.
on dit Sib soit, mais c'est pas SIB mineur ! ! où vous avez appris la musique ?
et la lutherie?
et la facture instrumentale ?
et la musicologie ?
dans un kinder surprise ?
une clarinette peut jouer dans toutes les tonalités...même si certaines....bons passons
ICI on parle de SIB (majeur ça va de soi) , c'est à dire que pour LE DOIGTE DE BASE LA PERCE DES TROU DANS LE TUYAU elle sonne en SIB (MAJEUR)
bien sur Grimm a raison, ça c'est l'explication musicales...et pour ce qu'il est de l'organologie, il s'agit d'une logique de construction , puis aussi de longueur de tuyau (de tessiture )
la rédaction de l'annonce du type est trop précise...mais il a raison....même si c'est un peu neuneu.
comme qui dirai vend caisse claire fût muni d'un timbre au son plus clair et aigu qu'un tambour en 15 pouces.
tiens ça me fais penser que j'ai un jazzoflute en Ré majeur .
vous en dites quoi
je lis pleins de conneries, mais bon j'suis habitué maintenant.
la clarinette en SIb c'est qu'elle joue avec un doigtés (et donc des emplacement de trou en SI BEMOL MAJEUR
point.
on dit Sib soit, mais c'est pas SIB mineur ! ! où vous avez appris la musique ?
et la lutherie?
et la facture instrumentale ?
et la musicologie ?
dans un kinder surprise ?
une clarinette peut jouer dans toutes les tonalités...même si certaines....bons passons
ICI on parle de SIB (majeur ça va de soi) , c'est à dire que pour LE DOIGTE DE BASE LA PERCE DES TROU DANS LE TUYAU elle sonne en SIB (MAJEUR)
bien sur Grimm a raison, ça c'est l'explication musicales...et pour ce qu'il est de l'organologie, il s'agit d'une logique de construction , puis aussi de longueur de tuyau (de tessiture )
la rédaction de l'annonce du type est trop précise...mais il a raison....même si c'est un peu neuneu.
comme qui dirai vend caisse claire fût muni d'un timbre au son plus clair et aigu qu'un tambour en 15 pouces.
tiens ça me fais penser que j'ai un jazzoflute en Ré majeur .
vous en dites quoi
- Ukko
- Modérateur
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, notamment au niveau de la perce.
Je ne suis pas clarinettiste, mais le Sib ne serait-il pas uniquement la note determinant la tessiture de l'instrument ? (en gros, sa hauteur par rapport aux autres et sa transposition d'écriture du fait de cette hauteur)
Le Mineur/Majeur est determiné par le jeu et les doigtés, quid de l'atonal ? du modal ?
Une clarinette est en Sib (ou autre) mais sûrement pas majeur/mineur, qui ne sont présent que lorsqu'on joue plusieurs notes (2 minimum).
Je ne suis pas clarinettiste, mais le Sib ne serait-il pas uniquement la note determinant la tessiture de l'instrument ? (en gros, sa hauteur par rapport aux autres et sa transposition d'écriture du fait de cette hauteur)
Le Mineur/Majeur est determiné par le jeu et les doigtés, quid de l'atonal ? du modal ?
Une clarinette est en Sib (ou autre) mais sûrement pas majeur/mineur, qui ne sont présent que lorsqu'on joue plusieurs notes (2 minimum).
- Mr Steak
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit fûts keller home made
Je suis plus pour l'avis de Heikki. Mais nul besoin de continuer, le sujet va être nettoyé. Ou splité peut être ?
- Ukko
- Modérateur
Je vote pour le split, c'est intéressant cette question des instruments tranpositeurs..